Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

Nouveau Projet "Boumian"

Messages recommandés

yesss... nickel et fonctionnel, Boumian est prêt a barouder...!
je vois que t'as même mis le chauffage... t'as bien raison vaut mieux être prévoyant pour partir à l'aventure vers les contrées nordiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce sujet. Bon j'ai pas tout lu mais j'ai cru comprendre que vous partiez dans le froid.
Alors ma question : pourquoi ne pas avoir cloisonné l'avant de l'arrière ? c'est vrai que ça fait vachement grand mais les J c'est plein de trous et de plus les vitres vont laisser passer le froid (un rideau il me semble pas que ça soit trop isolant) mais bon ça fait vachement grand Smile
Une autre question : pour les eaux usées vous les stockez où (pour voir si je met une pompe sur le mien ou pas.).

En tous les cas joli bahut. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je viens de montrer à ma moitié et... ça place ma barre un peu haute là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et attention Jorges (et Danièle),
Si tu ouvres, soit il sort un polichinelle soit c'est la boîte de Pandore ..!
Amitiés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas mal!...mais "lino immitation bois" affraid je t'ai montrer comment faire en vrai bois pourtant Rolling Eyes
bon on va dire que t'as fait ça dans l'urgence, et que tu vas le refaire à l'automne apres ton rasso!... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé bé il a de la gueule se j . je suis impatient de le voir en vrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hernamo, oui j'ai remis le chauffage, car comme tu le sais dès la sortie d'Arles le grand chnord commence...


par glmeilleur Aujourd'hui à 19:31

pourquoi ne pas avoir cloisonné l'avant de l'arrière ? c'est vrai que ça fait vachement.
Une autre question : pour les eaux usées vous les stockez où?


tu as la réponse dans ta question c'est simplement que cela donne l'impression d'être plus grand.

pour les eaux usées j'ai le choix soit dans la jerrycan, que tu vois sur l'avant dernière photo, soit direct sous le J..



T'inquiète pas Hermano bientôt tu vas pouvoir nous voir, l'envie est réciproque.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha toi pour faire de la peine au gens Hermano tu es bon.... Wink

en peu de temps tu trouves Chiocciola scratch tu te moques lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
en peu de temps tu trouves Chiocciola scratch tu te moques lol!


Comparativement à mon rythme à moi je trouve que oui LOL. Ça fait pas si longtemps qu'il a commencé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai en même temps il y a pas si longtemps que ça, le J est arrivé à la maison le 2/12/12...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
... en peu de temps tu trouves Chiocciola scratch tu te moques lol!

un nouveau J chaque hiver... mouais, c'est vrai que la production stagne... scratch
faudrait voir a passer à la vitesse supérieure Hermano... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par loulou39 le Mer 11 Avr - 20:21

ba voui i glandouille en ce moment


tu sais pas ce que je fais comme taf pour venir en Franche Conté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba non je sais pas!
- sinon prend ton short et tes espadrilles, il fait très beau chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
t'inquiète pas j'ai même pris le maillot de bain.. lol!


affraid dans le nord avec un maillot de bain???????? NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ elie C PAS LE CHNORD CHEZ MOI
et les glaçon c comme chez vous
non mais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prend des glaçons chaud hi hi ils font pas mal aux dents au moins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est du élie, remarque il a peut etre raison, parce que les glaçons, je sais pas si ils sont frais, depuis le temps qu'ils trainent dans le congèl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que chapeau bas sur ce projet là...Camarguais assure à bloc...ce n'est plus un projet mais une réalité...ça fait 2h que je suis sur le post, très impressionné...tu fais du bon café à moudre pour nos moulins Wink

Encore bravo !!!

Et bon périple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes derniers aménagement à fignoler avant les vacances d’Août.

un panneau solaire 20w

pour les fixations afin d'avoir une étanchéité, j'ai utilisé des joints de nez de robinet avec un trou que j'ai légèrement agrandi une rondelle et basta

fixation intérieure du panneau rien de plus simple

Installation du régulateur de charge

Cerise sur le gâteau pour Madame, une tv qui fonctionne en 220w ou 12v sans convertisseur 12v/220w.


qui peux me dire si, de laissé le panneau solaire chargé la batterie en permanence avec le régulateur bien sur, ça craint ????? 2 personnes mon dit que cela ne risque rien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no problemo Hermano, tu peux le laisser en permanence, le regulateur regule la charge Laughing ... il coupe la charge de la batterie des qu'elle est a 14 (et quelque chose) volts
et il coupe ce que tu alimente avec la batterie (lampes, tv...) des qu'elle est trop dechargee 11(...) volts... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hermano Wink je vais avoir l'esprit tranquille Sleep

j'ai oublié une photo une trappe d’accès à la soute, c'est bien pratique quand le lit est ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça bricole dur en Camargue, vous allez bientôt voyager en 5 étoiles :-) Bravo :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut camarguais je vois que tu as pensé a tout , ou presque hein!

ET le toit tu la pas fait le toit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wolfhound 5***** c'est les rencontres bien sympathiques avec des moments inoubliables, que du bonheur Winksunny
j'espère que toi aussi tu avances dans tes projets tranquille sunny

je bricole doucemané je dois encore changer le boitier de direction avant la vadrouille en Ariège/Gers sunnysunnysunny

Et le toit Stryk ben on verra cet hiver 2012 scratch y a pas le feu au lac, tranquille une chose après l'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison il vaut mieux jouer les vadrouilleurs que les couvreurs , cela ne dépend que de toit bien sur, heuuu non pardon : de toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avance tranquillou; Pour le J le CT à terminer. pour la maison... et bien tu as vu de tes yeux vus qu'il y avait encore un peu de temps à passer, et pour le J j'aurai un nouveau moteur 2.5 boîte 5 la première semaine de aout en principe. restera à le changer... ce qui ne sera certainement pas une mince affaire.
+10, les 5 étoiles, c'est les rencontres :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que tu as un travail de "Romain" pour la maison affraid mais le résultat est surprennent chapeau bas Wink

pour le remplacement de ton moteur boite tu as bien résumé la situation, pas facile de faire ça dans la rue scratch

courage à vous deux ;-))


une question me trotte encore pour mon régulateur 10A :

- il y a une arrivé +/- panneau solaire
- un +/- qui va à la batterie
- un +/- pour une ampoule ou autre
c'est là que je dois branché la tv si je comprend bien pour que ça coupe quand ça arrive à 11v, car si je branche sur la batterie directement rien ne sera coupé ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:

une question me trotte encore pour mon régulateur 10A :

- il y a une arrivé +/- panneau solaire
- un +/- qui va à la batterie
- un +/- pour une ampoule ou autre
c'est là que je dois branché la tv si je comprend bien pour que ça coupe quand ça arrive à 11v, car si je branche sur la batterie directement rien ne sera coupé ????


tu branche tout ce que tu alimente sur le regulateur la ou y a le symbole "ampoule", sinon ca coupe pas et ca continu de decharger la batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je me permet d'utiliser ton post pour une question solaire aussi.
Pas loin de chez moi il y a un revendeur qui fait des panneaux solaires de 20 watts à 69 euros pièce. Seuls évidement, charge à moi d'ajouter régulateur et tout le toutim. Ça a l'air intéressant mais je ne m'y connais pas trop. Déjà je pense en prendre deux donc 138 euros pour 40 watts.
Pour mon utilisation c'est 3 ou quatre lampes de camping car jamais allumées en même temps, la pompe à eau et le chargeur iPad et iPhone.
Je vais regarder un peu ce qui se fait sur le net. En attendant voici ses caractéristiques.
Description :

Le panneau solaire 20W 12V est composé de 36 (6x6) cellules photovoltaïques mono-cristallines de taille 62x62mm, connectées en série et encapsulées dans un film protecteur en EVA (acétate de vinyle) avec un revêtement de TPT (Tedlar-PET-Tedlar) sur la surface arrière et de verre de sécurité frontal assurant une protection sûre et durable contre les intempéries, tout laminé dans un cadre aluminium anodisé.
Données Techniques: Type de cellules photovoltaïques Monocristalin
Taille de cellules photovoltaïques 62 x 62 mm
Nombre de cellules photovoltaïques 36 ( 6 x 6 )
Puissance crète (Pmax) 20Wc
Tolérance de puissance ±3%
Tension nominale 12V
Tension à puissance maximale (Ump) 17,20V
Courant à puissance maximale (Imp) 1,16A
Tension en circuit ouvert (Uoc) 21,60V
Courant de court circuit (Isc) 1,31A
Tension maximale du système 600V
Coefficient de température (Pmax) -(0,48±0,05)%/°C
Coefficient de température (Uoc) -(78±10)mV/°C
Coefficient de température (Isc) +(0,055±0,01)%/°C
Boîtier de raccordement 1 diode de dérivation, Classe II TUV
Dimension 422mm x 422mm x 25mm
Poids 2,8Kg
Certificat IEC 61215
Garantie de produit 2 ans
Garantie de puissance à 90% Pmax 12 ans
Garantie de puissance à 80% Pmax 25 ans

Tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un souci avec la tv le réparateur m'a dit qu'un panneau de 20w était amplement suffisant pour ma conso qui est proche de la tienne Chico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu camarguais si tu li ce que je t'es mis au dessus tu devrais pouvoir arriver a t'es fins ( heu si tu sais lire bien sur lol!lol!lol! )

amitiés a toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...