willys 1943 0 Posté(e) le 18 mars 2012 bonjourremplacer le filtre a aire a bain d'huile original de mon j7 diesel (moteur 2,5L boite 5 de j9) par un classique le rendrais il moins gourmand?merci de vos reponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 non et il te manqueras peut-être une phase de lubrification, sur un ou plusieurs éléments de ton moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilianpellegrino 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Le 2,5L boite 5 te parait gourmand?Combien consommes tu ?Nous avons le meme moteur, moi sur J9, c'est pour comparer.......Je roule en mode cool, je suis a moins de 10L/100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willys 1943 0 Posté(e) le 19 mars 2012 a 80/90kmh il fait du 9 litresa100/110kmh il fait du 15 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilianpellegrino 0 Posté(e) le 19 mars 2012 J'ai fait de l'autoroute dernierement sur 600km , je n'ai pas constaté un si grand ecart de consomation entre 80 et 110km/h.Le fait de mettre un filtre a air "classique" peut améliorer les choses? Comment? Est-ce parce que le moteur "force" moins pour aspirer son air?A quoi sert le filtre a air a bain d'huile, d'ailleurs? Faut-il renouveler cette huile? Quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 19 mars 2012 bien sùr qu'il faut la renouveler, à chaque vidange, car d'une part elle retient toutes les saloperie qui trainnent, et d'autre part le niveau d'huile diminu progréssivement et au bout d'un moment le filtre à air ne fait plus filtre, car sans huile l'air passe librement.et si sur les diesels ils ont mis des filtres à bain d'huile mais pas sur les éssence c'est bien qu'il y a un éffet de graissage supplémentaire, soit sur les queues de souppapes soit sur autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 19 mars 2012 salut elie , désolé, mais c'est quoi c'est conneries, filtre a bain d'huile sur un 2 l essence j'ai.Ca na rien avoir avec un graissage , l'huile sert juste a retenir les impuretésEt moi l'huile je la change tous les 10 000 si j'y pense et je peut te certifié que mon gaston avec c'est trois tonnes de charge permanente ( camion atelier ) il tape le 110 tranquille bon c'est vrai 15 L au 100, mais bon je sais pour quoipour répondre a elie avant que les saletés bouche le filtre a air je pense que tu sera mort ( et de plus le niveaux d'huile ne diminue surement pas a moins de faire des tonneaux , voila si tu veut plus d'info , no soucis a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 19 mars 2012 stryk 24 a écrit:salut elie , désolé, mais c'est quoi c'est conneries, filtre a bain d'huile sur un 2 l essence j'ai.Ca na rien avoir avec un graissage , l'huile sert juste a retenir les impuretés , voila si tu veut plus d'info , no soucis a+Alors d'une part tu n'as pas à être aussi agréssif, et d'autre part oui si tu as des infos ( inteligentes et complémentaires ou contradictoires ) à nous donné, alors ne te géne pas je suis preneur, et même on est preneur car cela intérresse tout le monde. en éffet j'ai peut-être dit une bétise coté graisage (quoique!...), mais pour ce qui est du changement d'huile il est impératif de le faire périodiquement voir l'article suivant: ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 19 mars 2012 aucune agressivité dans le mot employé, c'est simplement ma façon de parler amicalement stryk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites