bora 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Bonjour a tous,j'ai un j9 de 1989 équipé en camion magasin baeten c'est un 2.5l le moteur tourne très bien mais il fume beaucoup les injecteurs son nouveau . Est ce que quelqu'un saurait me dire ce que je peux faire pour qu'il ne fume plus. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Bonjour, une petite présentation de ta part dans la rubrique appropriée serrait bienvenue, pour ton probléme si il fume vraiement bleu, alors surveille ton niveau d'huile, car tu fais peut-être un joint de culasse.@+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 bora a écrit:Bonjour a tous,j'ai un j9 de 1989 équipé en camion magasin baeten c'est un 2.5l le moteur tourne très bien mais il fume beaucoup les injecteurs son nouveau . Est ce que quelqu'un saurait me dire ce que je peux faire pour qu'il ne fume plus. Merci d'avanceHeu arreter le moteur Nettoyer et changer tes divers filtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bora 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 un grand merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 pour ma part je vois 2 possibilités . la plus probable , le moteur manque d'air , donc voir le filtre a air . et eventuellement un mauvais tarage des injecteurs . mais commence par le filtre a air . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 enfin mon diagnostic est pour une fumée plutot grise . si ta fumée est vraiment bleue c'est que tu bouffe de l'huile et dans ce cas ça peut etre plus grave : probleme de segmentation ( usure ou casse ) , probleme d'etancheitée des queue de soupapes , ou encore autre chose. a voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 23 novembre 2011 bonjourle mien fumais bleu blanc ... rouge non elle est trop facile ..en réglant la pompe à injection tout à disparu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bora 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Merci pour vos conseils je vais commençé par le filtre a air et si ça change rien je vais taré les injecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack0five 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonjour,Sur le mien qui a été arrété pendant 5 ans mais que j'ai deja fait rouler sur environ 1500 kms depuis sa remise en route, il y a aussi énormément de fumée.Filtre à air + filtre gasoil + filtre huile + vidange effectué mais fume énormément (bleu) à foid et noir à chaud.Surtout, il fume énormément (blanc) par le reniflard-décanteur placé sur le bouchon de remplissage d'huile du couvre culasse.Autant dire que je suis littéralement enfumé quand je roule avec et c'est totalement insupportable.D'après vous, cela proviendrait plutot des injecteurs, de la pompe ou des joints de queue de soupape... ou autre?Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 jack tu devrais faire un topic approprié pour ton probleme, mais si il fume blanc par le reniflard, j'aurais tendance à penser à un probleme de joint de culasseil bouffe de l'eau ? as tu de la "mayonnaise" dans le cache culbuteurs, dans le vase d'expansion ? ou voir meme sur la jauge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 S@lut !Fumée bleue = brûlage d'huile.Fumée au reniflard => problème de segmentation plus que probable.Si en plus il y a des problèmes de démarrage laborieux, on peut confirmer ce point.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack0five 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Je dirais qu'il demarre au quart de tour malgré son mauvais état.Comment priviligier l'hypothèse d'une mauvaise segmentation au lieu d'un mauvais etat des queues de soupapes? On fait comment pour prendre la compression sur les moteurs diesel?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 démontage des injecteurs pour une prise des compressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Non, par les bougies de préchauffages, c'est bien plus simple.En règle générale, un défaut de segmentation sur diesel est accompagné de problèmes de démarrage à chaud et par temps très froid pour cause de manque de compressions.Il se peut que les démarrages se fassent assez facilement si un seul cylindre est touché mais dans ce cas, on note un boitement du moteur sur les quelques premiers tours.Identifier un problème de segmentation passe presque impérativement par une prise de compression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tracjag1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 jack0five a écrit:Je dirais qu'il demarre au quart de tour malgré son mauvais état.Comment priviligier l'hypothèse d'une mauvaise segmentation au lieu d'un mauvais etat des queues de soupapes? On fait comment pour prendre la compression sur les moteurs diesel?MerciPerso, je dirais que footware a tout dit !Petite précision :Prendre les compression moteurRefaire le même test en ajoutant un demi bouchon d'huile dans les cylindres.Si la compression augmente de façon non négligeable => segmentation;sinon, l'étanchéité des soupapes est en cause.Bonne soirée,Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites