Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastiano

un amoureux de plus...

Messages recommandés

salut l'équipe!!!

voila, un de plus!!.. je me prénome Bastiano, restaurateur, j'ai 31a papa de deux ptits bonhommes (5 et 2a) marié a la plus belle et gentille des femmes depuis deja 12a,

j'ai cherché pendant des mois et des mois, car je recherchai un fourgon pour creer mon camion a pizza, et je me suis décidé pour un bon vieux j7 essence de 1971!! Wink qui ont m'a dit servait pour des transports de fond a l'epoque.. puit aménagé en camping car jusqu'a aujourd"hui.

je suis tombé amoureux de mon futur camion!! plus que parfait a mes yeux, je l'achete sans CT, avec un silencieux bien persé, un cligno (arriére gauche) qui ne clignote pas, les essui glaces je ne sais pas comment ils fonctionnent, si ils fonctionnent encore.. lol Shocked

et je pense qu'a part tout ca, il est au top!! (j'espere), je le récupère en debut de mois (debut fevrier), et vais revoir tout de A a Z sur celui ci..

je vais faire des modifications sur ce j7 hors normes, je vous en ferai profiter tout au long si vous etes cela vous tente..

je pose quelques photos si j'y arrive Embarassed donc si il n'y en a pas, c'est que j'ai galeré pour les y mettre et j'y reviendrai!!

voila tout je pense.. j'ai bien entendu pas mal de questions que je ne poserai pas ds cette rubrique tongue alors n'hesitez pas a venir en pv!

une bonne année a toute et a tous et a bientot j'espere!! cheers

hé ben bienvenue à toi l'ami, il y aura toujours du monde pour te venir en aide sur ce forum.

Laughing pas d'image je vais sur l'icone pour prendre un fichier le selectionne et qd je fais envoyer rien ne ce passe... si jamais dites moi.. dsl a bientot Laughing

ah merci c'est cool, dommage que ca plante pour mettre des photos.. c'est le tien le vert en avatar?

salut et bienvenue...
sympa ton J7, pour les photos regarde sur ce lien , je pense que tu l'a déjà vu si t'arrive à aller chercher ta photo, si il se passe rien quand tu clique sur envoyer attends un peu, selon ta connexion c'est pas toujours immédiat, ensuite copier en face de la ligne "image", clic droit sur le lien (qui a changé de couleur), copier puis coller où tu veux dans le texte...
et la bonne icône pour aller les chercher c'est celle de gauche avec la disquette (héberger une image)

salut Nomadik, merci pour l'info c'est cool!! cheers
je vais en mettre une ou deux encore

Cool [img]C:\Users\Héline\Desktop\sand'pizz\j7\DSC08154.JPG[/img

voila le monstre.. Laughing maintetant je vais le ramener de castre a toulouse lol! a voir j'ai un peu peur. ]

Bienvenue, j'ai hésité pendant prés de 2 mois a l'acheter celui la Very Happy

bastiano a écrit:
salut Nomadik, merci pour l'info c'est cool!! cheers
je vais en mettre une ou deux encore

euh, ça a pas bien marché... je crois que mes explications sont pas au top... lol!

bonjour tout le monde!!!

je n'avais pas vu tout vos message!!! (ca fait plaisir!!) cheers

merci a tous!! jme sent moins seul!! là du coup..

si quelqu'un peu me dire ou puis je aller pour acheter tout ce qu'il me faut pour faire une bonne vidange, filtre a air etc.. peugeot peut etre?.

ensuite je suis entrain de me renseigné pour louer un plateau pour aller le chercher de castre a toulouse.. vous pensez que c'est le mieux ou que je devrais tenté de descendre jusqu'a chez moi avec (en roulant)? lol peur moi..

j'ai fait un devis auprés de mon assureur (massif) je ne peux pas l'assurer avec l'assistance... car fourgon plus agé que 19ans................. snif
No

ABUSER!!! il me dit prenait un vehicule plus recent mdr!!!! lui qu'il ne vienne pas me commander une pizza.. lol

voila j'attend un max de reponse de tout mes nouveaux potes Very Happy

Arrow a bientot

Essaye amaguiz sur internet c'est pas trop cher et y a l assistance

Sinon pour les pièces evites Peugeot, c est cher rt y a plus beaucoup de pièces. Sauf si tu tombes sur un peugeot cool. Oscaro c pas mal. Sinon sur le net y a plein de sites. Tu tapes pièces détachées sur google. Série 04 il parait que c'est pas mal mais apparemment le service laisse à désirer et c'est looooooong

Alors voici quelques conseils pour trouver des pièces :

-ne vas pas dans un peugeot, les j ne sont pas repertoriés au niveau informatique, donc tu as le temps de péter un plomb le temps qu'il trouve les vieilles archives papier.
-les magasins ad te trouve une bonne partie des pièces à des prix assez raisonnable.
-n'hésites pas à aller voir les magasins agricoles, ils m'ont trouvé toutes les pièces que je ne trouvaient pas ailleur.

ok merci a vous deux, je ne connais pas les magasin ad, il y en a ou?

et qd tu dit magasin agricole c'est quoi exactement?

merci Arrow

Voici la page internet de ad ou "auto-distribution".
Et quand je dis magasin agricole je parle des entreprises qui vendent des engins agricoles (tracteurs, moissoneuses...). Ils vendent aussi pour la plupart toutes les pièces d'usure comme les filtres, joints, huiles etc... et ils ont tellement de choix que tu peux trouver pleins de choses pour ton J.
Par exemple ils m'ont trouvé joint spie de boite, durite au mêtre et goupilles de cardans que je ne trouvais pas ailleur par chez moi; mais ils ont aussi les filtres à huiles, huiles, liquides de refroidissement (en grosse quantité possible), et surement plein d'autres choses.

yes cool merci moskadidine c'est sympa, je vais regarder tout ca.. moteur d'essui glace je pense aussi, un silencieux,

mais j'attend d'avoir mon j ds mon jardin!!! pour etre sur de prendre les bonnes pieces, car j'ai trouver plusieur silencieux et y a un mec qui m'a dit que l'année n'etait pas importante pour le silencieux que c'etait touts les memes essence et diesel... donc j'attend de voir ca..

comme il me tarde de l'avoir un truc de fou!!!! bounce

et jvais regarder amagiz via le net merci a toi aussi chiocciola c cool!!

Par contre tu n'y trouveras pas les pièces purement mécanique comme le moteur éssui-glace et le silencieux. Je te conseille plutot de mettre une annonce sur ce forum dans la bonne rubrique pour une pièce d'occas, ou de chercher sur serie4 ou autre. Sinon n'hésites pas à faire les casses auto, il y en a 3 je crois sur toulouse.

Sois patient tu l'auras ton J, et tu n'en seras pas déçu crois moi Wink

Mais de rien! Tu verras sur ce forum tu n'as pas finit d'en dire et d'en voir des "merci"! L'esprit du J est en nous cheers

bonjour tout le monde, Sleep

je voulais savoir si quelqu'un saurait, si je peux mettre un silencieux d'un j9D sur mon j7 essence? bounce

j'ai trouvé un j9D pour piece complet roulant sans CG, si je l'achete entier, possible d'y mettre son moteur diesel sur mon j7? car il a une boite 5 et moi une 4.. confused

si jamais c'est possible je l'achete et le garde au chaud pour qd mon moteur sera bien naze.. cherry

qu'en passez vous? bonne idée? pas possible? lol!

silencieux aucune idée, regarde si le diamètre des tubes correspond, et au cas où récupère aussi les fixations si elles sont différentes...

moteur diesel, c'est faisable mais le passage de l'essence au diesel demande de passer ton J à la DRIRE (MINES) pour être conforme à la loi, ce qui implique que ton J7 doive sortir du CT avec 0 défaut, des démarches administratives, donc de la patience... Laughing
et ça représente un peu de boulot quand même...
sinon, tu peux peut-être monter la boite 5 avec ton moteur essence... selon la cylindrée de ton moteur (1.6 L ou 2.0 L)... et celle du diesel (2.3 L ou 2.5 L) qui donnera des indications pour la démultiplication...

ah d'accord.. bon si ca implique passage a la drire etc je vais attendre de voir comment tourne mon j avant.. pour l'echappemen pareil comme je n'ai pas mon j je ne peux pas verifier quoi que ce soit.. donc jvais devoir attendre... merci a toi Normadik

ah oui, c'est vrai que tu l'as pas avec toi... à moins que quelqu'un ait l'info pour les diamètres des tubes des essence...?
j'ai pas la RTA du J7, mais pour plus de précision pour d'éventuels renseignements tu peux donner la cylindrée... type mines... puissance fiscale... tu peux aussi jeter un œil dans la J-bibliothèque, tu trouveras ptêt ces infos...

• Créer...