Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faillure11

pas mal de choses !!!

Messages recommandés

Après avoir pas mal discuté hier soir, j'ai dans l'idée de commencé à modifier un peu plus ma voiture.

rien d'extraordinaire en fait, je pense que c'est la "base" des choses.

Vu que je n'y connais pas grand chose (du moins, largement moins que la plupart des personnes ici) je vous pose les questions qui me viennent à l'esprit pour ne pas faire de connerie par la suite.

Donc voilà, j'ai pas mal de questions donc accrochez vous Razz

Pour commencé, la petite BAR:

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_5216_8087/51234.html

Qu'en pensez vous ? le prix ? la marque ?

Ensuite parce que l'un ne va pas sans l'autre,
les combinés filetés:

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Liaison-au-sol/Combines-filetes/Toyota/TOYOTA-PASEO-CYNOS-L5-96-99-ROUTE,1,25_431_482_877_519,8403.html

Même questions malgrès que j'avais vu sur le net que les suspension D2 ne sont pas très très bonnes (ça reste une source internet hein ! ^^)

Autre chose, le filtre à air:

J'ai trouvé en gros 2 types:
le pas cher :

http://www.motorparadise.com/pieces-detachees/filtres-huile-essence/filtre-pour-toyota-paseo-p-121839.html

et le beaucoup plus cher !


http://www.sono-tuning.com/product_info.php?products_id=11994
Toujours les même questions ! =)


Donc voilà pour mes possibles futurs achats rapide.
(d'ailleurs si vous pensez à d'autres "petites" chose à modifier je suis preneur Razz

Sinon, j'avais pas mal vu de civic avec un freinage d'itr.
j'avais pensé faire le même type de changement mais esce que ça vaut vraiment le coup par rapport aux prix de la modif par rapport à un changement "classque" de disque.

Donc voilà merci bien à ceux qui prendront la peine de me répondre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freins, les freins et... Les freins!
Déjà des durites type aviation et de bonnes plaquettes type "sport" tu devrais être pas mal. Compte environ 250€ de pièces.
Ca va te changer totalement le feeling au freinage.


Après, les combinés filetés c'est peut-être un peu abusif pour une "simple" paséo, pourquoi pas un combo ressorts-amortisseurs genre bilstein/eibach?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, faut que je les trouve maintenant les durites et le reste pour ma voiture.

Et pour les ressorts, je vais me renseigner ceux adaptable pour ma voiture.
Car oui c'est beaucoup pour une voiture si peu puissante mais l'avantage et qu'il y a des réglages au niveau de la hauteur. J'ai l'avant plus haut que l'ar je trouve ...

Enfin je vais quand même voir ce que tu m'as conseillé =)

Merci bien en tout cas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les D2 c'est quand meme assez raide. tu compte faire de la piste? niveau frein pas mieux que grull, et niveau admission, soit tu pars sur ta boite a air modifié avec un jn dednans, soit une boite a air en carbone, ou cai. les hondaiste n'aime pas les boite a air carbone car ca n'apporte rien sur civic, mais ayant possédé plusieurs célica, sur le 7afe (celica 1.Cool ca m'avait apporté beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que grull jpense pas que des amortos réglables soit utile.Pour la BAR si je pouvais jten donnerais 1 vu que y'en a 6 sur ma voiture lol mais ça se montera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ils font des b6-8 pour paseo... Y'en a déjà pas pour st202...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcho a écrit:
pareil que grull jpense pas que des amortos réglables soit utile.Pour la BAR si je pouvais jten donnerais 1 vu que y'en a 6 sur ma voiture lol mais ça se montera pas !


Frimeur ! mdr

Pour la boite à air en carbone, ça fait beaucoup de bruit ?
car j'avoue jsuis pas fan de faire beaucoup de bruit sachant que je n'ai pas grand chose sous le pied (mais qui me suffit amplement !)

Et puis en regardant vite fait, ça coute assez cher contrairement au filtre kn ^^

questions conne mais ça s'adapte facilement ? car j'ai une conduite d'air qui arrive directement du devant à la boite à air qui je trouve, serai sympa de garder.
(le truc en forme de S)


(ce n'est pas ma voiture mais c'est le même moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faillure a écrit:
tcho a écrit:
Pour la BAR si je pouvais jten donnerais 1 vu que y'en a 6 sur ma voiture lol mais ça se montera pas !


Frimeur ! mdr


ho non du tout Wink crois moi !
on va te donner la BAR inferieur AV hein tchopinet Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir le diamètre minimum de ton truc en S mais ca sent le tout petite (trop petit quoi^^) et non ca ne fera pas plus de bruit qu'un kn, ca dépends des moteurs après.
regarde dans le bas de ta boite a air si tu n'a pas de de coude ou autre truc en plastique qui freinerait l'air. Et une boite a air pour ta voiture c'est maxi 100 euros Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camryetxedos a écrit:
faillure a écrit:
tcho a écrit:
Pour la BAR si je pouvais jten donnerais 1 vu que y'en a 6 sur ma voiture lol mais ça se montera pas !


Frimeur ! mdr


ho non du tout Wink crois moi !
on va te donner la BAR inferieur AV hein tchopinet Razz
xpdr oui celle la elle me manquera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit message après pas mal de recherche sur le net ^^

Donc pour la BAR, à par l'OMP il n'y a pas grand chose pour paseo (au du moins rien trouvé d'autre !) mais j'en ai peut être trouvé une AR !!
(j'attend de savoir si c'est compatible en fait ...)

Pour la boite à air Carbonne, j'avoue ça me tente bien mais le soucis est que ça coute un peu quand même et puis j'ai vu sur certain forum que les gars viraient leurs Baterie pour laisser la place à la boite à air... jsuis pas contre mais c'est galère à faire ?

Et pour la prise d'air du dessus, j'ai mesuré et en gros l'aire d'entré est de 1600mm² alors que l'entré du moteur est de 2800mm² (60mm de diametre). petite perte ou c'est "normal" ??

Pour ce qui est des suspensions, j'ai trouvé pas mal de truc mais j'avoue même si ça fait cher pour une voiture comme la mienne, les combiné restent le mieux selon moi.
(j'en ai discuté avec une personne qui en a monté sur sa paseo en fait).


J'ai aussi trouvé des disque raynuré de 255 (les actuelles sont en 238 de ce que j'ai compris), des plaquettes qui m'ont l'air sympa (d'ailleurs il y a des marques à évité ? ou inversement à prendre sans reflechir ?) mais par contre rien en durite et autre ... c'est peut être aussi parce que c'est standard ? xD

Donc voilà ou j'en suis ^^
Je me pose trop de questions sans doute mais je préfère avoir un truc bien fait et de qualité plutôt que de mettre de l'argent dans un truc qui cassera au bout d'un an ...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

durite avia, sur mesure si tu n'en trouve pas. Pour la boite a air mets une storm de green, pour des petit moteur comme ca ca va tres bien (j'avais ca sur celica 1.8 st et d'ailleur j'ai essayé pas mal d'admission et c'était de loin la meilleurs) avec une gaine qui part dans l'aile. Pas besoin de déplacer la batterie.
Disque rainurer, a éviter si tu compte garder un freinage mordant. c'est bien pour l'endurance mais je ne pense pas que tu feras les 24h du mans, et si tu augmente la taille de tes disques tu mets une cale pour tes étriers?
Plaquette, dis nous se que tu as trouver Smile
Combiné fileté, bah si tu pense que c'est mieux prends en mais pour le prix et ton utilisation a mon avis ca sert a rien (b6 ou b8 avec ressort -30 irait amplement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour l'histoire de ton entrée d'air , c'est normal que tes diamètres soit différents , c'est pour crée un "effet venturi " afin de faire forcé l'air pour qu'il arrive a ton papillon a une certaine vitesse et qu'il soit bien "canalisé" );

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'effet venturi n'est pas effectif sur une si grande longueur, l'entrée en 1600 dont il parle c'est l'équivalent de l'entre ou sortie de boite a air sur civic et non l'entrée du papillon.

Pars que si l'entrée du pap est en 1600 et la sortie en 2800, c'est même plus de l'effet venturi c'est carrément de l'aspirateur industriel!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...