major 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 bonjouuuur, c'est reparti pour des frais sur le J9...il y a quelques temps j'ai fais changer l'emetteur parce qu'apparemment il y avait une fuite et la 1ere ainsi que la 2nde etaient vraiment dures...Le temps a passé et un bruit de grincement est survenu...Etant remontée dans le nord je file voir mon garagiste qui me dit que ça vient du recepteur, que c'est peut etre juste un manque de graisse... mais plus les jours passent plus la 1ere et la 2eme sont dures a passer...Embrayage ou juste recepteur?J'avais déja purgé avant l'ete mais sans amélioration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 pour le récepteur, si y a un problème de course de l'embrayage, la marche AR aussi doit être dure a passer, ou elle craque...?le grincement, s'il ne vient pas de la pédale (j'ai parfois un bruit sur le mien, ça frotte légèrement dans le trou du passage de la pédale dans le plancher), et que le garagiste te parle de manque de graisse, ça pourrait être au niveau de la rotule de fourchette (n°4) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 ouais le garagiste m'a parle de cette rotule ! la marche arriere craque si je ne passe pas la premiere avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 mais un manque de graisse peut il rendre les vitesses dures à passer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 y a une rondelle en plastique sur cette rotule qui va entre la fourchette et les linguets (ressort) de maintient de la fourchette sur la rotule qui a tendance a se bouffer et casser avec le temps et la graisse se barre, et c'est pas très accessible pour remettre de la graisse moteur/boite en place...pour que ça fasse forcer, il faudrait que ça ait causé une usure très importante de la rotule ou/et de la fourchette... est-ce que l'embrayage est dur...?si y a pas moyen de bien purger malgré l'émetteur neuf, le récepteur doit être fatigué, est-ce que tu vois un suintement à ce niveau...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 l'embrayage est souple, aucun soucis à ce niveau la! je n'ai pas vu de suintement, enfin la derniere fois que j'ai regardé!le mec du garage me dit qu'en graissant la "rotule/tige"(?) le grincement arreterait surement, m'enfin a la limite le grincement je m'en fous, sauf si c'est signe d'un recepteur fatigué... apres il ne patine pas...n'ai marre :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 il a été purgé 2 fois depuis le changement de l'emetteur ya eu une """""amélioration""""" (note bien les guillemets" puis la c'st de plus en plus difficile de passer les premieres vitesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 l' """""amélioration""""" montre qu'il y a un problème à ce niveau là, faudrait ptêt essayer re-re-refaire la purge, déjà voir si ça améliore même que légèrement, c'est un peu délicat des fois, la moindre bulle dans le circuit empêche le débrayage total... ensuite voir l'état des joints aux extrémités du tube transparent côté émetteur et récepteur, sinon envisager le remplacement ou la rénovation du récepteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 donc pour toi c'est le recepteur? a la limite autant le changer que de le rénover ... si c'est l'embrayage j'arrete les frais je revend tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 contrôle d'abord l'état des joints aux extrémités du tube, y a de l'air qui entre dans le circuit et ça pourrait ne venir que de là...c'est vite vu et sa coute moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 apres le changement de l'emetteur tout etait nikel pendant plusieurs mois... la logique voudrait que le recepteur lache à son tour... hump humph humph, merci de m'avoir repondu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 oups, j'ai voulu posté une nouvelle réponse... ben, elle est au dessus et ça a effacé la réponse précédente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 ça marche je jetterai un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 bon alors j'ai controlé je n'ai rien vu... par contre mon recepteur est tout degueu, mais il ne me semble pas que mon liquide de frein descende donc je pense que c'est plutot de l'huile moteur... hier en demarrant les vitesses passaient nickelles mais au bout de plusieurs minutes ça recommencait à etre dur... j'dois passer voir le garagiste cette apres midi en esperant que ça soit juste le recepteur ou une fuite entre lui et l'emetteur... j'ai l'impression de "bulles" ( c'est assez dur a exprimer ) sous le pied quand j'embraye... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 apparemment y a de l'air qui arrive a rentrer dans le circuit quand tu actionne l'embrayage, en restant à l'arrêt ça peut s'auto-purger, d'où un mieux hier en démarrant...selon la façon qu'un joint est détérioré, il peut ne pas y avoir de fuite de liquide mais une entrée d'air, reste a localiser d'où ça vient, extrémités des tubes ou coupelle dans le récepteur,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 c'est peut etre moins grave que ce que je pensais alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 ben, je te le souhaite... je suis pas pro, j'ai pas ton cam sous les yeux... je regarde toujours les choses les plus simples en 1er, d'après les symptômes, ça semble ne pas être plus important que ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 merci encore pour tes reponses! je donnerai le diagnostic du mecano tout a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 si il peut mettre de la graisse là où ça grince, ça fera pas de mal... pas que pour tes oreilles, mais pour éviter une usure qui pourrait finir par causer un soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 alors compte rendu... aucune fuite... mais il a remarqué que ça ne poussait pas assez du recepteur à l'embrayage... pour lui ça viendrait du recepteur... mais il n'exclu pas que l'embrayage pourrait coller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 vu l'"""""amélioration""""" quand t'as changé l'émetteur + le fait qu'il marchait bien hier, si l'embrayage colle y a de fortes chances que ça vienne de ce problème de prise d'air qui fait que ça pousse pas assez...pas de soucis quand ça fonctionne, mais ils sont plutôt délicats de ce côté nos J, la moindre ptite bulle fait perdre quelques millimètres de course...j'espère de bonnes news quand t'auras changer le récepteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 de toute facon vaut mieux commencer par la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 lui il dit qu'il n'y a pas de prise d'air, ya pas de bulles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 ça doit être le récepteur, mais ça m'étonne un peu qu'il n'y ait pas de fuite...l'émetteur, tu l'avais changé par un neuf ou d'occaz...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 un neuf! en meme temps il dit que si a l'interieur du recepteur c'est abimé il ne peut pas le voir! il pense aussi à la fourchette qui serait abimé... je croise les doigts pour que ca ne soit QUE le recepteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 la fourchette... en théorie, une usure mécanique irait en empirant... que des fois ça puisse marcher mieux fait plus penser à un problème côté hydraulique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 la qualité du liquide est peut-être en cause? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 ah...! enfin quelqu'un d'autre vient donner son avis sur ce post, je me sens moins seul...je commençais a me dire que peut-être que Nina Hagen faisait peur à tout le monde... la qualité du liquide, si elle a changé l'émetteur et purger et repurger, le liquide doit pas être trop vieux, si c'est ça que tu veux dire...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 le liquide avait été changé! j'ai retrouvé la facture de l'emetteur: je l'ai changé en decembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 je crois pas que ça vienne de là, mais la réflexion d'Elie est intéressante... et c'est toujours mieux d'en avoir plusieurs pour mieux cerner les problèmes, notamment à distance...déjà, changement du récepteur, on croise les doigts pour que ça, et si possible déterminer l'origine du grincement, voir régler ce problème en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 de toute facon faut bien commencer par la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 j'hallucine peut etre mais j'ai l'impression que mon point de patinage est de plus en plus bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 point de patinage...? si c'est quand ça commence à débrayer et rembrayer, c'est un peu "normal" ton problème de récepteur s'aggrave et y a moins de course... faudrait ptêt activer pour le changer...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 il part vendredi matin au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 cool, plus que demain... le suspense ne durera plus trop longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Je n'ai rien mis pour le moment car je suis tout à fait d'accord avec Nomadik et le diagnostique du garagiste.Donc après changement du récépteur à voir.On croise les doigts pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 ... euh, pas que tu sois tout à fait d'accord avec moi... vis à vis Major, je pense qu'elle sera plus tranquille si elle a plus d'avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 je vous tiens au courant d't'facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 j'ai récupéré mon fier destrier ce matin! aaaaaaaaaah le changement!!! ma pédale d'embrayage montre plus de resistance qu'avant, je sens qu'il y a quelque chose sous mon pied ya toujours un petit grincement mais nettement moins fort!on verra dans la durée si tout ça fonctionne aussi bien mais apparemment ça venait bien du recepteur!!! merci encore pour tout vos messages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 yesss... bonne nouvelle...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites