Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikarat

montage Eolienne

Messages recommandés

Je suis en train de voir pour essayer de récup ou négocier la petite éolienne de mon école qui a servi dans le passé à faire des TP, elle ne sert plus et en plus n'est même pas au vent...elle est branchée sur une batterie 12V suivi d'un convertisseur 12-220 et je me disais pourquoi pas inventer un système avec un mat articulé de façon à ce que quand je roule l'éolienne se retrouve plaqué contre la paroi du camion...et puis à l’arrêt redresser le mat et le faire tenir au moyen de cables nylons + pitons ou autres accroches...

Pour l'instant j'ai vu la directrice de mon école et elle ne s'oppose pas à l'idée, faut que je voie avec un prof...je ne connais pas encore la puissance que cela pourrait développer (l’éolienne a des petites pales)

J'ai déjà vu ce genre de système sur des bus mais sur des J jamais...
Qu'en pensez vous ? et à partir de quelle puissance cela devient intéressant d'installer un tel système pour recharger la batterie cellule quand on reste posé à un endroit sans bouger ?

Usine à gaz ou pas ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Why not? Les éoliennes sur des camtars c'est pas nouveau on en voit quelques uns alors pourquoi pas sur un J? A voir au niveau de la puissance de celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila j'attends une réponse du prof en question...sinon je suis passé à Languenan et c'est cool les portillons sont réservé 50€ la paire correct...pas de soucis encore une fois pour se brancher chez lui si il faut !!!
J'ai essayé de vous trouver hier à Taden, je cherchais 2j pas trouvé, vous êtes de quel coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est dans le bourg de taden, difficile à expliquer comme ça. En tout cas tu risques d'en trouver qu'un puisque l'autre va se balader en normandie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir mikarat
tu sera surpris par le peu d'efficacite d'une eolienne si elle ne fonctionne pas en permanence
un copain qui a un voillier en bretagne un modele performant de chez rutland debite a partir de 5 noeuds puis 1,5 A a 9 noeuds et 6 A a 19 noeuds quand le bateaux est au port une semaine ca recharge une batterie quand il y a du vent mais si tu le fait fonctionner qu'a l'arret ? tu met + de 10 heures pour une batterie de 60 A avec 19 noeuds c'est pas tous les jours
il faut preciser que les pales font 1,46 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...