Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastiano

grosse restauration qui commence.....

Messages recommandés

yes merci shinta85, c'est sympa!

pour l'espace bein... j'ai bien mit la nouvelle pompe a essence super bien!

est toujours le meme probleme.. il ne demarre pas et ne fait pas le bruit d'amorssage de la pompe a essence.. je suis aller voir un mecanicien, et m'a dit de lui amener et qu'il verifirait si le jus arrivait jusqu'a la pompe a essence.. si quelqu'un peu me dire comment le verifier moi.. la prise qui reli la pompe a la prise du faiseau a quatres fils, comment verifier avec un tournevis testeur? j'ai essayé et rien.. ou il y aurais une autre facon par le coté du moteur?

, si je ne la repare pas moi, je dois payer 95euros pour me la faire remorquer jusqu'a garage car ma voiture a plus de 10a donc pas d'assistance! donc 95e de remorquage plus le devis la main d'oeuvre et la piece..

je suis vert, quand tout ce passé a peu pret bien pour mon J, de nouvelles depences arrivent!!!

enfin voila.. pas evident tout ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut pas marcher avec un tournevis testeur, tu as un + et un -, il te faudrait un multimètre ou une ampoule sur une douille avec 2 fils, et essayer de les brancher ou de faire toucher sur 2 plots de la prise, avec la clé en position contact bien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 4 fils qui sont dans cette fiche Nomadik..

je vais essayer de trouver une ampoule avec une douille de 12v demain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
au fait, t'as contrôlé les fusibles...?


oui controlés.. salut camargais,

désolé les mecs mes ptits bonhommes m'apel pour allé a table! un bon appeti a vous! a toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait un peu étonnant que la pompe neuve ne marche pas... ptêt un relais ou un fil coupé...? scratch
bon app...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un problème similaire avec une safrane, et c'était un boitier éléctronique sous le siege chauffeur qui était mort, alors pour me dépanner, j'ai tiré une ligne directe du + neyman jusqu'à la pompe, et ça à fonctionner à merveille, alors que chez renault ils me demandaient plus de 500 euros pour me dépanné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
ça serait un peu étonnant que la pompe neuve ne marche pas... ptêt un relais ou un fil coupé...? scratch
bon app...

aucune idée Nomadik.. je vais me renseigné.. avant de l'apporté chez le garagiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
j'ai eu un problème similaire avec une safrane, et c'était un boitier éléctronique sous le siege chauffeur qui était mort, alors pour me dépanner, j'ai tiré une ligne directe du + neyman jusqu'à la pompe, et ça à fonctionner à merveille, alors que chez renault ils me demandaient plus de 500 euros pour me dépanné.


salut Elie,
merci pour cet info, je vais essayer demain, juste si tu pourrais me dire comment je connecte une ligne au neyman??

apres les gars desolé de vous entrainé dans mon histoire de voiture sur le forum du J, donc ont va arreter d'en parlé.. et revenir au J LOL

je vais me debrouiller.. en tout cas respect les mecs merci beaucoup! sunny

pour tes amortisseur Elie, je n'ai pas regardé la couleur de mes ressort desolé, trop prit par mon souci de voiture.. Mad

je pense que je vais mettre mon J en stand by pour quelques mois trop de frais qui m'arrive de tout les cotés Sad ! je vais qd meme passé son ct avant la fin du CT, donc si tes amortisseurs sont bon pour mon J je te les achetes comme ont a dit. et juste si tu peux me mettre ton tableau de bord et faiseau de coté si toujours ok, je viendrais avec mon J et ont ce fera ca un peu plus tard... Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastiano a écrit:
salut Elie,
merci pour cet info, je vais essayer demain, juste si tu pourrais me dire comment je connecte une ligne au neyman??


tu chope un fil + aprés contact, tu y relie un fil jusqu'à la pompe, et tu éssaye de connecter sur une des quatres broches de la pompe en évitant de connecter sur le négatif, et contact mis ta pompe doit tournée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je peux mettre un fil directement sur le plus de ma batterie? et pour la masse? le negatif? je met pas de fil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu met rien à la masse, car logiquement ta pompe est déjà connectée à la masse doù l'intérrêt de prendre ton fil de + apres contact car tu bénéficie du boitier de fusible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les mecs! cheers

bon pour ma voiture j'ai regardé les fusibles, relais, rien de grillé! et le jus arrivait a la pompe a essence..

donc j'ai apeller un depanneur il m'a prit 90 euros de remorquage, et mon espace et chez le garagiste... Crying or Very sad

demain ds la journée je devaris avoir un devis..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elie,
demain je regarde mes ressorts pour savoir en demandant a Nomadik si c good,
et si good je te les prendrais de suite! je te pairé la somme qu'ont a convenu plus les frais de port, comme j'ai perdu deux semaine en attendant des amortisseurs... pale

je dois faire vite pour mon CT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chiocciola,

oué suspence.. c des sous en moins pour mon J........... Sad

je ne pourrais pas le monté a temps pour la pizza.. mais bon CT sera fait deja au moins et je prendrais un peu plus le temps pour eventuellement voir d'autre possibilité d'amenagement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Bon bin ca y est avec sandra on a rencontré un nouveau membre hier en la personne de bastiano qui est super sympa et sa petite famille aussi. J'ai récupérer les coffres penderie coussins et évier de son j et je vais faire un mix avec ce que j'ai déjà. L'avantage c'est que pas mal de cotes genre passages de roues sont identiques donc pas beaucoup de recoupes à faire.

Donc merci c'est toujours sympa de faire des rencontres comme ça et de se dépanner.

Programme de la journée: reconstituer tout ça a blanc dans le jardin, prise de cotes et plans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, je pense pas que notre ami Chio soit un goujat...
il parle certainement de l'aménagement du J de Noelle là... non...? scratch ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non j'ai pas récupéré tout pour moi mais avant de prendre chacun ce qu'on veut faut tout reconstituer d'abord c'était en kit. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, tu vois que c'est pas un goujat...
bon courage pour l'aménagement Ikea... gnarf...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec plaisir chiocciola Very Happy !!

j'espere que que tu sera content du resultat final!

montre nous des photos qd tu auras amenagé ton J!

a bientot, Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cruzeur! Very Happy

ben ecoute mon espace, jeudi apres midi, impossible de trouvé l'origine de la panne.. donc j'ai apellé un depanneur et il me l'a apporté chez un garagiste..

demain je pense avoir un devis et savoir ce qu'il ne va pas..

blazé.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!! Very Happy

comment allez vous?

je voulais te demander Elie, je n'arrive pas a voir la couleur de mes amortisseurs..

je ne suis pas doué.. ecoute si les tiens si montent, et que cela me fera un effet bateau comme tu m'as dit, c pas grave, comme je t'avais dit ce sera plus souple pour mon four ce qui serait parfait. je te les prends.

voila donc dit moi si toujours ok, et si ont fais comme pour le silencieux pour les sous ou si tu veux que je les paies avant. Wink

a plus tard merci Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bastiano,
c'est pas sur les amortisseurs qu'il y a les repères de couleur mais sur les ressorts, 1 ou 2 trait(s), pour différentes duretés, les amortisseurs ne change que l'amortissement, quand ils sont cuits ça fait pompe à vélo, ça rebondit...
y en a 2 modèles sur cette photos, quand ils sont en place c'est moins évident a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nomadik!

comment vas tu? la forme? Very Happy

il me semblé bien que c'etais les ressorts Elie me l'avais dit..
je n'ai pas une super memoire.. Rolling Eyes

ecoute j'ai qd meme frotté les ressorts aussi il sont tout noir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'embete de les enlever pour voir mieux la couleur avant d'en avoir d'autre car je pourrais plus rouler avec mon J..

mon espace es toujours chez le garagiste il ne trouve pas la panne...... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
c'est pas sur les amortisseurs qu'il y a les repères de couleur mais sur les ressorts, 1 ou 2 trait(s), pour différentes duretés, les amortisseurs ne change que l'amortissement, quand ils sont cuits ça fait pompe à vélo, ça rebondit...
y en a 2 modèles sur cette photos, quand ils sont en place c'est moins évident a voir...

c'est pas 2 modèles d'amortisseurs, mais de ressorts, j'ai mal tourné ma phrase, mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire...

casse toi pas la tête avec la couleur, tu peux prendre les amortos de Elie, les ressorts n'y changeront rien, je pense qu'il te proposait aussi les ressorts au cas où les siens seraient mieux (plus ferme) ou en meilleur état (moins affaissés/plus haut) que les tiens...
les ressorts travaillent en compression uniquement et les amortisseurs (les plus courants) en détente uniquement, ils évitent une détente trop rapide du ressort et donc l'effet de rebondissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien...
euh, mais je viendrais quand même chercher ma pizza si je passe vers chez toi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!

comment ca va les gars?
ben moi ca va et ca ne va pas lol.. Rolling Eyes

mon "j" ne demarre plus.. je lui met quelques coups de marteau sur le demarreur (en pensant que soit bien le demarreur..) et il essai de tourner.. je vois l'elisse tourner a peine en forcement et cela fait un bruit comme si s'etait rouiller et que cela forcé.. est ce normal? pale
et qd je ne met pas de coup de marteau sur le demarreur ben rien du tout juste le voyant rouge du tableau de bord qui s'allume et rien d'autre aucun bruit..

au debut je pensé que ma batterie n'etait pas assée puissante.. j'en et branché une deuxieme avec des cables, pareil...

donc je ne sait plus.. mon demarreur est il mort? (a votre avis)lol

voila si vous pourriez m'aider ce serait cool.


n'hesitez pas a me dire ce que mon moteur vous inspire au visuel lol..

si il vaudrais mieux que je change tout.. ou pas...

je suis perdu.[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour me coltiner le statut de secretaire sexy..

en théorie je devrais avoir pas mal de reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on es pas dupes lol.

là j'ai pas les images qui s'affichent donc je ne vois pas le moteur.

sinon le lien avec le démarreur paraît cohérent puisque selon si tu tape ou pas dessus ça tourne un peu ou pas du tout.
A mon avis tu devrais le démonter et l'inspecter voir si les roulements sont pas morts si le lanceur est pas fatigué les charbons tout ça...mais je ne suis pas un bon electricien donc attendons de voir ce qu'en pensent les autres, met une photo sexy ou alors une bouteille d'anis...LOL

Avant ça démarrait nickel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes lol merci chiocciola! je ne savais pas que je pouvez le demonter..
je vais le demonter demain.. alors.. Suspect
bizarre que tu ne vois pâs mes deux photos moi je les vois pourtant.

une ptite photo sympa pour la secretaire.; connu mais bon.. j'ai trouvé plus sexy mais sur le forum....... Footwear (ont ne sait jamais..) Laughing

avant il demarrait nikel sauf qd cela faisais quelque jour sans le demarrer mais avec les cables si bien, juste une fois sous la neige j'ai du y mettre des coups de marteaux..
a toute Arrow

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'affichait pas à cause du pare-feu au travail. La je vois tout de chez moi. Bin le moteur m'inspire un moteur ancien avec la saleté normale. Il faudra le nettoyer en protégeant tout ce qui est électrique ne serais ce que pour pas trop se salir quand tu bricoles LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La secrétaire á l’équerre et la hiérarchie á l'horizontale!!!!!!!!!
ouai! dans le temps cela s'appelait la promotion canapés......bien sur tu peux toujours t'en défendre hermano chiocciolo mais tu deviens de moins en moins crédible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon! chiocciolA....je ne suis vraiment pas une bonne secretaire,,,et coté sexy!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de secrétaire juste un assistant et il n'est pas vraiment sexy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...