orangine 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 kikou a tous je viens de changer les supports moteurs , ben comme j'me suis fait chi...grave ....au final un bleu au coude, un genou amoché .... mais suis arrivée quand même. c'est la premiere fois pour moi... j'ai commencer par mettre des cales sous le moteur j'ai démonté le 1er support pas facile d’accès les écrous voila un support moteur HSJ'ai essayer de remonter le neuf ...oh qu'il est beau... après 1 heure et 1 bleu au coude pour remettre le premier boulon, je décide enfin de compte de démonter la traverse avant ...et là tout d'un coup c'est devenu plus facile CONCLUSION:Ne pas chercher midi a 14h00 démonter cash la traverse.( en plus il c'est mis a pleuvoir ) 1 jour 1/2 pour démonter 2 supports de moteur, des jurons aux taket et des aie!! mais aie!!! en veux tu en voilà ...me reste a faire les 2 supports de boite ...bisou a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Merciiii c'est cool de partager, il va falloir que je m'y mette et je me demandais justement comment m'y prendre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Et heum petite confirmation avant de commander les pièces : il y a juste 2 silent blocs pour le moteur ; et 2 silent blocs pour la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 24 juin 2012 oui c'est ça 2 de chaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orangine 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 kikouqui peut me dire comment démonter la travers arrière support boite vitesse? J'ai dévissé les 4 boulons et enlever la petite plaque mais la travers n'est pas tomber .Comment faut il procéder? merci Je veux juste changé les supports de bv sur la travers arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Il faut que tu enlèves aussi les deux écrous qui tiennes le support de boite sur la boite. n'oublies pas de calé ta boite avant avec un cric pour quelle ne descende pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 ha ba ta pas fini d'en chi** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orangine 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Oh que oui j'en ai chi*** mais j'y suis arrivée avec 2 serres joints de chaque coté .....Ca l'a fait nickel J'en ai profiter pour mettre de la pâte rubston sur mon soufflet de cardan droit qui perdait un peu de graisse. Pour ce qui ce rappel , il y a un peu plus d'1 an je crois ,j'avais réparer le soufflet de cardan coté gauche avec cette fameuse pâte rubston, donc voilà les résultats : ca n'a pas bouger, aucune graisse en dehors du soufflet .GENIAL... pourtant j'ai tendance a rouler vite d’après les radars , puisque je me suis fait flasher avec mon pépère (j7 de 72) , 90 euros d'amende et des points en moins.un vrai petit jeuno mon pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Orangine tu me surprendras toujours bravo pour les silinblocs de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 flascher avec le j tu devais etre en descente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 et en marche AR d'après l'avatar...! c'est bien ta pâte magique, ça pourrait même se mettre en prévention sur des soufflets craquelés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orangine 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 c'est bien ta pâte magique, ça pourrait même se mettre en prévention sur des soufflets craquelés... [/quote]tout a fait Nomadik en prévention.....ca le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecaproject 0 Posté(e) le 12 février 2013 salut tout le monde !moi aussi je m'y suis mise - supports boite et moteur - et après avoir changé sans difficulté ceux de la boite (même pas eu besoin de démonter la traverse!), je viens de lutter toute la journée pour ceux du moteur...j'ai du en effet tomber le berceau moteur, pour dévisser les fameux supports latéraux (lol, J8 et Jimica si vous lisez ce message, ce sont les fameuses "pyramides de métal" que j'essayais pauvrement de décrire... ) pour pouvoir accéder aux écrous de la vis du milieu des silentblocs... résultat des courses, j'ai réussi à "remonter" le tout avant qu'il fasse nuit, après m'être vautrée dans la neige fondue toute la journée... mais je reste sur un échec : comment diable vous remettez ces stupides écrous qui vont sur les vis qui tiennent le haut du berceau moteur ? vous savez, là où c'est tellement inaccessible à cause des tuyaux hydrauliques de frein que je me suis demandée si Peugeot ne faisait pas fabriquer ses engins par des enfants il y a 30 ans... C'était déjà galère à enlever, mais à remettre, c'est à s'arracher les cheveux... Bref, je vais réessayer demain en enfonçant moins la vis et en la tenant d'un côté, puis de caler l'écrou dans ma douille/clé et de venir visser la vis dedans (au lieu de visser l'écrou dessus)...Cela dit, si vous avez des idées / astuces, si vous avez déjà eu cette galère, je suis preneuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 12 février 2013 bah ..... a part galérer et avoir les bras fins ...... y'a pas 36 solutionspar contre je m'arrange en général pour retourner les vis, afin d'avoir les écrous coté berceau, c'est plus facile pour les mettre en place(je sais pas si je suis tres clair ....)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 12 février 2013 +1... (salut Tiken, content de te revoir par là... )galérer, prendre son mal en patience... et envoyer quelques jurons à l'encontre de ceux qui ont conçu ça de cette façon... mais y a pire... en mécanique assez souvent il me passe par la tête de faire bosser les "ingénieux" ingénieurs sur leur créations jusqu'à la fin de leurs jours, rien que pour leur apprendre a nous pondre des truc aussi chiants...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 12 février 2013 salut l'ami oui les jurons sont importants pour se détendre !il peut être intéressant d'avoir qqu’un qui te tiens une lampe poche coté moteur pour apercevoir les perçages de l'autre coté pour mettre tes vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 12 février 2013 tu peux aussi essayer de mettre un tournevis dans un trou (là où c'est possible d'en faire passer un) ça permet de faire levier pour aligner les autres trous et pouvoir y mettre les boulons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecaproject 0 Posté(e) le 12 février 2013 ah, donc fondamentalement, on s'en fout du côté de l'écrou ou de la vis ? Je veux dire, je me simplifierai, je pense, BEAUCOUP la vie en mettant la vis à la place de l'écrou, et l'écrou côté berceau/ radiateur (si on est d'accord?)comme quoi ça fait du bien d'entendre des avis autres que ses propres réflexions engourdies par le froid... ^^ Merci Tiken !! et merci Nomadik, pas con l'idée du tournevis...il me reste les deux trous des fixations d'un silentbloc à aligner... le berceau est en place, le moteur descendu et pourtant pas moyen de récupérer le milimètre qui manque pour remettre les deux vis à leur place... je vais essayer ta technique !... en espérant pas avoir à tout redesserrer le berceau de ce côté ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 12 février 2013 oui, je dis pas que tu te simplifieras "beaucoup" la vie, mais un peu c'est deja pas mal ! en fait tu aurais du mettre toutes les vis du berceau en place avec leurs écrous sans les serrer, pareil pour les silents blocs, et une fois que tout est en place tu peux brider.Ça s'applique à pas mal de choses en méca, ça permet d'aligner les pièces, toutes les mettre en position avant de serrercomme pour une roue par exemple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 12 février 2013 tout à fait, vaut mieux attendre que tous les boulons soient en place avant de les bloquer...si il t'en reste plus que 2 a mettre sur un silentbloc, en plus d'un tournevis, tu peux t'aider d'un cric sous le carter (avec une planche pour éviter de l'enfoncer) pour délester un peu du poids du moteur et pouvoir jouer avec l'élasticité du silentbloc...et je vois bien que tu n'en manque pas, mais encore bon courage quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecaproject 0 Posté(e) le 13 février 2013 j'aurais du le savoir.. le fait est que quand j'ai descendu un peu le moteur, les trous du berceau étaient déjà en face, j'avais mis quelques vis (les plus faciles) histoire que ça bouge pas, mais je voulais surtout arriver à aligner mes silentblocs avec le moteur... Or il y a un côté qui s'est aligné tout de suite, et l'autre pas...comme mon moteur a pas mal bougé (en fait il a pas plié la cage du radiateur, mais l'une des poulies a fait un trou dans la protection plastique...), je me demandais s'il était possible que ça soit le moteur qui soit mal placé...la suite des aventures cette aprem! (et pas ce soir, j'espère, j'ai mal partout !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 13 février 2013 le moteur a gigoté quand il n'était plus maintenu que par un seul silentbloc, mais à moins que quelque chose coince et l'empêche de revenir à sa place, y a pas de raison qu'il ne se remette pas dans la bonne position... si vraiment tu n'arrivais pas a mettre ces 2 derniers boulons du dernier silentbloc, redesserre légèrement uniquement les silentblocs 1 du moteur et 2 de la boite (pas ceux de la traverse) au cas où ils le maintiendraient un peu de travers(?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 13 février 2013 Il vaut mieux que le camion soit sur sol plat et niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecaproject 0 Posté(e) le 13 février 2013 Bon, déjà les écrous / vis du berceau, c'est passé comme papa dans maman si j'ose dire, et ça c'est cool, merci Tiken ! ensuite, le silentbloc... j'ai réussi à remettre une des deux vis (celle qui me paraissait la moins gagnée d'avance!) .... mais impossible de remettre l'autre, bien que les trous aient l'air parfaitement alignés. J'ai peur d'avoir défoncé le pas de vis à l'intérieur du trou en faisant levier avec le tournevis, parce que je n'arrive pas à faire mordre la vis dedans, quitte à forcer un peu le serrage après avec une clé. Mais je comprends pas pourquoi ça l'aurait pas fait pour l'autre vis... Je vais retarauder très légèrement la vis, voire si ça mord mieux...par contre, radiateur remonté et toute... la poulie vient encore choker dans le radiateur, je comprends pas.. j'avais déjà changé le radiateur parce que l'hélice était en train de bouffer le corps du radiateur, et la c'est la poulie du bas qui bouffe le plastique...pas grave pour le plastique, mais pour la poulie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 13 février 2013 as tu mis la traverse qui supporte le radiateur dans le bon sens ? partie "creuse" vers le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecaproject 0 Posté(e) le 13 février 2013 heu j"y ai pas touché... je vais quand même vérifier.bon, sinon, MAZELTOF !! Le camion roule !Bon, je vais éviter de le crier trop fort quand même, parce que quand je l'ai démarré et que j'ai voulu l'emmener pour le test drive... problème pour passer les vitesses dans les 150 premiers mètres... de nouveau dur et difficulté à trouver le point mort. J'ai fait demi tour ni une ni deux, et sur le retour, les vitesses se sont "remises en place".Du coup j'ai refait une tentative, j'ai fait 3km (en vallée montagneuse on s'entend) et j'ai pu passer toutes mes vitesses sans aucun problème... Faut-il quand même s'inquiéter ? Est ce possible que le moteur et la boite aient eu un temps de "réajustement" ? J'ai vérifié l'embrayage, pas de bulle d'air pourtant, et mon liquide n'a pas bougé...Accessoirement aussi il a vite fait chaud... je ne sais pas si c'est normal, comme je roulais sans capot moteur... c'est ptêt juste cette poulie qui frotte sur le radiateur...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 13 février 2013 euh oups...! l'idée du tournevis c'était pour des trous non filetés (pour la traverse)...! que l'hélice ait touché le radiateur, ça pourrait s'expliquer si les silentblocs étaient déjà fatigués... ou alors, surtout si ça touche encore c'est ptêt le radiateur qui n'est pas bien à sa place... ou le plastoc... la poulie en elle-même ne craint pas grand chose, elle va bouffer le plastique, mais faut pas que ça risque de frotter sur une courroie...!regarde si le radiateur est bien en place et bien maintenu dans le bas, là où il est fixé par des boulons, entretoises et caoutchoucs...à moins que la traverse soit déformée, ça expliquerait également tes difficultés a mettre les boulons du dernier silentbloc...elle t'as paru droite quand tu l'as déposé, pas tordue/vrillée...?parce que ça peut se tordre assez facilement lors d'un remorquage si il y a eu des a-coups...ça peut aller jusqu'à arracher les silentbloc, l'exemple en dessous est plutôt extrême, c'est le J que j'avais récupéré pour pièces, la traverse n'avait pas bien apprécié un remorquage "musclé" avec un tracteur pour tenter de le démarrer...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecaproject 0 Posté(e) le 13 février 2013 je ne me rappelle pas avoir remarqué que la traverse était tordue.... mais en même temps, j'avoue que je n'étais pas trop concentrée là-dessus ! verdict bien assez tôt.je vais checker cette histoire de radiateur quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 13 février 2013 si tu vois rien qui te semble anormal, tu peux essayer de défaire la fixation supérieure du radiateur, et de voir en le tirant ou le poussant si ça change quelque chose au frottement... ça semble pas forcément logique vu que la poulie est dans le bas, mais peut-être qu'une inclinaison différente du radiateur peut y faire quelque chose(?)et si c'était le cas, tu pourrais essayer de modifier cette patte de fixation, la tordre ou la redresser, ou ovaliser le trou de la fixation du haut du radiateur à la lime ou le repercer dans le sens où ça t'arrange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites