rafy18891 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Je précise d'abord que je n'ai pas encore de J à moi, donc je n'ai pas de recul sur la question à l'heure actuelle (vivement...) mais étant un lecteur passionné d'AutoRetro depuis mes 11 ans et après avoir lu vos posts et entendu parler des déboires de z6p, Shinta85 et Diablo1664 avec leurs engins je voulais lancer un post sur la fiabilisation des J au niveau mécanique et électrique. AutoRetro a écris un bon article là dessus il y a plusieurs années (dès que je le retrouve je le scanne) sur les fiabilisation (montage d'écopes a air et de gaine de ventilation sur une Maserati Biturbo pour améliorer le refroidissement et modification d'une traction 11 pour rouler tout les jours avec montage d'un vilbrequin de DS19 etc) et les modernisation (montage d'une climatisation sur une Jaguar Type E).Sans parler de moteur un moteur moderne sur un J (ce qui serait une hérésie), on pourrait penser a pas mal de petite choses (en vrac):Filtre-régulateur en sortie de pompe à essenceAllumage électronique (très efficace apparemment très efficace)Remplacement des dynamos par des alternateursRemplacement de certains faisceaux électriquePots d'échappement en Inox (cher!)Liquide de freins au siliconeMontage d'un moto-ventilateur de refroidissement à la place de l'hélice entrainée par le moteur (ou remplacement de celle-ci par un modèle à plus grand débit)Thermometre d'eauInsonorisation du capot moteur (que du confort mais pour avoir essayé c'est très efficace)Etc.Je ne sais pas si ce post est dans la bonne rubrique (j'ai hésité avec "restaurations") mais je pense qu'il pourra donner des idées à certains et permettre à d'autres de partager leurs expériences sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 12 avril 2012 hey pourquoi transformer une perfection (UN J PAR EXEMPLE ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 12 avril 2012 et puis on a déjà beaucoup de méthodes nous aussi sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 12 avril 2012 c'est ben vrai ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 12 avril 2012 [quote="Sans parler de moteur un moteur moderne sur un J (ce qui serait une hérésie), on pourrait penser a pas mal de petite choses (en vrac):Filtre-régulateur en sortie de pompe à essenceAllumage électronique (très efficace apparemment très efficace)Remplacement des dynamos par des alternateursRemplacement de certains faisceaux électriquePots d'échappement en Inox (cher!)Liquide de freins au siliconeMontage d'un moto-ventilateur de refroidissement à la place de l'hélice entrainée par le moteur (ou remplacement de celle-ci par un modèle à plus grand débit)Thermometre d'eauInsonorisation du capot moteur (que du confort mais pour avoir essayé c'est très efficace)Etc.[/quote]Le filtre j'vois pas l'intéret, allumage électro sur nos indénors aucuns intéret, remplacement dynamos ????je pense qu'il n'y en a jamais eu sur un J (mais peut-être que je me trompe), remplacement faisceaux éléc, pourquoi faire? etc etc etc!......il y a d'autre progrés à apporter qui ont déjà étaient éxposes sur le forum et bien plus utile et facile à metre en oeuvre. mais ce n'est que mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 12 avril 2012 +1 mais bon tous les rèves sont permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 12 avril 2012 bon sur ce j'va m'coucher bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 12 avril 2012 le mettre en 4x4 ! sa on pourrait pas le faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Ventilo de refroidissement ne me parait pas si bête, pour le moins sur les ess,reste á savoir si la puissance économisée n'est pas perdue par l'effort supplémentaire de l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Oh mon dieu Elie!il n'y a pas que des diesels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafy18891 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Après il faut bien dire que ce genre de modification sont plutôt adaptés aux moteurs à essence (peu de diesel dans le monde de la voiture de collection même si c'est un peu dommage). Mais ces transformations sont très répandues et je voulais essayer de regrouper un petit peu les idées en un post....Après les exemples que je donne sont là pour illustrer mon post, il y à plein d'autres trucs possibles, et tout n'a pas forcément d'interet.Pour te répondre benoit611, il me semble qu'il y a eu des J 4x4 chez Dangel mais il doivent être hyper rares (et hyper chers....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 13 avril 2012 je connais les c25 dangel et autre dérivé Peugeot ! je plaisantais bien sur quoi que cela pourrai être pas mal avec les roues directrices à l'arrière .pour ton soucis d’alternateur il y en à prévu à cet effet d'origine pour supporter la charge puissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 13 avril 2012 un j9 4x4 la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 13 avril 2012 hou hou on est sur terre les mecs hou hou ici la terre vous m'entendez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 bin quoi? pourquoi pas un J sur coussin d'air, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 13 avril 2012 alors la je veut bien essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 moi j'veus bien un J solaire qui actionne une grosse pompe à eau pour faire tourné les roues avec une pression d'huile de colza!......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 13 avril 2012 au secooouuur, ils sont devenus fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 économique en ces temps de crise un J à vapeur, ça serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 13 avril 2012 remarque remplacer la deloreanne par un J pour explorer le futur pourquoi pas ,hé doc tu m'entend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 un Jloreanne ça ferait un peu pub pour laque à cheveux, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ça c'est le scoop du siècleje le vois déja en premiere page:bientôt sur le marché automobile un nouveau phénomène le JLOREANNE le premier véhicule qui ne défrise pas au démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 il défrise pas au démarrage!...et bin elle est raide celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ta du mettre trop de laque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 oué mais faut metre une bonne laque pour protéger la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 13 avril 2012 et comme tout le monde le sait , une carrosserie bien protégée c'est une carrosserie qui ne se fait pas de cheveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 pas de cheveux peut-être, mais faut beaucoup de poils pour les pinceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 13 avril 2012 quand j'ai lu poils , j'ai eu peur et quand j'ai lu piceaux j'ai dit ouf , ils sont pas en poils de loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 n'ais pas peur j'aime bien les bétes, ce sont surtout les humains qui me font flipper en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 13 avril 2012 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 bon aller bonne nuit bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 15 avril 2012 benoit611 a écrit:le mettre en 4x4 ! sa on pourrait pas le faire ??? Je pense cela possible!Il faudrait prendre exemple sur la Deuche 4X4 de l'ingénieur Voisin. Une transmission très simple pour un 4X4 du tonnerre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Trop archaïque les da..g..ls trop fragiles non les seuls vrai purent 4x4 sont les niva niva pas chui en panne je sais j'ai pratiqué et les Auverlands mon reve je ne désespère pas un jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites