FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Bonjour , voila ce matin je devais emmener ma fille à son stage équitation niveau 7 et prendre sa jument au passage ,nous sommes donc monté dans notre bon vieux J et puis c'est tout car il n'a jamais voulu démarrer ce p....n de M...e pendant 40 mn d'essais rien les voyants s'allumaient , s'éteignaient le moteur tournait c'est à dire qu'il se lançait mais rien Donc grosse déception de ma fille .Et a force de regarder les tutos j'ai donc débrancher le fil entre autre de la pompe rien nada .Il y avait comme une odeur de plastique fondu j'ai regardé toujours rien j'ai regardé sous le camion avec une glace les fils que je ne pouvais pas atteindre ,pour finalement regarder du coté de la batterie ( sans grande conviction car elle est neuve et à moins de 6 mois ) et la je démonte les bornes et que vois je, le fil + qui vas de l'alternateur à la batterie qui avait fondu au niveau de la cosse . Pince bistouri et nouvelle cosse je remonte le tout refais une tentative et du coup le pépère a démarré . Donc joie de ma fille on embarque la jument au passage et voilà comment rendre le sourire à sa fille .Elle est pas belle la vie hein je dit ça car je suis surpris d'avoir réussi j'ai deux mains gauches en mécanique moi j'aime regarder et bricoler mais la mécanique et moi on est pas toujours d'accord .mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 16 avril 2012 tout est bien qui fini bien alors! tu vois c pas dure de dépanner un J un peut de lecture et sa repart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 16 avril 2012 bravo tu es sur la bonne voie, on va arrivé à faire quelque chose de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 16 avril 2012 que du bonheur quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Oui merci merci mes bon attention j'ai les chevilles qui enflent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 16 avril 2012 c'est que le début de la gloire, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites