Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TRUST

Bien le bonjour de la Bretagne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors moi c'est Mickaël, 35 ans marié et deux enfants.

Je viens d'acheter aujourd'hui un J7 bétaillère, d’où mon inscription ici Very Happy

Pour le remmener chez moi, j'ai parcouru 36 Kms avec, que du bonheur I love you

Ma femme a une jument, voila pourquoi l'achat d'une bétaillère, se sera plus simple que de trouver un van à chaque fois qu'il faut la déplacer d'un à l'autre.

Adorant les vieilles voitures le choix d'en acheter un vieux c'est imposé Very Happy

Je possède également une BMW E30 325i Cab et aussi je restaure tranquillement (très, très tranquillement même..) une BMW 1600/2 de 1970.

Le J7 n'est pas en parfait état, mais pour ce que l'on va lui demander ça va. Il va y avoir quelques détails à voir dessus car il y a un peu de corrosion...

Je pense qu'ici vous serez bien me conseiller Cool

Je vous le présenterais dans la section approprié Wink

Voila je pense avoir tout dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu à toi ! ami breton !
installe toi convenablement ici et n'hesites pas qd tu as une question !
et n'hesites pas non plus à nous coller qques photos de ton jouet
tu es d'ou en bretagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
bienvenu à toi ! ami breton !


Merci Wink


Tiken a écrit:

installe toi convenablement ici et n'hesites pas qd tu as une question !


Oui, et je pense que je vais avoir quelques questions Twisted Evil

Tiken a écrit:

et n'hesites pas non plus à nous coller qques photos de ton jouet


Oui sans problème, ça va venir.

Tiken a écrit:

tu es d'ou en bretagne ?


J'habite à Etrelles près de Vitré. Tu es du 53 apparemment, ou ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques information sur le J7 que je viens d'acheter.

Date de première mise en circulation, 07/01/1971, carte grise collection et pour la cylindré je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que c'est un 1,8L ce n'est pas indiqué sur la CG mais il fait 9 CV fiscaux. (je vais faire des recherches pour en être sur)

Le kilométrage, le grand mystère avec le compteur à 5 chiffres... En revenant avec il a passé les 50 000 kms. Pour le collègue mécano qui est venu avec moi, il lui semblerait bien que ce serait le kilométrage réelle du véhicule, mais moi j'en doute Rolling Eyes . Si le moteur tourne vraiment très bien, juste un réglage de ralenti car il à tendance à caler un peu.

Vous vous doutez je pense un peu que niveau carrosserie ce n'est pas le top top, il y aura quelques bricoles à faire dessus.

Je l'ai acheté sans CT ... Mais je ne pense pas l'avoir payé trop cher non plus. Je l'ai payé moins chers que la remorque que je veux m'acheter depuis quelques années... Je vais prendre rapidement un RV pour le CT pour voir si il n'y a pas de mauvaises surprise Question

Ca va être un véhicule multi fonction pour nous, il servira pour ma femme et sa jument, éventuellement pour aller prendre du foin aussi, pour moi en tant que remorque et aussi je pense qu'à l'occasion il aura droit à des sorties avec des véhicules anciens pig (c'est pour cela aussi que je ne voulais pas un récent clown )

Voici quelques photos:







Je mettrais des photos des points un peu critique par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaël pj7 a écrit:
bonjour,bienvenu a toi moi auussi je suis en bretagne . Very Happy


Merci Wink

Et vive nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 bienvenu a toi !!! c et un jolie J que tu a!

il resemble a celui qui sera bientot mien aussi


Shocked j avais pas vu...tu est un proche voisin en plus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yann Wink

YANN a écrit:
c et un jolie J que tu a!


Il ne faut pas le regarder de trop près clown

YANN a écrit:


Shocked j avais pas vu...tu est un proche voisin en plus cheers


Oh, encore Laughing .

Il n'y à que des Bretons ici??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ton J, il a l'air pas trop mal de loin lol
Sinon pour le CT, n'oublies pas de charger un peu l'arrière, car s'il est habitué à rouler en charge ,le répartiteur doit être réglé pour, du coup à vide possible que pour le CT ça freine pas assez.
Bon courage et tiens nous au courant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shinta Wink

shinta85 a écrit:
il a l'air pas trop mal de loin lol


Oui comme tu le dis, de près c'est pas pareil Laughing

Je vais essayer de faire des photos rapidement Wink

shinta85 a écrit:

Sinon pour le CT, n'oublies pas de charger un peu l'arrière, car s'il est habitué à rouler en charge ,le répartiteur doit être réglé pour, du coup à vide possible que pour le CT ça freine pas assez.


Merci du conseil, ne n'y avais pas pensé. Mais que mettre dedans??

Je pense le passer comme il est, car je veux savoir exactement ce qu'il va avoir à faire dessus. Je préfère avoir une contre visite que de faire des ptits frais dessus et me rendre compte par la suite qu'il y a un gros souci...

shinta85 a écrit:

Bon courage et tiens nous au courant. Very Happy


Pas de souci, la je viens de l'assurer, j'appel rapidement pour le contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami breton Wink

Je viens de faire quelques photos, je vous les mets un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRUST a écrit:
Voici quelques information sur le J7 que je viens d'acheter.

Date de première mise en circulation, 07/01/1971, carte grise collection et pour la cylindré je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que c'est un 1,8L ce n'est pas indiqué sur la CG mais il fait 9 CV fiscaux. (je vais faire des recherches pour en être sur)

Le kilométrage, le grand mystère avec le compteur à 5 chiffres... En revenant avec il a passé les 50 000 kms. Pour le collègue mécano qui est venu avec moi, il lui semblerait bien que ce serait le kilométrage réelle du véhicule, mais moi j'en doute Rolling Eyes . Si le moteur tourne vraiment très bien, juste un réglage de ralenti car il à tendance à caler un peu.

Vous vous doutez je pense un peu que niveau carrosserie ce n'est pas le top top, il y aura quelques bricoles à faire dessus.

Je l'ai acheté sans CT ... Mais je ne pense pas l'avoir payé trop cher non plus. Je l'ai payé moins chers que la remorque que je veux m'acheter depuis quelques années... Je vais prendre rapidement un RV pour le CT pour voir si il n'y a pas de mauvaises surprise Question

Ca va être un véhicule multi fonction pour nous, il servira pour ma femme et sa jument, éventuellement pour aller prendre du foin aussi, pour moi en tant que remorque et aussi je pense qu'à l'occasion il aura droit à des sorties avec des véhicules anciens pig (c'est pour cela aussi que je ne voulais pas un récent clown )

Voici quelques photos:







Je mettrais des photos des points un peu critique par la suite...




bonjour
bienvenu je suis a perros guirec,pour ton moteur c'est un xm7p 1798 cm3 de 84 cv reel pour 9 cv fiscaux car l'autre 9cv xc5p etait en1618 cm3 et il a ete arrete en octobre 1970 .le remplacant est un 1618 cm3 xc7p mais il est en 8 cv
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paracels a écrit:




bonjour
bienvenu je suis a perros guirec,pour ton moteur c'est un xm7p 1798 cm3 de 84 cv reel pour 9 cv fiscaux car l'autre 9cv xc5p etait en1618 cm3 et il a ete arrete en octobre 1970 .le remplacant est un 1618 cm3 xc7p mais il est en 8 cv
salut


Merci beaucoup pour cette information Wink , j'ai comme l'impression que je vais apprendre beaucoup de chose ici Very Happy

Voici quelques photos que je viens de faire rapidement du véhicule











Un peu de dentelle...



Le poste de pilotage, j'adore :d28:







Je vous mettrais quelques une des points critique par la suite.

Je viens d'avoir un RV vendredi matin pour le CT, j'espère qu'il n'y aura pas trop de mauvaises surprises What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu on c'est croiser hier en fin d’après midi a hauteur de la sortie vitré, du vite fait que je l'ai vue il est tres jolie Very Happy
ps: je n'etait pas en J lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
Salut et bienvenu


Merci Wink

francky a écrit:
on c'est croiser hier en fin d’après midi a hauteur de la sortie vitré,


Mais il y a beaucoup de Bretons par ici I love you

francky a écrit:
du vite fait que je l'ai vue il est tres jolie Very Happy


Oui il présente pas trop mal, de loin Very Happy , J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise niveau châssis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="TRUST"]

Tiken a écrit:


Tiken a écrit:

tu es d'ou en bretagne ?


J'habite à Etrelles près de Vitré. Tu es du 53 apparemment, ou ça ??


pour le moment pas loin de Chateau Gontier si tu connais

Pour ton CT, comme l'a dit Shinta pense à le charger, tu risquerais de te retrouver avec un défaut à régler alors que tout va bien Wink

quoi mettre ? tout ce qui peut etre lourd ! colles y 400 kg dans le coffre, ça ne lui fera que plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:


pour le moment pas loin de Chateau Gontier si tu connais


Oui, mais juste comme ça Wink

Tiken a écrit:


Pour ton CT, comme l'a dit Shinta pense à le charger, tu risquerais de te retrouver avec un défaut à régler alors que tout va bien Wink

quoi mettre ? tout ce qui peut etre lourd ! colles y 400 kg dans le coffre, ça ne lui fera que plaisir !


Ah oui 400 kg quand même What a Face

Je n'est aucune idée de ce que je peu mettre dedans Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello et bienvenue. Et il n'y a pas que des bretons rassurons nous.....Certains sudistes sont en train de rigoler et peut être même de boire dans un champs en ce moment meme LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas à ce plaindre non plus ces jours ci, ça ce vois même sur les photos que j'ai fait aujourd'hui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos d'un point très critique. Je n'ai pas eu le temps de bien en faire le tour pour le moment, il y a peut être pire ailleurs...

Passage de roue ARG:





Qu'en pensez vous??



J'ai l'impression que celui de droite à déjà eu le droit à une ptite réparation:



Sinon il va y avoir pas mal de point comme celui à traiter:


Si vous avez des conseils et avis à donner n'hésitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi! Et oui encore des bretons, nous on est de dinan!
Bon courage pour ton ct et n'hésites pas à demander conseils, astuces et aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

moskadidine a écrit:
n'hésites pas à demander conseils, astuces et aide Wink


Pas de souci pour ça, car je risque d'en avoir pas mal besoin Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai peur pour ton support de cric va falloir renforcer tout ça.
Pour le ct colles y deux bottes rondes de foin dans le J et ça sera bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il va y avoir un peu de découpage et soudure à faire. Ce ne te fait pas plus peur que ça??


Ah oui bien vu les bottes de foin, j'y avais pas penser Wink

Mais je sais pas si je vais avoir le temps d'aller en chercher??

Par-contre quand j'ai été voir le contrôleur il m'a dit qui ne sera pas trop sévère avec ce type de véhicule, je me demande ce qu'il entend par la??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un controleur sympa habitué des anciens véhicules peut etre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut être aussi, car il m'a dit que c'est lui qui la ferra passer car l'autre personne n'a jamais fait de contrôle sur un véhicule de collection.

je lui ai parlé que j'ai un feu à l'arrière de légèrement fêlé (y a vraiment pas grand chose) et il m'a dit qu'il ne devrait pas avoir de problème pour ça. C'est étonnant quand même car le dernier véhicule que j'ai passé chez lui il avait vraiment bien regardé la voiture et tout noté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant du CT. Comme je le pensais il ne passe pas. Mais il y à juste une contre visite pour un déséquilibre de frein de service à corriger.

Il est passé à vide car je n'ai pas trouvé de quoi le chargé, ou alors c'était un round baller...

Et pour ça, juste en observation Laughing



Trop bon les CT collections clown

Evidemment il y a quelques autres défauts de noté, mais la liste n'est pas très longue Shocked .

Voila, donc il y a juste un ptit nettoyage des freins à faire et je pense aussi à une purge en même temps et ce devrait être bon pour la vignette.

J'en ai profité pour regarder le châssis et faire quelques photos, il va y avoir quelque travaux quand même What a Face

Je mettrais les photos tout à l'heure pour avoir vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bin en effet pour avoir le CT ça va le faire....chez moi le pot dans cet état ils te disent qu'ils vont te recaler avant même de le mettre sur le pont LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
ha bin en effet pour avoir le CT ça va le faire.


Oui et mieux que je le pensai Very Happy

chiocciola a écrit:
ha bin en effet pour avoir le CT ça va le faire....chez moi le pot dans cet état ils te disent qu'ils vont te recaler avant même de le mettre sur le pont LOL


Il est en carte grise collection aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier matin première sortie avec le J7 pour le RV PAPA35, aux étangs d'Apigné:
















Pas très fier de faire au tant de route avec, mais tout c'est bien passé Twisted Evil

Et j'ai aussi découvert ceci dans la boite à gants:




Quelqu'un a des informations sur cet établissement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Si à l'occasion tu peux en faire des photos se serait cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un peut de retard, tu a un beau J et un peut de taff dessus bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

En effet il y a un peu de taff, mais pour le moment je vais faire juste le nécessaire car il faut que j'avance sur une autre voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tu aurais put me dire que tu allais o landes d apigné dimanche. Smile on n aurais pus discuter de j lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince désolé Embarassed

Tu y sera la mois prochain???

Vous voulez que je vous mette les photos que j'ai fait hier sur le forum??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement j yvais vus que ca fait plusieur mois que je suis pas lol! aller.pour discuter du rasso du mois de septembre et d autre o chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, il y a de forte chance que l'on ce vois alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhh, tu peux préciser, vielle c'est un peu vaste Laughing

Le mois prochain je pense que je serais avec le Cab, rien de sur pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, rien que ça, je suis un ptit joueur à coté de toi Laughing

Je t'envoies avec mon Tel, se sera plus facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...