FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 17 février 2012 Bonsoir , je ne suis pas mécano et je voudrais savoir si il faut un outillage bien spécifique pour changer les rotules sup et inf merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 17 février 2012 marque sur l'image de quoi tu parle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 17 février 2012 Autrement dit: est que ladite rotule est sur l'image? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 17 février 2012 celle dont il parle sont les deux rotules de pivot qui ne sont pas sur l'image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 17 février 2012 Je m'en doutais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 17 février 2012 voila c'est ça, le tout est de savoir si c'est les démontables ou les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 18 février 2012 Bonjour , c'est les rotules sur le deuxième dessin la supérieure et l'inférieure avec quels outils, faut -il un outil bien spécifique ? Le moyeu ressemble au dessin n°2 avec les références n° 3608.28 pour l'une et le n°3622.15 pour l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 18 février 2012 dans un premier temp, il faut détordre le bossage sur l'écrou, et ensuite avec une cléf à douille de 30 ça vien. si tu change pour une rotule neuve, normalement elles sont livrées avec leurs écrous, alors si le tien ne vien pas facilement casse le au burin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 20 février 2012 Bonjour ,merci pour tes conseils j'ai réussi c'est tombé d'un coup . J'ai récupéré un demi train avant D sur mon stock un vieux J9 à qui on a coupé la route , j'ai donc l’intention de le démonter entièrement histoire de me faire la main la clés pour desserrer l'écrou de l’arbre c'est bien du 36 ? Et est-ce que je peux le bloquer dans un étau pour me faciliter la besogne ? Et puis c'est pour récupérer les disques qui sont quasiment neuf mais légèrement rouillé et par la même remettre en état les étriers .Qui peut me répondre à ces questions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Pour les disques et les étriers je crois qu'il y a des tutos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites