Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chiocciola

Aménagement de mon chiocci et ma mini

Messages recommandés

Ne pourrait on pas créer un SPECIAL CONNERIES oú les dieux pourraient se défouler? et qui sait ils pourraient nous faire un petit miracle de temps á autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non, pas 99% du forum... affraid
je parlait du pourcentage dans mes réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah,le 1% qui reste rattrape bien largement les 99%,c'est le plus important .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah... ça y est t'es plus en solex, si tu attends de l'avancement c'est le moment d'en profiter... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello à tous,

En attendant les photos du week end, ce soir promis, voici un lien que j'ai trouvé en cherchant des aménagements divers et variés.

Isolation en liège mais surtout un lit escamotable qui remonte dans le plafond.
Comme j'ai un peu plus de 2.20 de hauteur sous plafond et que le double plancher s'arrètera à la motié de la caisse je veux m'aménager une soute à l'arrière pour mettre la moto mais pouvoir remonter le lit et ainsi pouvoir charger de plus grandes choses le cas échéant. Avantage supplémentaire je garde le seuil de chargement bas d'origine.

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=25630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.atoutliege.com/Site/Atoutliege.html

Si ça interesse une ou plusieurs personnes que l'on partage une palette. A priori c'est dans les 13 euros le mètre carré chez ce revendeur mais c'est minimum une palette et ça fait 48m2 une palette. Moi j'en aurait vraisemblablement besoin de 25.

J'ai été dans un négoce bio récement et ils le faisaient à 15 euros en 50 mm.
Je vais faire encore quelques recherches de toute façon j'en suis pas encore à l'isolation mais aux ouvertures mais bientôt bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pratique les caisses carré pour un lit relevable jusqu'au plafond dans le sens de la largeur...
l'iso ça a l'air d'être du bon matos... mais trop tard pour moi, je redémonte pas...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et avec cette huateur sous plafond, c'est ce qui m'a fait pencher pour ce véhicule. je veux un bon aménagement trés fonctionnel mais je veux une grande capacité de chargement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
... avec cette huateur...

comme Caroline Loed, "c'est la ouate qu'elle préfère"... Laughing

chiocciola a écrit:
... c'est ce qui m'a fait pencher pour ce véhicule....

euh, t'as besoin de te pencher avec une telle huateur...? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, une ptite couche supplémentaire...? Laughing

et pourquoi pas les chiottes relevables...
enlève le 2ème u de huateur et ça te fait des uater sous plafond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waow un water relevable sous plafond!!!! faut pas oublier de le vider avant de rouler sinon c'est splash dans la cabine LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez compromis chose due





la banquette passager qui fait coffre de rangement.





le même de dos





le verrouilage du dossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais... pas mal du tout tout ça dis-donc... belles photos de planches...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




les planches justement des coffres de la dinette qui servent de sièges





la table

la dinette était à l'arrière qui n'a pas de portes sur le camion de bastiano. Je vais donc la mettre à l'avant, derrière la cabine et je vais ajouter des pieds à la table. ils seront pliants pour que la table s'escamotte dans le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant ce que j'avais récupéré du van accidenté de mon pote comme la suite c'est des essais dans le camion ça permettra de se rendre compte






meuble évier gaz frigo et chauffage gaz tout en un. a sur élever si je le met tel quel.









coffre et banquette arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




le dossier de la banquette arrière





meuble de rangement courbé, van oblige qui supporte une partie de l'installation électrique et le rangement du gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est hier j'ai attaqué le démontage du plaquage de l'ancien proprio.




les traverses bleues moquettées vont être virées et une ouverture crée pour accéder à la cabine. entre les montants pour conserver la rigidité. pour le moment pas de rouille à traiter. on verra les planchers qui à priori sont sains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




essai de positionnement de la penderie.

Elie moi aussi je préfère les blancs. je vais mixer tout et tout peindre et plaquer de bambous par endroit pour faire moderne zen et nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez j'ai du rangement à faire là c'est le bordel. peut être une photo de positionnement du bloc cuisine tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




photo asynchrone, le lit de l'ancien propriétaire que j'ai démonté car il empéchait le passage vers l'avant.





essai de positionnement du bloc cuisine. ce qui me plaît c'est la largeur de passage entre ce dernier et la penderie. comme je suis assez grand et "épais" on va dire c'est appréciable.

Les plans avancent, il y aura même une douche et des wc escamotables facilement.
Je suis content c'est la caisse qu'il me fallait. dimensions intérieures 4m sur 1,90 et plus de 2,20m de hauteur intérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








frigo curtiss 220 et 12 volts en trés bon état qui était installé là par l'ancien proprio. je vais le vendre sur LBC car j'ai le tri mixte electrolux de mon poto. Si ça intéresse quelqu'un du fofo vous avez la primeur (vente ou échange contre pièce d'aménagement (lanterneau par exemple) ou pièce mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




et la c'est la vasque et gaz neuf de l'ancien prorprio mais là il est reservé à sandra ou à bastiano si elle ne le veut pas.

voilou c'est tout pour today...

Bonne nuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est grand ton J, y a de quoi faire, mais l'aménagement va bien le remplir, t'as déjà eu le temps de gamberger, mais s'agit de bien réfléchir à l'emplacement de tout ça pour pouvoir se retourner et être à l'aise, et en essayant de répartir le poids le plus équitablement possible des 2 côtés et ce avant de faire les ouvertures...
t'as de quoi bien l'équiper en tout cas, et c'est bien cool ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
chiocciola a écrit:
... avec cette huateur...

comme Caroline Loed, "c'est la ouate qu'elle préfère"... Laughing

chiocciola a écrit:
... c'est ce qui m'a fait pencher pour ce véhicule....

euh, t'as besoin de te pencher avec une telle huateur...? scratch


C'est Caroline Loeb poulet et oui je me penche souvent dans les camping car car je fais 1m90 moi mossieu...LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
il est grand ton J, y a de quoi faire, mais l'aménagement va bien le remplir, t'as déjà eu le temps de gamberger, mais s'agit de bien réfléchir à l'emplacement de tout ça pour pouvoir se retourner et être à l'aise, et en essayant de répartir le poids le plus équitablement possible des 2 côtés et ce avant de faire les ouvertures...
t'as de quoi bien l'équiper en tout cas, et c'est bien cool ça...


Oui c'est cool cool cool.

La dinette sera symétrique donc répartition des masses ok, le lit et la soute arrière aussi.

Le bloc cuisine fera face à la penderie et au coin douche et wc escamotables donc peut être un conflit ici. À compenser peut être avec la disposition des réservoirs dans le double plancher. Je voulait mettre eaux propres et eaux usées transversalement pour éviter qu'il y ait toujours déséquilibre mais justement il faudrait peut être les mettre longitudinalement et mettre les propres à gauche pour compenser le bloc cuisine qui est assez lourd....à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a aussi la ou les batterie(s), la ou les bouteille(s) de gaz qui pèsent un peu et que tu peux mettre du côté opposé où il y a déjà du poids pour compenser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet bonnes idees.
Pour l'instant La batterie à décharge lente sera dans la cabine derrière la banquette passager la ou il y aura le coupleur.c'est une grande Place perdue à optimiser.

Le gaz y a la place dans le bloc cuisine et pas trop en face mais je vais faire les plans avec la répartition des poids et je vais voir. Bien prendre le temps de les réfléchir avant de tafer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends aussi en compte le poids du chauffeur, qui ne doit pas être a négliger vu ce que t'as dit tout à l'heure... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gna gna gna MDR.
Je suis pivot au basket faut bien un petit quintal pour lutter dans la raquette....si je met un sac plein de tes dérives humoristiques sur la banquette de droite je pense que ça devrait le faire....et toc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a une petite allusion dans ma réponse précédente, mais je disais ça sérieusement, j'en ai tenu compte pour le mien, même 65 kgs ça y fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque tu fais que soixante cinq kilos toi? Tu es tout petit alors LOL ou alors tout sec.

Oui forcement cent kilos a gauche et rien voire 45 kilos à droite ça fait un écart et le tout cumulé n'est pas à négliger. Y a qu'à voir les amortisseurs gauche de ma mini LOL...

Je ferais une version du plan avec les poids par éléments y compris chauffeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
Oui en effet bonnes idees.
Pour l'instant La batterie à décharge lente sera dans la cabine derrière la banquette passager la ou il y aura le coupleur.c'est une grande Place perdue à optimiser.

Le gaz y a la place dans le bloc cuisine et pas trop en face mais je vais faire les plans avec la répartition des poids et je vais voir. Bien prendre le temps de les réfléchir avant de tafer.


comme toi j'ai place la batterie 65 A avec coupe batterie derriere le siege en hauteur qui alimente
le frigo,3 lumieres,le robinet d'eau
les fusibles a gauche sont provisoire je vais les remplacer par un tableau et cache les fils



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà super idée et en plus c'est accessible.

je vais créer une ouverture pour la prise camping extérieure aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton "j" chiocciala! ca va etre que du bonheur pour partir en voyage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...