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Meletek

Joint de culasse ???

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Bonjour a tous,
Décidément je crois que l'air de la montagne ne plait pas trop a notre J9, en effet nous avons un nouveau problème, il fume énormément blanc/bleu et brûle de l'huile. A la fin du mois nous aurons 550km a faire et je voudrais régler ce problème avant d’aggraver la chose. Je pense au joint de culasse mais comment en être sûr et quelle est la marcha suivre pour le changer si toutefois c'est ça.
Je ne sais pas trop quels autres infos il vous faudrait pour diagnostiquer mais je répondrais a toutes vos questions...
Aidez-moi SVP, merci d'avance.
Meletek

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Salut il est tout a fait possible que ce soit un joint de culasse mais quelle quantite d'huile tu consomme? est-ce un essence ou un diesel?

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Alors c'est un diesel 2.5L de 1988 et je ne sais pas trop combien d'huile je consomme car en ce moment en saison et le camion ne bouge pas, on a eu a le démarrer 2-3 fois pour le déplacer et c'est la que j'ai constaté, avec le froid, cette fumée anormale. Mais depuis que nous l'avons (juin 2011) j'ai toujours trouvé qu'il consommait beaucoup d'huile.

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alors il y a beaucoup et beaucoup lol!
sur ce type de moteur tu auras toujours une consommation d'huile assez elever en comparaison a une voiture de tourisme si tu consomme environ deux litres d'huile entre chaque vidange c'est normal car ton moteur n'est pas neuf et meme tu en consomme toujours un peu mais vu ce que tu dit ce n'est pas le joint de culasse si tu ne le demarre pas souvent c'est normal qu'il fume car a chaque fois que tu le demarre il n'a pas le temps de chauffer et donc tu a des residus de carburant et d'huile inbruler qui s"accumule donc fait le chauffer une petite demi heure si tu le demarre qu'une fois par mois quand tu le deplace ca evitera cette accumulation et si a chaud il fume encore un peu tu peux toujours changer tes joints de queue de soupape qui sont ( apriori en origine) des rondelles caoutchouc mais pour ton moteur il existe des joints de queue de soupapes type joint a levres que tu peut monter a la place Wink
ps: les joints de queues de soupapes sont prevu pour empecher d'aspirer l'huile au moment ou ta soupape d'admission s'ouvre!

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OK mais comparé a notre ancien J9 qui avais 30ans je trouve qu'il consomme plus d'huile alors qu'il est plus récent mais bon je sais que c'est normal. Alors c'est sûr qu'a froid il fume énormément blanc/bleu et c'est vrais que quand il est chaud ça fume beaucoup moins mais quand même quand je met un coup de gaz ça fume noir normal et puis blanc/bleu en relâchant le gaz mais c'est sûr que ça fume beaucoup moins quand il est chaud...

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si il ne chauffe pas d'habitude je ne vois pas ce qui t'empecherais de faire tes 500km en ayant sous le coude un bidon d'huile et un bidon de liquide de refroidissement meme si il n'en consomme pas , pour ta tranquilite d'esprit Very Happy
le mien a fait une traversee de la france du jour au lendemain (si on veux) apres n'avoir pas tourner pendant 11 ans l'aller retour un peu plus de 1000km j'ai consommer presque 5 litres d'huile et il tournais tres bien mais pfiouuuuuu le nuage bleu derriere lol!
mais j'ai refait le moteur depuis Laughing

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pour tes joints de queue de soupapes voici la reference PSA: 1200294110 psa
demande sous cette reference a un fournisseur de pieces autos pour les tarifs j'en ai eu pour 9€44 ht ( pas besoin de deculasser pour les remplacer geek

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Et oui et du coup j'ai quand même peur d'aggraver la situation en le poussant, cette fumée m'inquiète, on dit partout qu'il ne faut pas rouler quand on fait un joint de culasse ou quand on fume bleu du coup il faudrait quand même que je fasse quelque chose car je ne suis pas sûr que le moteur ne risque rien !!! Et puis c'est notre maison...
Ben j'ai regardé sur série04 ils me proposent le joint de queue de soupape diesel réf. 095601 a 45 centimes...

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oui ils te proposent la malheureuse rondelle caoutchouc qui ne sert pas a grand chose ( changer avant mon périple mais qui n'a rien changer a la consommation d'huile) après tes fumées peuvent simplement venir de ton système d'injection qui est encrasser essaie avec un additif de nettoyage injections diesel!!! voit quand meme sous la reference que je t'ai donner Wink si tu veux etre tranquille

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quand on dit ne pas rouler lorsque l'on fait un joint de culasse est un peu erronée il y a deux cas principale ou je suis d'accord avec :
1: lorsque tu consomme du liquide de refroidissement( risque de corrosion lavage des cylindres, mélange eau/huile et serrage moteur, eau directement dans la cylindrée et blocage moteur) mais c'est pas ton cas de ce que tu me dit
2: tu consomme de l'huile ( risque de serrage par manque d'huile soit par une fuite extérieur du joint soit par une fuite interne et Brouillard bleu a la sortie de échappement avec odeur caractériser)
mais dans ton cas cela ressemble plus a un probleme d'injection avec consommation d'huile par les soupapes Rolling Eyes

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Et il ne consomme pas du tout de liquide de refroidissement, depuis que nous l'avons, je n'ai pas rajouté une goutte de liquide. En revanche l'huile...!!!
Et il chauffe comme tout les J !!!
Ok je vais regarder pour l'additif et changer le joint de queue de soupape, peut-être nettoyer aussi le filtre a air nan ???

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Je ne trouve pas de vendeur pour le joint, ou l'as-tu acheté toi ?

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je les ai acheter chez un reticfieur de culasse
oui un nettoyage filtre a air ne fera pas de mal Wink

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Beh c'est ça le problème je suis dans les Pyrénées en saison d'hiver et ici tout est ultra cher c'est pour ça que je les aurais bien commandés sur internet...

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le fait que tu soit en altitude peu le faire fumée les moteurs en altitude "manque d'air" donc mauvais melange air/carburant les fumées peuvent donc provenir de carburant imbrulé ou mal brulé

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J'ai aussi une petite bulle d'air dans le circuit de carburant que je n'ai pas encore eu le temps de régler et qui doit aussi faire fumer un peu je pense...?!

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bon commence deja par rouler un peu de quoi amener le moteur a bonne temperature voir si la fumée persiste possible

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Salut tout le monde, alors pour te répondre fred33, quand il est chaud, ca fume plutot normal, quand je donne du gaz, il fume noir et ensuite bleu/blanc quand je lache le gaz, voila, as-tu une idées? est-ce que l'additif que j'ai trouvé est bon? Merci pour vos réponses.

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salut pour l'additif oui c'est ca, mais je le touve assez cher!!!! essaye de voir si il n'y a pas moins cher au supermarche du coin si tu peux y allez?

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ouais c'est très cher mais c'était pour me donner une idée. Et pour les joints de queue de soupape c'est ca qu'il me faut ?
Merci

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pour les joints de queue de soupapes le truc c'est que si tu cherche sous la reference d'un j9 on te proposera que les fameuses rondelles caoutchouc la reference que je t'ai donner est la marque MAHLE!!!!! je t'envoie un mp

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Bon je sais pas trop merci en tout cas pour ton aide mais la ou je suis je ne pense pas trouver un vendeur qui auras ces joints, on est a la montagne perdus, isolés et sans moyens de descendre vers une ville!! Mais j'éssayerais quand même de l'appeler.
Sinon est-ce que tu penses comme fred33 pour la cause de ces fumées???

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oui, tout a fait, je pense comme lui car le manque d’oxygène en altitude accentue énormément les petits problèmes de nos moteurs, je n'y ai pas penser sur le coup car je vie en Bretagne et nos montagnes sont loin d’être élever lol!

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ah oui ça c'est bien vrais, c'est simple depuis qu'on est la, on a que des problèmes mécaniques, la voiture est HS et le camion je n'arrète pas de le réparer et ça continue avec ça...
J'en ai mare, vivement la fin de la saison, j'aime pas du tout faire du mal au moteur en plus avec les côtes de fous qu'on se tape pour juste se déplacer c'est pas fait ni pour nous ni pour le J9...
Dernière saison d'hiver pour nous !!!!!!!!!!!!!!!
Merci a vous et si quelqu'un a encore des conseils je suis preneur car après la saison, la connection internet sera quasi impossible.

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pour les cotes tu les montes trankillou en seconde ou troisieme sans mettre le moteur au regime max et ca grimpe tres bien

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bonjour a tous,
ok paracels, merci pour ta réponse, j'avais déja entendu ça quelque part mais niveau injection je n'y connais rien donc peut-tu me dire a quoi servent ces segments, ou se trouvent-ils et comment les remplacés???
Du coup je compte procéder comme suit:
-nettoyage filtre a air
-remplacement des joints de queue de soupape et des segments
-remplacement filtre a huile et a gazoil + vidange
-additif de nettoyage système d'injection + le plein
-descendre de la montagne !!!
Et si il y a encore des fumées suspectes, vérification des injecteurs et de la pompe a injection...
Qu'en pensez-vous ???

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salut euh remplacer tes segments affraid autant changer de moteur lol!
ne t'occupe pas de tes segments ton moteur demarre tres bien? comme tous un peu de ratatouille au depart puis apres il tourne rond donc normal Wink
deja un coup d'additif nettoyage filtre a air, filtre a gasoil, voir vidange si tu y est presque et redescendre de la montagne ce sera deja plus que bien Wink

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Salut, ouais je me disait aussi, si je dois déculasser, je suis pas dans la m***e. Oui il démarre nickel, sauf quand il fait -11 (comme en ce moment!) et comme j'ai encore cette bulle d'air, il cale mais redémarre nickel au deuxième coup de cléf.
Question, est-ce que je dois déculasser pour les joints de soupape?

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Bonjour a tous.
Alors voilà, hier j'avais ma journée de congé (enfin, cela fait 3mois sans week-end, a donf la saison d'hiver!) et j'ai pu faire un peu de mécanique, j'avoue que j'adore mettre les mains dans mon J9 et apprendre... J'ai donc nettoyé le filtre a air qui été bien crado et changé son huile, j'ai enlevé la bulle d'air dans le circuit de carburant et démarré pour voir s'il y avait une évolution. Comme il fait BEAUCOUP moins froid je me suis dit que logiquement il fumerait moins et c'est le cas. En effet, lors du démarrage, on peut maintenant observer le paysage (impossible avant tellement il y avait de fumée!). Démarrage au quart de tour bien sûr. Le J tourne a merveille (bien contant d'ailleurs car je me souviens d'il y a 2mois, voir mes autres sujets) mais fume quand même encore blanc a l'accélération avec un peu de noir... Qu'en pensez-vous? Ais-je réparé en partie? Est-ce l'altitude qui produit encore des fumées blanches par manque d'oxygène? Dois-je m'inquiéter? J'ai encore prévu pour la fin de la saison, lorsque nous serons redescendus de la montagne, une bonne vidange complète et un nettoyage du système d'injection par ajout d'additif dans le gasoil.
Du coup, dois-je toujours envisager de changer les joints de queue de soupapes? Finalement ce n'est pas le joint de culasse qui est en cause?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils et astuces qui me sont très précieux...

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perso tant qu'il a de la compréssion, qu'il bouffe ni huile ni eau, bin je laisserai comme ça, j'attendrai d'avoir rouler un peu le temp que les choses reprennent leur places.

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+1
laisse faire que tout reprenne sa place comme dit elie, surtout que la fumee, ca peu venir d'un dereglage du dispositif de depart a froid,qui augmente le debit go et qui dans ce cas n'est pas brule cause temperature pas assez chaude .a chaud il fume encore et quelle est l'odeur (go,huile brulee,...)
salut

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ouais donc déja descendre de la montagne et rouler un peu pour voir si ça change quelque chose niveau fumée et tout, ok merci pour le conseil.
Paracels, quand le J est chaud il fume encore mais très peu et c'est plutot blanc, pour l'odeur je ne sais pas trop mais disons qu'il consomme quand même beaucoup d'huile...

Merci

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