mikarat 0 Posté(e) le 21 février 2012 Je suis en train de voir pour essayer de récup ou négocier la petite éolienne de mon école qui a servi dans le passé à faire des TP, elle ne sert plus et en plus n'est même pas au vent...elle est branchée sur une batterie 12V suivi d'un convertisseur 12-220 et je me disais pourquoi pas inventer un système avec un mat articulé de façon à ce que quand je roule l'éolienne se retrouve plaqué contre la paroi du camion...et puis à l’arrêt redresser le mat et le faire tenir au moyen de cables nylons + pitons ou autres accroches...Pour l'instant j'ai vu la directrice de mon école et elle ne s'oppose pas à l'idée, faut que je voie avec un prof...je ne connais pas encore la puissance que cela pourrait développer (l’éolienne a des petites pales) J'ai déjà vu ce genre de système sur des bus mais sur des J jamais...Qu'en pensez vous ? et à partir de quelle puissance cela devient intéressant d'installer un tel système pour recharger la batterie cellule quand on reste posé à un endroit sans bouger ?Usine à gaz ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 21 février 2012 usine à gaz je pense pas mais faut voir son poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 21 février 2012 pourquoi pas?il y a un systeme deja de panneaux triangle,qui se releve par une ficelle et un electro aimant................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 21 février 2012 Why not? Les éoliennes sur des camtars c'est pas nouveau on en voit quelques uns alors pourquoi pas sur un J? A voir au niveau de la puissance de celle ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 21 février 2012 Oui voila j'attends une réponse du prof en question...sinon je suis passé à Languenan et c'est cool les portillons sont réservé 50€ la paire correct...pas de soucis encore une fois pour se brancher chez lui si il faut !!!J'ai essayé de vous trouver hier à Taden, je cherchais 2j pas trouvé, vous êtes de quel coté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 22 février 2012 On est dans le bourg de taden, difficile à expliquer comme ça. En tout cas tu risques d'en trouver qu'un puisque l'autre va se balader en normandie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 22 février 2012 bonsoir mikarattu sera surpris par le peu d'efficacite d'une eolienne si elle ne fonctionne pas en permanence un copain qui a un voillier en bretagne un modele performant de chez rutland debite a partir de 5 noeuds puis 1,5 A a 9 noeuds et 6 A a 19 noeuds quand le bateaux est au port une semaine ca recharge une batterie quand il y a du vent mais si tu le fait fonctionner qu'a l'arret ? tu met + de 10 heures pour une batterie de 60 A avec 19 noeuds c'est pas tous les joursil faut preciser que les pales font 1,46 m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites