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Gael06

débutant dois changer ses plaquetts de frein avant sur son J9 de 1989

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Salut a tous, j'ai acheté mon J9 il y a deux ans, après controle technique, je dois changer les plaquettes...et la je suis devant et je n'ai aucune idée de comment faire pale
je n'ai pas la revue technique, est ce que quelqu'un peu m'expliquer le B A BA ..faut il démonter l'étrier pour sortir les plaquettes ??

j'espère que ce forum m'aidera, je me suis attaché a mon J9 réhaussé rallongé, avec lequel je suis parti en SLOVAQUIE l'année dernière, 6000 km en une semaine !!!! et pas un blèm !!

aidez moiiiiiii s'il vous plait

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Salut, une petite présentation même rapide dans la bonne rubrique serrait la bienvenue, pour ton soucis c'est facil, tu enleve les deux mini goupilles, puis avec un burin fin ou tournevis plat tu fais glisser les deux petites plaquettes métalique, et tu enleve la partie de l'étrier coulissante , rien de plus simple, à plus dans ta présentation!...

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Bonjour Elie, en tout cas merci pour ta réponse rapide, j'ai télécharger la RTA (merci le forum !!!!) et maintenant que j'ai basculé l'étrier je comprends mieu le problème....va falloir repousser ses sacrés pistons.... et la vu les échanges, sans l'outil qui va bien, c'est pas gagner, je pensais faire cela au sert joint comme sur n'importe quel véhicule, mais la en plus il faut touner !!! il y a vraiment un pas de vis ???

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Hé hé !! jusque la tout vas bien, j'arrive a les repousser en les vissant ac une pince multiprise !! pas de grippage ds l'air pour la roue droite !!!

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Ok merci pour l'info, en fait j'aie juste galéré pour remettre les clavette...y a t il une méthode particulière ou doit on les remettre de la même façon qu'on les retire ??

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perso je fait jouer un peu l'étrier avec un tournevis, et cela rentre à la main.

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Ok, bon mauvaise nouvelle de matin....je n'arrive pas a repousser les pistons de l'étrier coté gauche...classique non ? chose incroyable il n'y avais plus qu'une seul plaquette !!!!! et y on rien vu au contrôle !!!!!! bon je vais essayer de me démerder, je ne me vois pas fabriquer l'outil adéquate ...c'est pas gagné !!
merci Elie tes réponses sont un soutien moral important !!

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pas de quoi!... le forum est quand même fait pour ça!... Laughing

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Bon...re mauvaise surprise....le liquide de frein suinte a un des piston...ça veux dire réfection total de l'étrier ??

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au moins du cylindre en question!....
il s'agit de quel coté ( roue droite ou gauche ) j'en ai quelques uns en stoc si cela peu aider.

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Merci, une fois repoussé cela avait l'air d'aller, je vais surveiller...en tout cas ça y est, c'est fait, et testé a l'instant,, cool !!! encore merci pour les conseils et vive le forum...j'ai pas trouvé comment on faisait pour mettre une photo, la prochaine fois peut être...bonne route !!

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en espérant que le joint ne soit pas abîmé... il aurait fallu nettoyer les pistons avant de les repousser... Rolling Eyes

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Hello à tous..bon ça a bien fonctionné mais maintenant, parfois, la pédale est super dure.....il mes semble que j'avais déjà vu le sujet mais je ne le retrouve pas......dites moi que c'est pas le maître cylindre......

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salut Gael peut étre un étrier qui grippe, regarde si tes freins chauffes anormalement, a+

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