dimlerusse 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Bonjour à tous,J'ai également un problème pour démarrer. symptômes :quand je tourne la clé, le moteur fait un quart de tour puis à partir de là j'entends tourner le démarreur mais pas le moteur jusqu'à ce que je relâche la clé. Comme si le pignon se retire du volant moteur.J'ai déposé le démarreur et j'ai vérifié et nettoyé le contact de puissance comme dans le tuto épinglé; il était en bon état. J'ai tout remonté mais j'ai toujours le même soucis. Je ne comprends pas comment le contact de puissance peut être collé sans que le pignon sois engrainé sur le volant moteur.Je vous remercie par avance de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Bonsoir ,tu n'as pas eu de réponse ? Je pense qu'une petite présentation serait nécessaire après ça ira mieux . Cordialement Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimlerusse 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Bonjour,c'est chose faite à présent. En espérant avoir plus de chances désormais...Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Salut , écoute je suis pas mécano mais ton j c'est un essence ou diesel?Le moteur est -il entraîné un peu? Car ça peu être un fil mal branché , si diesel boitier de préchauffage enfin la tchek liste peu être longue .Bon courage en attendant le retour des experts .Ils doivent être en vacances . A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimlerusse 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Il s'agit d'un diesel, le moteur fait juste un quart de tour cf 1er message.J'ai vérifié les bougies de préchauffage à la batterie: elles sont toutes ok, mais il est vrai que je n'ai pas fait la vérif en situation (allumage des bougies quand je tourne la clé). Mais ceci est un autre problème, ce n'est pas le dysfonctionnement du préchauffage qui devrait empêcher le maintient du pignon du démarreur sur le volant moteur.Merci de ton aide déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Désolais mais les dieux ne sont pas là patiente un peu j'espère qu'il trouveront ton problème a plus Laurent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 11 avril 2012 salut tu a vérifier la masse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimlerusse 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Salut, pas spécialement en effet, tu penses que ça peut provenir d'une chute en ligne trop importante ou bien d'une batterie un peu faiblarde ?d'ailleurs quelle doit-être la capacité recommandée pour la batterie? , l'ancien proprio l'a changée, mais peut-être l'a-t-il sous dimensionnée.merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 11 avril 2012 loulou39 a écrit:salut tu a vérifier la masse ??+1, perte de puissance, mauvaise masse ou batterie sous dimensionée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 11 avril 2012 +1 ,beaucoup change un démarreur pour presque rien, change la masse de place, pour la batterie, nini 70 Amp, mais peut être un élément de mort, donc puissance de démarrage insuffisante , ton voltage peut descendre en dessous de 12V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 11 avril 2012 fait un branchement en direct avec des bonnes pinces de démarrage, tu verras si cela le fait toujours!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 11 avril 2012 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimlerusse 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Bonne idée, je vais tenter ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 11 avril 2012 et si c'est positif refais en premier toute la masse qui par de la batterie vers le tablier de la carrosserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimlerusse 0 Posté(e) le 15 avril 2012 J'ai refait les connexions batterie/carcasse et batterie/demarreur et ça a marché du premier coup. merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 15 avril 2012 ha ba voila une bonne nouvel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 15 avril 2012 excellent, très content pour toi, t'as géré ça comme un chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Héhé on est pas une bande d'idiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimlerusse 0 Posté(e) le 15 avril 2012 C'est vrai. bon diagnostique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Elie a écrit:Héhé on est pas une bande d'idiot on dit : on est pas que des idiot. un peut de modestie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 15 avril 2012 mais une bande de joyeux lurons ça c'est sùr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 15 avril 2012 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimlerusse 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Bonjour, finalement ça me le refait de manière systématique, j'ai du coup changé la batterie. Mais le problème persiste... il y a pas possibilité qu'un fil de maintient du pignon soit débrancher où un truc du genre ? Avez-vous des photos du branchement du solénoïde/démarreur pour voir s'il ne me manque pas quelque chose ? merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
columbo11 0 Posté(e) le 15 mai 2012 as tu reessayer de cabler directement sur ta batteriesinon essayer de chinter le demarreur,tu prend un petit de morceau de fil electrique tu branche d un coté sur le gros cable d alimentation de la batterie et de l autre sur l exitation du solenoide (le petit fil sur le demarreur) pas besoin de contact ton demarreur doit se lancer directement si ça fonctionne c est que tu as un probleme d alimentation au niveau du solenoide(contacteur a clé)tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimlerusse 0 Posté(e) le 15 mai 2012 de mémoire, il y a plusieurs petits fils sur le démarreur, une ou deux cosses faston et cosse de diam. 4 il me semble. je prends lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
columbo11 0 Posté(e) le 16 mai 2012 tu doit avoir 1 gros fil qui vient de la batterie et peut etre 1ou 2 autre qui reparte vers la boite a fusible pour alimenter les accesoires du j tous connecter ensemble sur le demarreur et 1autre petit fil en dessous qui lui est dans tous les cas branché seul sur le demarreur c est ton excitation et c est a la place de celui la que tu dois brancher un petit fil qui vient directement de la batterie fais l essai et tien moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimlerusse 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Bon j'ai essayé le coup du petit fil, mais ça me donne exactement les mêmes symptômes. J'en ai discuté avec un pot mécano, il m'a dit que c'est surement une pièce entre la fourchette et la rampe hélicoïdale. J'ai tombé le démarreur, je lui confie demain, et j'en saurais plus la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimlerusse 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Bonjour,le problème est enfin résolu. Il s'agissait du lanceur et de la fourchette du démarreur qui étaient morts. 100€. J'ai tout remonté et ça marche nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites