Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willys 1943

petite question ?

Messages recommandés

bonjour
remplacer le filtre a aire a bain d'huile original de mon j7 diesel (moteur 2,5L boite 5 de j9) par un classique le rendrais il moins gourmand?
merci de vos reponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non et il te manqueras peut-être une phase de lubrification, sur un ou plusieurs éléments de ton moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2,5L boite 5 te parait gourmand?

Combien consommes tu ?

Nous avons le meme moteur, moi sur J9, c'est pour comparer.......

Je roule en mode cool, je suis a moins de 10L/100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait de l'autoroute dernierement sur 600km , je n'ai pas constaté un si grand ecart de consomation entre 80 et 110km/h.

Le fait de mettre un filtre a air "classique" peut améliorer les choses? Comment? Est-ce parce que le moteur "force" moins pour aspirer son air?

A quoi sert le filtre a air a bain d'huile, d'ailleurs?
Faut-il renouveler cette huile? Quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sùr qu'il faut la renouveler, à chaque vidange, car d'une part elle retient toutes les saloperie qui trainnent, et d'autre part le niveau d'huile diminu progréssivement et au bout d'un moment le filtre à air ne fait plus filtre, car sans huile l'air passe librement.
et si sur les diesels ils ont mis des filtres à bain d'huile mais pas sur les éssence c'est bien qu'il y a un éffet de graissage supplémentaire, soit sur les queues de souppapes soit sur autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut elie , désolé, mais c'est quoi c'est conneries, filtre a bain d'huile sur un 2 l essence j'ai.
Ca na rien avoir avec un graissage , l'huile sert juste a retenir les impuretés
Et moi l'huile je la change tous les 10 000 si j'y pense et je peut te certifié que mon gaston avec c'est trois tonnes de charge permanente ( camion atelier ) il tape le 110 tranquille bon c'est vrai 15 L au 100, mais bon je sais pour quoi
pour répondre a elie avant que les saletés bouche le filtre a air je pense que tu sera mort ( et de plus le niveaux d'huile ne diminue surement pas a moins de faire des tonneaux , voila si tu veut plus d'info , no soucis a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
salut elie , désolé, mais c'est quoi c'est conneries, filtre a bain d'huile sur un 2 l essence j'ai.
Ca na rien avoir avec un graissage , l'huile sert juste a retenir les impuretés , voila si tu veut plus d'info , no soucis a+

Alors d'une part tu n'as pas à être aussi agréssif, et d'autre part oui si tu as des infos ( inteligentes et complémentaires ou contradictoires ) à nous donné, alors ne te géne pas je suis preneur, et même on est preneur car cela intérresse tout le monde.
en éffet j'ai peut-être dit une bétise coté graisage (quoique!...), mais pour ce qui est du changement d'huile il est impératif de le faire périodiquement voir l'article suivant: ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune agressivité dans le mot employé, c'est simplement ma façon de parler amicalement stryk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...