Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tetelle et rich

condamné des fenêtres sur J9

Messages recommandés

Bonjour je voudrais avoir des conseils pour condamné les fenêtres sur un J9 minibus de 80. Il y a 3 fenêtres de chaque cotés et nous voudrions en garder 2. J'ai vu sur certains forum qu'on peut mettre des plaques d'alu avec des rivets et du sikaflex mais d'autres disent que sa crée des problèmes d’électrolyse avez vous des solutions ou conseils pour cette méthode ou d'autres choses a proposer. Nous voulons les condamné de l’extérieur. Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si tu enleve une fenetre, garde le joint en bon état et remplace la vitre par une plaque d'allu ou de tole de même dimension que la carreau que tu remet avec le joint à la place de la vitre, je sais pas si je suis bien clair dans mon éxplication!... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta plaque d'allu va pesée à peu prés le même poid, à dimension égale,
au fait une petite présentation de ta part serrait la bienvenue, et de ce fait il y aurait un peu plus de monde pour te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh désolé pas l'habitude des forums donc moi c'est tetelle et mon homme rich on va chercher un j9 minibus de 1980 samedi on compte l'aménagé on se donne environ 1 an pour le refaire et après on veut vivre dedant a l'année ... voilà je compte mettre des photos du camion dès qu'on l'a et de l'évolution de l"aménagement mon homme viendra aussi surement posé quelque questions de temps en temps encore merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin bienvenue à vous deux et votre future J, ce sera un plaisir de vous tuyauter!...; cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ce que tu ressent, tout les pocésseur de J ont dù passé par là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tetelle & Rich,
Je reviens sur la question de base ; il n'y a aucun pb à condamner une ouverture sur n'importe quelle carrosserie.
Il n'y a qu'une seule règle , respecter les matériaux à savoir :
- Tôle d'acier / fer (carrosserie J9) avec tôle d'acier rapportée (condamnation de la "fenêtre").
- Rivets acier ou points de soudure (TIG).

Hors de question de riveté alu et fer >>> corrosion aqueuse .!!

Néanmoins, si vous conservez le joint caoutchouc et qu'il n'y a aucun contact avec la tôle du J, OK.

Riveter ou, souder au TIG, permet d'appliquer une résine qui s’alignera au nu extérieur de la carrosserie; ensuite enduit et peinture ...

Bon courage mais pas de pb technique particulier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous, ça fait plaisir d'avoir des potes de grand J9 on en voit pas beaucoup des comme ça Smile
Et je compte condamner 1 ou 2 fenêtres aussi, parce que sinon vive l'isolation ... et c'est plus pratique pour l'aménagement aussi !
En tout cas éclatez vous bien avec, y'a du potentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon vous mettez un film noir sur les fenêtres et dedans l'isolation qui recouvre et le doublage ( solution de flème ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...