courson 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Bonjour à tous. Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Avant tout je me présente car je suis nouveau sur le forum. Je m'apelle Benoit et depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un splendide J9 diesel rallongé et réhaussé de 1992. Voilà le problème, je l'ai acheté avec le récepteur d'embrayage H.S que j'ai changé sans difficulter mais c'est ensuite que tout ce complique. J'ai commencé par purger les freins AR puis le récepteur d'embrayage. ma pédale de frein et redevenue dur. Ensuite j'ai fait pareil pour l'embrayage avec une seringue dans le récepteur. Mais, à chaque fois que je démarre le j9, je perd toute la pression sur ma pédale de frein, du coup plus de frein. Que faire? Je suis perdu! A chaque fois je repurge tous les freins et récepteur mais rien y fait. Pourriez vous me donner quelques conseils S'il vous plait. Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Bienvenu à toije vais peut être dire des conneries,mais le fait que tu perdes toute la pression lors du démarrage, cela pourrait peut être venir soit :- pompe à vide- courroie pompe à vide- durite pompe à vide percé- mastervac mais t'inquiète pas nous avons des personnes beaucoup plus compétentes que moi.si tu as quelque photo de ton J nous on sommes très friand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courson 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Merci beaucoup pour ta reponse. Ca m'oriente vers de nouvelles solutions. Je ne suis pas un tres grand mécano alors pourrais tu rapidement m'expliquer le role de la pompe à vide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 27 avril 2012 télécharge et regardes sur la rta ici, tu auras une meilleur explication à ta question, pas facile à expliquer . du fait que tu as un problème tu auras une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 27 avril 2012 camarguais a écrit:Bienvenu à toije vais peut être dire des conneries,mais le fait que tu perdes toute la pression lors du démarrage, cela pourrait peut être venir soit :- pompe à vide- courroie pompe à vide- durite pompe à vide percé- mastervac +1en même temps c'est un peu normal que la pédale soit plus mole moteur en rpoute, les freins ne sont assistés que moteur en route...sinon revois la purge, et si tu ne l'a pas fait au sol, le répartiteur dans le passage de roue AR droit doit être ouvert à fond pour la purge des freins AR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Nomadik a écrit:... en même temps c'est un peu normal que la pédale soit plus mole moteur en rpoute...oups...! presque prout... camarguais a écrit:...mais t'inquiète pas nous avons des personnes beaucoup plus compétentes que moi...pas plus compétent ou alors en 2 mots sur ce coup là... ah oui... au fait, salut et bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Salut.La purge des freins se fait moteur en route pour profiter de l'assistance. Normal qu'ils deviennent durs moteur arrêté même s'il reste quelques bulles d'air à l'intérieur. Quand tu le démarre l'assistance permet de comprimer ces bulles.Une fois les freins purgés, on purge l'embrayage. Avec seringue de préférence même si d'habitude moi je fais sans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Nous y sommes allé tous en même temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 27 avril 2012 non non, je te demanderais pas où vu ce que je dis avant... je vais pas commencer à trop lui empester son post à peine arrivé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Très vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 27 avril 2012 salut courson et bienvenueprobleme de purge, tu n'est pas le premier et surement pas le dernier, la seule vrai méthode pour purger les j c'est de mettre le bocal de liquide de frein en pression et purger roues au sol enfin moi c'est ma méthode et je n'ai jamais eu de soucis de purge de plus je le fait seul et ça me prend 5mm, mais voila c'est juste ma façon de faire et de ne pas passer des plombes sur un truc qui va me gonfler mais bon chacun fait comme il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 27 avril 2012 cruzeur a écrit:Nous y sommes allé tous en même temps.... et ça continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 stryk 24 a écrit: la seule vrai méthode pour purger les j c'est de mettre le bocal de liquide de frein en pression et purger roues au sol enfin moi c'est ma méthode et je n'ai jamais eu de soucis de purge de plus je le fait seul et ça me prend 5mm, mais voila c'est juste ma façon de faire et de ne pas passer des plombes sur un truc qui va me gonfler mais bon chacun fait comme il veutOui mais pour cela il faut être un peu outillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 27 avril 2012 salut cruzeur oui et non, un pulvérisateur de jardin fait très bien l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Comment adaptes-tus ton pulvérisateur sur le bocal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courson 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Ok, merci à tous pour vos précieux conseils. Je vais repurger mes freins, moteur allumé et essayer avec une légère compression dans le bocal. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la réparation de mes freins. Et prochainement, je posterais des photos du J9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 27 avril 2012 il faut un autre bouchon que tu perce et tu y adapte un embout vissé de préférence avec un joint pour ne pas perdre de pression et tu emboite le tuyau du pulvérisateur dessus avec un collier et le tour est joué , tu pompe pour le mettre en pression et il ne te reste plus qu'a ouvrir les purges en partant de la plus éloignée bien sur ( sans oublié de regarder le niveau du bocal de temps en temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 27 avril 2012 heu courson pas besoin que le moteur tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Ou mes-tu le liquide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 27 avril 2012 ben dans le bocal, le plulvé..ne contient que de l'air en pression c'est pour cela qu'il faut surveiller le niveau du bocal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Pas simple tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 29 avril 2012 mooo si il suffit juste de mettre le circuit en pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courson 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Bon ba du coup il semblerai que le probleme ne vienne pas de la purge des freins mais du mastervac. A chaque pression sur la pédale un bruit de siflement ce fait ressentir dans la pompe à vide. J'ai donc controler la pompe à vide qui fonctionne correctement. Aucune fuite également sur les durites, j'en déduit donc que le probleme vient du mastervac. C'est une piece qui n'est pas facile à trouver. J'ai cru voir que c'était le meme mastervac sur les j9 que sur les 205 ou 309. Est-ce vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites