Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfhound

La Rundetårn de Copenhague

Messages recommandés

De retour du Danemark, quelques images de la Rundetårn (ou Rundertaarn dans l'ancienne écriture), littéralement la "tour ronde". La première pierre de cette tour qui servit d'observatoire astronomique fut posée en 1637. http://www.rundetaarn.dk/

Juste pour le plaisir du partage :

Courbes et lumières !


Un équilibre architectural bienfaisant.


Une petite étincelle de couleur...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau, les courbes des voûtes et celles du sol créent une ambiance agréable un peu magique...
le tout bien imagé... tu serais pas un ptit peu photographe toi, par hasard...? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que c'est du taf à maçonner, la tour fait partie d'un bâatiment qui regroupe aussi une église monumentale, tu verrais les charpentes, la salle d'observatoire, salles d'expo... tu serais dingue ;-)
Merci Nomad, tu ne serais pas un peu moqueur toi par hasard scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boah, ça doit m'arriver... m'enfin pas là, je suis loin d'avoir l’œil d'un pro en photo, je préfère la nature et l'animalier, mais je les trouve sympas ces tofs, ça me donne bien l'idée de l'ambiance de cet endroit...

tu voudrais que je colle un ptit symbole (*) quand je déconne...? Laughing
euh, quoique la touche du clavier risquerait de bien vite s'effacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, il va falloir un budget clavier (j'espère que ce n'est pas un pc portable) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment magnifique!! Bravo au photographe d'avoir su nous faire partager un peu de cette magie du lieu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Malojique :-)

Comment ça je vois là ? Je vois rien du tout...

Hé hé hé par contre tu vas pouvoir te moquer dans deux secondes... Bon ok, c'est HS mais c'est mon sujet, qui n'a rien à voir avec les J et je pense qu'il ne sera pas souvent alimenté par des passionnés de rundetaarn ;-) Donc je me permets de parler de ma distribution de 205 :
Bon bah, j'ai tout bien suivi tes conseils, j'étais un peu fier de moi, j'ai enlevé les piges arbre à cames, poulie pompe à injection et... volant moteur... pige tordue !!! Du coup je veux faire tourner la poulie damper de deux tours voir si tout reste aligné... Et au bout d'1/4 de tour... bloqué !!!
Résultat, demain je repositionne les piges PI et arbre à cames, redémonte la courroie, fait tourner la poulie d'amper pour repositionner le volant moteur, trouve une pige plus solide... blah blah blah... C'est combien le temps normal pour changer le kit courroie et la pompe à eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'espère, dans 10 jours je pars au Danemark avec en principe...
La bonne chose (enfin si je ne casse rien) c'est que j'aurais fait un truc que je croyais sincèrement au dessus de mes capacités :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi avec de la volonté, on arrive à tout. perso je viens de faire l'aquisition d'un tour à bois aves 1 m, entre pointes, et je ne m'en suis jamais servi de ma vie!..[img][/img] mais cela me manqué pour mes réalisations,

oups je suis entrain de pourrir ton pôst!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, une toute petite matinée, c'est déjà en prenant bien son temps...
la pige tordu, c'est évidemment celle derrière le démarreur, elle a dû se tordre quand tu as débloqué le boulon de la poulie demper au démontage... je t'avais dit de repérer la courroie et les poulies au marqueur, ça t'aurait évité cette mésaventure, mais vu que la courroie a pété au démontage, y avait pas moyen, dommage...
essaye de le ramener aux repères (pour pouvoir remettre les piges) en tournant en sens inverse DÉLICATEMENT...
si tu sens la moindre résistance ne force pas, fais tourner petit à petit et à tour de rôle poulie d'arbre à cames et poulie de vilo, pour celle de la PI y a pas de risque, tu peux la ramener indépendamment quand t'auras remis les autres à la bonne position...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà, y a pas de souci pour pourrir mes posts moi, ne t'en fais pas !

La volonté ne suffit pas toujours pour tout, mais bon en l'occurence si je ne fais pas de connerie ça ira et ça fera une belle économie en plus (en € hein, pas en temps Like a Star @ heaven )

Un tour à bois... hummmm, le rêve... Déjà un combi, à ce que j'aimerais ça, et avoir un peu de temps aussi pour toucher quelques bouts de bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais la courroie était bien mûre...
Bah en fait mon voisin m'a conseillé la démarche suivante : revenir un poil en arrière pour repositionner les piges, détendre le galet, tomber le haut de la courroie, et revenir encore un peu en arrière (à priori d'un cran ou deux) pour pouvoir aligner la pige derrière le démarreur (mais pas facile tout seul de tourner côté roue et de pousser la pige à l'opposé...), puis repositionner la courroie, rebloquer le tendeur, enlever les piges, faire deux tours et voir si elles s'alignent correctement... et continuer le remontage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça, à priori rien de catastrophique elle doit être décalée de 2 ou 3 dents, mais si tu sens une résistance en revenant 1/4 de tour en AR, fais comme je t'ai dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je te remercie... tu es invité dans la Marne quand tu veux pour boire un verre pour te remercier justement... et si possible quand il y aura une grosse opé mécanique ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je mélange les deux (verre et méca), je crois qu'il vaut mieux que je continu de faire assistance à distance... demande à ceux qui étaient au rasso en Camargue...! lol!

eeeeeeeh, mais je suis plus dieu...
YYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS...!!!
y aura plus ce put*** de mot sous mon pseudo... ouf...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais sérieusement, ça fait du bien d'être débarrassé de ce truc... cheers
dans la vie y a pas de grand et pas de petit, la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent le sol... (Coluche)
c'est ben vrai ça... (mère Denis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avouer que certains titres ne sont pas très agréables à porter... Dieu, demi-Dieu...

Heu et quand tu es cul de jatte, c'est quoi la bonne hauteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui me déplaisent vraiment c'est "sous-fifre", "demi-dieu" et "dieu", tout ce qui a avoir avec une notion d'infériorité ou de supériorité d'où la citation de Coluche, euh, pour les culs de jatte... ben c'est lui qui les a oublié... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ceux qui me gènent le plus c'est heuuuu... bah déjà les histoires de Dieu... et de manière générale ça aurait été sympa des titres ayant rapport avec le forum : véhicules, mécanique, carosserie, aménagement...
Faudrait peut-être ouvrir un post de propositions et de votes :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lep ost était déjà pourri avec les photos d'un pays froid...LOL

je déconne bien sûr trés belles photos et bravo pour ta distri même si tu n'as pas encore fini.

toucher quelques bouts de bois? quelle poésie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Moi ceux qui me gènent le plus c'est heuuuu... bah déjà les histoires de Dieu... et de manière générale ça aurait été sympa des titres ayant rapport avec le forum : véhicules, mécanique, carosserie, aménagement...
Faudrait peut-être ouvrir un post de propositions et de votes :-)

+1 dieu = aussi religion et comme pour la politique, chacun ses idées... je m'étale pas plus sur ces sujets...
+1 pour des titres en rapport avec l'univers des J, de la méca...
+1 bonne idée, t'as le droit d'ouvrir ce post même si tu n'es que demi-dieu... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un demi-dieu n'a point ce pouvoir pensais-je, le plus haut grade serait bien inspiré de s'en charger car lui seul pourrait convaincre dieux et demi-dieux d'accéder à la requête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que tout le monde peut proposer un sondage en ouvrant un nouveau post sans passer par la hiérarchie...(?) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, on peut ajouter un sondage dans un nouveau sujet, faut descendre plus bas que la fenêtre d'écriture du texte et on a accès à cette proposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...