Jneuf91 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Bonjour,Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acquérir un j9 qui a 76 273km il n'est en pas trop mauvais état (enfin jspr)... Il y a de la rouille perforante sur un des passages de roues. Batterie neuve il démarre au quart de tour. Sinon en bon état niveau caisse. Par contre un défaut d'étanchéité a été relevé au contrôle-tech... au niveau moteur mais apparemment c'est récurrent sur le j9 (Est-ce vrai? Parole du gars au contrôle) Cela n'a pas empêcher de valider le contrôle tech. Je l'ai eu 650euros est-ce une bonne affaire? Bref passons au PROBLÈME : Voila lorsque j'enclenche une vitesse et que je relâche calmement la pédale d'embrayage le j9 commence a trembler de partout et finalement il part quand même et après j'ai pas trop de problème pour changer les vitesses. Cela vient de l'embrayage? ou silent-bloc? ou autre? Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Salut à toi, regarde les silent-bloc de boite et moteur par la même occasion...déjà tu auras un premier diagnostic.pour ton problème d'étanchéité, cela se situe où ? car des fois c'est la durite du reniflard d'huile, elle part du bouchon de remplissage d'huile, cela pourri les bas moteur.si tu as des photos de ton J nous en sommes très friand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jneuf91 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Re bonjour!Merci pour cette réponse rapide! Tout d'abord pour les photos je n'ai pas mon appareil numérique a porté de mains c'est ma femme qui l'empreinte... Bref... Dans l'après-midi je vous ferai des photos! Sinon le moteur c'est le indenor p157 je crois donc 2.5L Diesel. C'est possible que ce soit le reniflard il y a de l'huile un peu partout (pas trop non plus ça coule pas quoi...) au niveau de deux cylindres ceux prêts du bouchon de remplissage d'huile Est-ce facile a changer les silents-blocs ? ou cher ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Salut et bienvenueDe la graisse (qui vient d'un problème d'étanchéité du côté du moteur très répandu sur nos js) sur le disque d'embrayage peut aussi avoir cet effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 21 avril 2012 +1 oui probablement que le disque est un peut gras, c'est pour cela qu'il broute a la longue ça devrait lui passer , normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 21 avril 2012 bien vu Cruzeur cela me parait une bonne piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Un embrayage gras patine alors que le sien broute donc silent bloc moteur a voir ou encore disque d'embrayage voile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly131 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Pour Jneuf91 et plaisanter un peu ...As-tu consulté un toubib ? c'est peut-être Parkinson Stop aux conneries, fais les recherches nécessaires et répares vite ton J. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Fred33 a écrit:Un embrayage gras patine alors que le sien broute donc silent bloc moteur a voir ou encore disque d'embrayage voileQuand il y a du gras sur le ferodo cela ne le fait pas brouter? Car j'en ai eu l'expérience et il me semble que ça broutait un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 22 avril 2012 je vois pas comment du gras ferait brouter du gras fait plutot glisser , apres je me trompe peut etre ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jneuf91 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Bonjour,Pardon pour mon silence je suis assez occupé en ce moment! Pour les photos je vous en fais en fin d' après-midi j'ai acheté un appareil numérique (A MOI cette fois-ci!!! bon avant aussi c'était le mien mais bon prêter puis... donner quoi quand on aime on...) pas mal parkinson joke! Sinon je ne sais toujours pas je pense au silent-bloc un ami pas trop mauvais en mécanique me dit que c'est les silents-blocs cela ne peut venir de l'embrayage sinon je ne pourrai pas passer aussi facilement mes vitesses et il ne patinerait pas. Il se demande aussi si le disque n'est pas voilé mais il me dit que c'est presque impossible. Cependant, il ne l'a pas essayé mon j9, je lui est dis les symptômes par téléphone pour lui c'est évident et c'est les silent-bloc. Je lui est parlé de l'huile qui coule il me dit que ça peut pas être dût a cela. Mais il peut se tromper. Que faut il que je fasse pour changer mes silents blocs y a t il besoins de démonter une partie du moteur et boite? Je ne l'ai jamais fait! Qu'est ce que vous en pensez?Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 22 avril 2012 +1 avec cruzer, bien sur que oui sa fait brouter (le gras)les silenblocs surement pas a moins que la cloche d'embrayage en soit équipée ( je rigole) non si un silenblocs de support est mort ça met le moteur en travers pour faire court et met les cardans en porte a faux, le risque c'est de casser un cardan, mais pas de faire secouer le j au démarrage ( vécu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jneuf91 0 Posté(e) le 22 avril 2012 D'accord c'est moins catastrophique que prévu alors ! Effectivement le moteur ne se met pas en travers mais il n'y en a pas sur la boite de vitesse des silent-bloc? Peut etre que les silents blocs sur moteur sont ok mais pas ceux de la boite ? Pour le gras il faut donc que je change le reniflard c'est ça? Vraiment il est super ce forum on avance rapidement avec tout le monde! Par contre je me demande si c'est bien le reniflard. J'ai aussi un problème pour le refroidissement j'ai des remontées dans le vase d’expansion. Et au bout d'un moment j'ai le témoins d'eau qui s'allume .... Ne serait-ce pas lié par hasard? L'huile ou mélange huile gaz oil qu il y a du au défaut d'étanchéité du moteur, ne serait-il pas le joint de culasse qui commencerait a merder un peu ? Enfin si c'est ça peut etre que je devrais poser ma question dans"refroidissement"?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Salut il est bien purgé ton circuit LDR ? Car je regarderai par là moi avant autres choses ! cordialement Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jneuf91 0 Posté(e) le 22 avril 2012 tout d'abord mon jneuf! il est pas beau?????[img][/img][img][/img]Alors j'ai essayé de prendre quelques photos du moteur pour vous montrer si il faut plus précis dites moi! je referai ![img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]--->>>>voyez le liquide qui coule un peu...?[img][/img][img][/img]voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 22 avril 2012 salut l'ami pour la fuite on voie pas trop bien , mais ton J il est vraiment très beau c'est un des derniers non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jneuf91 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Merci ! Oui il date de 1991 . c'est un utilitaire avec moteur indenor 2.5D 5 vitesses! par contre c'est une courroie... La "fuite" : on voit sur la photo 3 en partant du bas 2 couleurs un peu "differentes" un noir "sec" plutot gris coté droit du moteur et milieux-gauche noir "mouiller" bien noir ça coule sur le moteur et en dessous sur le démarreur... Et il y en a un peu sur le bas moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jneuf91 0 Posté(e) le 22 avril 2012 J'ai purgé le radiateur c'est toujours pareil... ça dégueule lorsque le moteur est chaud dans le vase d'expansion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jneuf91 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Et ça tremble beaucoup tout ce met en branle dans la cabine lorsque je passe la première et que je relâche doucement. Mais des fois ça le fait plus trop... En relâchant vraiment doucement ... Sinon même lorsque je roule "longtemps (160 bornes)" en première j'ai toujours le même problème par contre en marche arrière rien c'est doux comme il faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 22 avril 2012 avant toute chose regarde le bouchon du vase d’expansion si la soupape de maintient est morte, le liquide n'est plus sous pression et ça refoule a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 22 avril 2012 pour le tremblement c'est le disque qui n'accroche pas sur sa totalité du a la présence de gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 En reculant ça ne le fait pas... alors faut voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jneuf91 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Oui je ne comprends pas... Sinon j'ai dis une connerie (si je n'en avais dis qu'une... ) je crois par rapport a ma distribution je pensais avoir vu une belle courroie mais elle est certainement destiné aux accessoires non? C'est une chaîne la distribution non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 oui chaine ou cascade de pignon suivant le type du moteur et toi c a chaine mais il n'y en a aucun a courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Mais tu n'as pas parlé de fuite radiateur sur un autre sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jneuf91 0 Posté(e) le 23 avril 2012 FREMY LAURENT a écrit:Mais tu n'as pas parlé de fuite radiateur sur un autre sujet ?Oui je pensais que mon radiateur fuyait... Car au niveau de la fixation a gauche du radiateur il y avait un petite coulure. Je me demandais si en changeant le radiateur ça irait mieux! Mais en fait tout ça ressort par le vase d'expansion! Le capteur de présence de liquide est bien dans le vase d'expansion? Et je ne sais pas si le gras est lié...?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Des bulles persistentes dans le vase = fuite de compression vers la circuit d'eau... culasse ou joint de culasse fautif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jneuf91 0 Posté(e) le 23 avril 2012 ah....Oo mais c'est EMMER.. ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Jneuf91Pour un soucis de meilleure systématisation des réponses essayes donc de découper les sujets. Ici il vaut mieux parler uniquement de l'embrayage.Dans le forum refroidissement tu ouvre un topic pour les bulles. Comme ça on sera mieux fixés. Et puis si l'estime pertinent tu peut toujours mettre un lien À un moment donné entre les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jneuf91 0 Posté(e) le 23 avril 2012 voila c'est fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arabica 0 Posté(e) le 10 mai 2013 bonjour ca m est arrive le meme probleme c etait le serrage du moteur avec la cloche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites