maoxiung 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Salut! ya jlgris qui m'envoi un message perso pour me demander ça: jlgris a écrit:Bonjour, je voudrais savoir ou faire un parallélisme sur mon J9 car euromasteur ne peut pas le faire car l'appareil ne passe pas sur les roues avant les portes gène alors ou aller?Cordialementje vois vraiment pas l’intérêt de lui répondre en privé donc je viens le faire icipremière chose: sur le J9 on ne peux régler que le pincement, le reste consistant en une maintenance des jeux (relais ou silent bloc par ex.)mais c'est déjà beaucoup, ça va vous permettre de limiter l'effet "bouffage de pneu droit" du à trop de pincement, et vous consommerez moins aussi...La première foi que j'ai réglé le pincement sur mon J9 j'avais accès à des rêgles qui permettent de reporter en plus grand (pour plus de précision) deux écarts. Si j'ai bien compris, il s'agit de la différence d'espacement des deux bords de jante gauche et droite, entre l'avant et l'arrière des jante (sens du véhicule), est-ce bien cela? (à confirmer )En tout cas la dernière foi j'ai l'ai fait comme ça : sur le parking avec un simple mètre ruban et un copain (car vraiment ça tirait trop à droite) et bin super: ma direction a retrouvé sa légèreté et il fille droit le gros ^_ Attention cependant faut le faire bien quand même, il s'agit pas d'ouvrir car alors c'est la misère, faut toujours garder un peu de pincement comme préconisé dans la RTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 6 avril 2012 je procède de la même manière depuis toujours avec une règle et en mesurant la différence entre l'AV et l'AR... un peu de roulage, juste un ptit tour et re-contrôle... puis avec le temps si il y a une usure anormale intérieure (trop d'ouverture) ou extérieure (trop de pincement) je retouche en conséquence après avoir contrôlé que ça ne vienne pas d'un jeu quelque part (rotule ou autre articulation)...pour les J c'est sur la barre de relais entre les pivots, si ça tire d'un côté ou que le volant n'est plus aligné, faut compenser par un réglage sur la barre du boitier de direction au pivot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Nomadik a écrit:faut compenser par un réglage sur la barre du boitier de direction au pivot... exact! ça c'est pour le petit peaufinage, pour la classe d'avoir un volant droit (moi aussi ça m'énerve les volants de traviole) mais je précise quand même que le désaxement du volant n'a pas de conséquence mécanique ^_Bien vu de préciser aussi que si on veut vraiment faire quelque chose d’efficace au niveau de ces réglage, ça ne sert à rien si on a des jeux partout ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 6 avril 2012 maoxiung a écrit:... ça c'est pour le petit peaufinage, pour la classe d'avoir un volant droit (moi aussi ça m'énerve les volants de traviole) mais je précise quand même que le désaxement du volant n'a pas de conséquence mécanique...un peu ça n'a pas de conséquence, mais c'est pas qu'une question d'esthétique, un peu trop de désaxement au niveau du boitier ça peu faire tirer d'un côté... a prendre en compte lors du changement d'une ou des rotule(s) de la biellette... et ça me soule aussi d'avoir le volant de traviole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 6 avril 2012 ah oui c'est vrais! je n'y avais pas pensé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites