Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lesca

Un intrus

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Et oui je suis un intrus car je n'ai pas encore de J, une honte me direz vous? Pas tant que ça et puis on va bientôt changer les choses du moins j'espère. L'avatar viendra quand j'aurais la bête.

J'ai 23ans, et j'ai fini mes études l'année dernière, un BTS en gestion et protection de la nature. J'aimerais bien vous dire d'où je suis mais je n'ai pas vraiment d'endroit fixe alors je me contenterais de dire où je suis en ce moment : en Corrèze. Ce que j'aime avant tout, les voyages et la liberté de pouvoir bouger sans attache.

Voila, voila, c'est court mais je ne sais pas trop quoi dire de plus pour me présenter si ce n'est que je recherche un camion histoire d'avoir un chez moi un peu plus... permanent. Et du coup plus je cherche et plus je me dis que c'est un J qu'il me faut. Je suis tomber sur ce forum et ça me parais un bon endroit pour trouver quelque choses avec des passionnés qui s'y connaissent et pouvoir démarrer ma petite vie de nomade dans des conditions un peu plus confortables.

En espérant trouver mon bonheur et le faire partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de très sérieux pour le moment, j'ai appelé quelques personnes mais j'ai pas encore trouver ce qui me correspondrait. Je cherche un camion pas trop chère et pas en trop mauvais état. Si il y a quelques bricoles a faire sa me dérange pas mais je n'ai pas les moyens de restaurer une épave, il faut qu'il roule. Pour l'aménagement, il me faudrait au moins le minimum, a savoir isolation, lit et gaz après je peux l'améliorer avec le temps mais j'aimerais y habiter au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est pas indiscret. L'idéal serait de tourner autour des 1000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un camping car J7 diesel dans ces prix la sur Valence sur le fofo. Il peut m'intéresser mais bon je peux pas y aller avant trois semaines. En meme temps c'est pas à coté de chez toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ça mais je ne suis pas trop fan du look camping car, quitte a choisir un fourgon m'irait mieux. Et puis je ne peux rien faire avant 3 semaines moi non plus ça me laisse un peu de temps pour faire mon difficile. Mais si je trouve celui qui me tape dans l'oeil je peux aller le chercher n'importe où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lesca a écrit:
Mais si je trouve celui qui me tape dans l'oeil je peux aller le chercher n'importe où.


Tu as tout à fait raison j'ai toujours fait ça pour les autos et mon j.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon y a pas grand monde ce soir mais il y en a un au Danemark en ce moment et au moins 3 ou 4 dans un champ en Camargue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont raison de bouger j'aimerais bien en faire autant mais bientôt. Et nous on est la c'est déjà bien. Je suis plutôt J9 et s'il pouvait en plus être rallongé se serait le pied.
Pas mal ce que tu as trouver faudrait ouvrir des fenêtres mais faut voir. Mais bon c'est pas trop ce que j'avais en tête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
ily a ca sur le bon coin ca te fait une maison roulante
il a ete presente sur le forum mais j'ai pas retrouve,de toute facon pour le prix que tu peut mettre tu auras un j7 ou j9 sans rien dedans qu'il faudra equiper, ou un camping car avec des frais en plus mecanique,carrosserie frein......etc
mais avec ce genre de vehicule il faut savoir se debrouiller et ne pas passer par un garage c'est facile d'apprendre et tu trouve plein de pieces
tu dis que tu n'aime pas trop le look c/c mais sur un fourgon nu quand tu aura rajoute tout l'instalation ca te coutera des sous et surtout du temps
salut
http://www.leboncoin.fr/caravaning/292318297.htm?ca=6_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue å toi et un petit coucou de celui qui est au Danemark... Je ne te serai pas d'une grande aide question mécanique mais ici sur ce site tu trouveras l'entraide telle qu'elle se définie ainsi que de très bon conseils de la part d'autres que moi.
Comme toi je préfère un fourgon aménagé qu'un camping car, mais pour ca comme le souligne Paracels il faut que tu puisses envisager du temps de bricolage pour le rendre opérationnel. Ca dépend donc si tu es pressé du résultat final ou, comme si tu sembles l'entendre une isolation et un lit peuvent te suffire pour démarrer.
Celui que te propose Chio semble intéréssant pour le prix et une caisse isolée comme celle-lå peut devenir un véritable loft si en effet tu l'ouvres un peu. Je n'y connais rien en mécanique mais il me semble qu'avec les conseils ou l'aide de certains ici un joint de culasse doit pouvoir s'envisager ? Vous en pensez quoi vous autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé sur Ebay une document 4 pages pour l'aménagement d'un j en camping car, je ne sait pas si c'est intéréssant mais pour 1 euro, j'ai pris et ca devrait être dans ma boîte aux lettres å mon retour... J'essaierai de le scanner et le mettre en lgne sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaa le Wolf est enfin sorti de sa couette danoise LOL....il faut dire qu'elles doivent être un peu plus douillettes que par ici LOL.

Super ton doc ça va mériter un épinglage à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmm... je profite des longues heures qu'elle passe dans la salle de bain... pas la couette hein lol!

On verra pour le doc, je ne l'ai pas encore vu, vous jugerez sur pièce de l'intérêt ou de son manque ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l’accueil et les conseils.
Je sais bien que je n'aurais pas quelques chose d'aménagé nickel etc mais ça ne m’intéresse pas non plus. je préfère faire moi même et construire mon petit chez moi a ma sauce. Je bosse et j'ai peu de frais, donc je compte consacré l'essentiel de mon temps et mon argent a aménager et a voyager. Pour ce qui est de la mécanique et des réparations, je n'y connais pas grand choses mais j'ai des potes garagistes, des bricoleurs et des contactes avec un garage asso en Corrèze alors ça ne me fait pas peur non plus et j'aime apprendre.

L'essentiel est vraiment qu'il roule, qu'il soit isolé (les nuits sont encore fraiches), et qu'il ne soit pas rouillé jusqu’à la moelle évidement. Même pour le lit je peux improviser, j'ai dans l'idée de fixer un hamac dedans. On y dors bien quand on a l'habitude, facile a enlever, sa fait gagner pas mal de place et pas besoin d'être sur un terrain bien droit pour dormir. Le résultat final peut attendre un moment on va faire les choses par étapes et l'améliorer petit a petit.

J'ai hâte de voir cette doc et piquer des idées, bravo a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lesca, bien venu sur le forum, je te souhaite de trouver ton J, pour moi c'était pareil, quand je l'ai vu je me suis dis "celui il me le faut", du coup je l'ai acheté, super nikel en carrosserie et en plus que 16700km au compteur.
bonne chance je pense que tu n'auras pas de mal à en trouver 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lesca et la bienvenue!Pour une fois que je peux conseiller quelqu'un!!!! pour la carrosserie je ne suis pas très bon ,pour la mécanique non plus malheureusement,tout au moins pour la pratique,mais pour le HAMAC alors la je suis bon, même je crois très bon:1 place,2 places,chinchoro,indios ,llanera qui s’accroche á un seul point...pour le crouchi-crouchi,si si c'est possible!!Enfin tu vois j'ai de l’expérience.Pour l'isolation phonique j'avais proposé les boules Quies,tu as raison il faut se simplifier la vie!Par contre pour l'isolation thermique,mets le paquet car si mes souvenirs sont bons:2 ans Objat et Meymac ...50 ans après j'ai encore les os gelés!!Bon courage et bonne chance dans ta recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lesca. bienvenu à toi. je fonctionne aussi au coup de coeur et au feeling... c'est important je trouve. moi, j'avais craqué sur un J7 parce que j'adore sa bouille Very Happy je l'ai choisi déjà équipé car je savais que je n'aurais pas le temps de l'aménager si je voulais m'en servir rapidement. habitant ds un appart, j'ai pas d'endroit ou bosser. je suis ébéniste et mon atelier était ds paris centre. donc pas possible d'y bosser non plus Sad du coup, je modifie petit à petit l'interieur tout en pouvant en profiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...