benoit611 1 Posté(e) le 23 avril 2012 camarguais a écrit:ah oui jolie, j'ai pas bien lu ton post, car je pensai que tu allais faire que l'extérieur et que ton intérieur été déjà aménager, j'ai honte Bravo déjà , n’hésites pas à nous dire quel type de produit tu utilises et comment cela peut faire un bon post carrosserie . courage pour la suite Bravo! on voit que tu suit ! nan mais sans rire avec le monde qu'il y à sur le fofo on ne peut pas tt savoir !question peinture : -l’apprêt PU c'est du 1 pour 4 donc 4l d’apprêt + 1l de durcisseur pour apprêter tout le camion .-la peinture PU c'est du 2 pour 1 ...-divers enduit de rebouchage ( choucroute, finition et alu )pour éviter de cacher et une meilleur rénovation il est préférable de tout démonter car on trouve à cause des infiltration de la rouille derrière les joints vitres.idem pour les rails de porte ect .. ect .. phare cligno ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 23 avril 2012 Fred33 a écrit:yes !!!!!!!!! j'avais pas compris que tu refaisais tout int/ext c'est vraiment une grosse complete donc oui effectivement c'est honnete le carrossier bosse vraiment bien c'est son idée de tout démonter et on va dire que je n'ai pas hésiter car c'est ce que je souhaitais faire de tout façon.il me tarde d'avoir ce petit joujou tout neuf ... enfin tout sept ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 oui il me tarde aussi de voir le resultat et apres a nous les virées avec les JJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 23 avril 2012 c'est clair !!!! ils vont manger du goudron !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Benoit merci déjà pour les infos, j'ai hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 26 avril 2012 j'ai un peu bosser pou redonner l'éclat aux pièces démontées et quelques pièces neuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 ces feux arrieres sont identiques sur quelques vehuicules tel que 504 4x4 dangel ,Citroen acadiane et J7 peut etre d'autres que je connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 27 avril 2012 oui exact et c'est donc plus facile d'en trouver !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 27 avril 2012 pas très surprenant quand on voit ce que t'avais déjà fait sur l'autre, mais bravo pour ton travail soigné... moi aussi il me tarde de voir la suite... bonne continuation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 27 avril 2012 tu me fais rougir . l'autre c'étais que des modif et celui la tout d'origine tu n'est pas en reste niveau soigné non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 27 avril 2012 mais je vous en prie... mais après vous... mais je n'en ferais rien... pas par fausse modestie même si je peux me la péter avec ma porte latérale et mon double toit de la carrosserie à l'aménagement c'est nettement plus sommaire chez moi...juste pour te dire que ça fait plaisir de voir du beau boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 28 avril 2012 justement tu as vu y'a un fil ou j'ai trouvé un j9 porte de j7 et ca à l'air d'origine : /t2495-beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 28 avril 2012 ah non, j'avais pô vu... pour les commentaires que j'ai raté... et très heureux de faire marrer les autres même quand je suis pas là... si il avait lissé les striures de la porte comme tu l'avais fait sur ton ex...(J7), ça aurait été plus difficile a détecter hormis le montant externe devant la porte... en tout cas on voit pas les rivets et je trouve que ça a bôôôcoup moins de charme sans (et toc...!), et c'est sans aucun doute la raison pour laquelle t'as collé ça dans "Beurk !!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 28 avril 2012 mdr , c'est vrai que c'est moche ... sans les rivets bien sur ! j'ai eut les yeux rivés dessus quand j'ai vu cette chimère mi j7-mi j9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 5 mai 2012 alors les zamis le j7 avance trankilouen ce moment c'est soudure !!!les soyage sont super , on à démonté la fenetre avec les rivets et un a soudé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 5 mai 2012 ensuite dépose de la partie habitaclevoili voilou j'ai pas trop le temps pour être bavard !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 5 mai 2012 A ouai y a du beau taf de fait, vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 5 mai 2012 une bonne chose de faite le bouchage... je verse juste une ptite larme pôv rivets...! la caisse à l'air saine dans l'ensemble... bon courage pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Joli travail, impressionnant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 5 mai 2012 ah oui sacré boulot il faut vraiment que je vienne avec toi pour le voir ce teckel desossé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 5 mai 2012 j'y retourne samedi prochain !si ça te dis ,alors ta bien fait le bûcheron fred <??? et oui nomadik ... adieu rivet .... merci wholf et camargais pour vos encouragement !moi j'intervient pour le démontage ect .. mais le gros des soudure c'est le pro qui gère ça !! même si il m'apprend le mig , k'ai fait un côté de la modif des montants pour le lit je la met en suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 5 mai 2012 pour la modif le but et de réduire l'épaisseur des montants du camion pour le doublage afin de dormir dans la largeur et gagner 5 cm sur la longueur montant d'origine 50mmdépose et pose de nouveau sur mesure 15 mm soudé type origine haut et bas et cordon souple entre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Du pur délire, refaire l'ossature pour gagner 5 cm de lit... Franchement, c'est s'attaquer à gros mais je ne peux que rester admiratif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou39 0 Posté(e) le 6 mai 2012 s'est super ,vivement les autre photos ,mais je vois que tu as 2 place pour les batteries , tu pourrait en montrez plus pour sa,comment elle son connecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 6 mai 2012 spirou39 a écrit:s'est super ,vivement les autre photos ,mais je vois que tu as 2 place pour les batteries , tu pourrait en montrez plus pour sa,comment elle son connecter merci pour tes encouragements, les autres photos seront pour samedi prochain !pour les batteries le sujet est traité pour les coupleur dans la section électricité mais je te remet grosso M..do le branchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 6 mai 2012 wolfhound a écrit:Du pur délire, refaire l'ossature pour gagner 5 cm de lit... Franchement, c'est s'attaquer à gros mais je ne peux que rester admiratif.ma femme me dis 5 cm de + elle n'es pas contre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Madame a bon appétit...! j'avais pas capté quand tu me demandais si j'avais des tofs du montage du lit en transversal sur mon cam... sur le Merco, j'avais pas de montants sur la largeur du lit comme y a sur les J... je m'en rappelais plus... bon boulot, je continu de suivre l'évolution (tant que je peux)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Ouep ça c'est vraiment du délire mais du bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 7 mai 2012 chapeau bas Benoit , tu bosses comme un dieu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 7 mai 2012 camarguais a écrit:chapeau bas Benoit , tu bosses comme un dieu... merci les gars, et effectivement c'est un travail de groupe car avec seb qui est super pour ça (car il me suis dans mes délires!!)on cherche une bonne restauration respectueuse de rester dans l'origine , le plus possible .Je me prend au jeu de faire une total resto (vis plastique ect ...ect ) alors qu'au début j'étais partis pour une peinture simple et la on a tout désosser , et j'espère qu'on aura la mémoire de tout remonter dans l'ordre ol sera pret pour la camargue et j'espère qu'il ne décevra pas !!à ce week end pour les tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 8 mai 2012 t'inquietes pas pour le remontage on mettra le modele a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 8 mai 2012 TOP MODEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 8 mai 2012 benoit611 a écrit: TOP MODEL top modele c'est moins sur vu la restau que tu fais sur le tiens par un pro sur le mien c'est moi qui est fait la carosserie et c'est pas non plus parfait je te rappel que je suis mecano et pas carossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 8 mai 2012 Fred33 a écrit:t'inquietes pas pour le remontage on mettra le modele a coté c'est un super modèle , un top model Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 8 mai 2012 nous avons attraper la Jimania je ne pensais pas que cela soit contagieux... je m'inquiète pas pour toi tu arriveras à retrouver où vont chaque pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 12 mai 2012 bon la journée c'étais ponçage du toit alors rien de très photosensationel à si ya une belle fenêtre rebouchée soudée enduite et prête à être poncer elle aussi vue intérieure et vue estérieure ...heu extérieure mdr un seveux sur la langue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 12 mai 2012 ha si j'oubliais !!! la future galerie modifiée pour contenir la roue de secours et une vielle malle pour les outils le cric ect ...avant plus ou moins cassée après un lifting merci raphy !!!! pour tes idéeset si j'ai reçu ma visserie pour remonter tout le camion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 7 juillet 2012 ce soir je vais avoir de belle photos !!!on retourne sur le J !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Ou la la que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 yes yes yes ce soir on va se régaler les yeux i'm very happy for you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 7 juillet 2012 alors voila ! une journée .... dure dure ...!! on a poncer toute le journée , virer la rouille , poncer , ça je l'ai déjà dis !c'est fou un j7 quand on le regarde on ne s'imagine pas le nombre de recoins de mrd2 ..... c'est fou mais c'est fait ! mastic ok , prochaine étape mise en appret.le week end prochain je dois poncer l’intérieur pour le peindre en même temps que le reste . voila qq photos de la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 bon ptit boulot de ouf a poncer tous les recoins...! enfin, c'est fait... bon courage pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 et un fois qu'on met l’apprêt qu'est ce qu'on fait ?? on re-ponce ...... super ! et moi qui pensais que le j7 dit le teckel était long ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 je me langui le résultat final qui va être monumental, bravo pour ton taf tu as beaucoup de courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Oui ça du courage tu sembles ne pas en manquer... Sacré boulot, félicitations et comme mon ami Camarguais je suis impatient de voir le résultat final. As-tu idée de la (les) couleur(s) définitive(s) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 mais mais il fait au moins 100 mètres de long le machin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 oui les gars les couleurs sont déjà achetées .chez le fournisseur de peinture il y avait un vieux nuancier Peugeot .donc j'ai chercher dans les bleu et il y à un bleu ciel pastel j'ai pas notté le code( j'ai retrouver le code en fait : bv 5716) , mais qui va bien avec le blanc meye 1574.avec le toit bleu et le reste blanc meye avec la calandre intérieur en bleu .les jantes je sais pas encore si je fais gris , blanc , bi-ton .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 stryk 24 a écrit:mais mais il fait au moins 100 mètres de long le machin tu crois qu'il tourne le bourdel ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Bon alors vivement qu'on voit ces couleurs mises en oeuvre :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites