Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chiocciola

Aménagement de mon chiocci et ma mini

Messages recommandés

Bon aujourd'hui je suis allé chez le pote qui m'a vendu la bx pour chercher des pièces et il avait ça:





longues portées hela, trop gros pour la bx mais impecc pour le J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je vais monter des Anes Batés sur mon J, ça m'ira bien... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui réalisation des traverse permettant d'adapter définitivement le siège de bx sur le J.

ce sont des fers que j'avais mis dans le sens de la longueur pour ajouter une longueur de rail sur ma visa (hé oui les voitures françaises c'est fait pour des petits français). Dans la mini je suis bien installé (comme dans un kart d'ailleurs).

donc je les ai récupérés, raccourcis et mis dans l'autre sens pour adapter le siège de bx qui a les rails moins large que le J.

J'ai démonté les rails du siège d'origine et je l'ai remis sur le j sans son siège (vous me suivez?) car il comporte une rehausse nécessaire pour éviter que le siège ne bloque sur la tête de l’amortisseur. J'aurais pu fabriquer une réhausse moins grande mais du coup là j'ai que dix minutes de taf LOL.

Ca sur élève pas mal c'est vrai mais y a de la marge au plafond et je viens de faire 50 KM comme ça et avec mes grandes jambes ça roule. mes genous s'approchent du volant mais ne touchent pas encore. je vais peut être mettre un moyeux et un volant plat style ancienne si vraiment ça me gène à l'usage.

par contre si je le prête à quelqu'un de petit il faudra qu'il mette des tong en bois à la japonaise ou des compensées à la marilyn manson...LOL



le smultiples trous c'est car dans la visa il y avait la fixation chassis et la fixation des rails supplémentaires à faire...







prochaine étape suppréssion de la banquette et adaptation du second siège bx. je mettrais peut être un strapontin pour conserver une troisième place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail... Quand tu t'y mets vraiment au lieu de blablater on voit le résultat What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuuuu c'est pas lui qu'il là fait !... il est pas sur la photo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'y met vraiment tout le temps mais j'ai tellement de trucs à faire et c'est pas mon taf qui me laisse du temps. en mai y a plein de ponts donc ça devrait avancer. entre deux bricoles méca je fait le jardin aussi.

ce matin j'ai planté 24 plants de tomates bio de variétés différentes tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la 1ère tof j'avais pas vu que tes barres en travers étaient des cornières, mais ça va, ça a l'air bien rigide tes fixations...
si le siège est aussi haut que quand je l'ai vu, effectivement tu vas devoir remonter le volant... et tu pourras le prêter qu'à des grands (ou prêter tes shoes de drag queen aux moins grands)...

et c'est vrai qu'une Mini n'est pas si mini à l'intérieur quand on est dedans malgré l'impression qu'on en a de l'extérieur quand on est dehors...
tu me suis là...? Laughing

attends...
ton J a un très bon potentiel d'aménagement vu le volume, empattement long, mais pas rallongé en porte à faux et vu la hauteur, il semble pas si grand (de dehors), alors qu'en vrai il est quand même grand (dedans)...

attends, attends...
le Dax... ben lui il est petit et il est petit... et toi dessus, tu dois sembler encore plus grand... mais comme il est petit et que le J est grand malgré qu'il ne semble pas si grand de l'extérieur, ben tu pourras mettre le Dax dedans... mais du coup ça sera un peu moins grand dedans...

aller... au lieu de passer tout ce temps a lire mes conneries et de chercher ce que tu vas me répondre, t'as encore du taf et entre le Dax, la Mini, la BX, le J (et les tomates...), etc... c'est vrai que ça t'en fait un peu beaucoup en même temps... je comprends pourquoi tu ne prévois pas de partir en vadrouille avant 2014...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne les écoutes pas chiocciola, ils sont jaloux :

nomad, parcequ'il n'as pas planté ses tomates et elie parcequ'il n'as pas mangé son paris brest bounce

lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba non, pas jaloux... je lui ai même fait un compliment pour la fixation de ses sièges...!
pour les tomates, je repasserais ptêt par St Mathieu de tréviers, c'est très joli comme coin...
put*** encore un compliment... ma réputation va en prendre un coup là... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand problème d'adapter des sièges sur nos J est leur hauteur... Coté passager ma mère ne touche pas avec les pieds par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Le grand problème d'adapter des sièges sur nos J est leur hauteur... Coté passager ma mère ne touche pas avec les pieds par terre.

c'esst pas le siege qui est trop haut, mais le sol qui est trop bas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut mettre des calles alors... Bon, moi aussi il faut que j'arrête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
cruzeur a écrit:
Le grand problème d'adapter des sièges sur nos J est leur hauteur... Coté passager ma mère ne touche pas avec les pieds par terre.

c'esst pas le siege qui est trop haut, mais le sol qui est trop bas,

non non Elie, ne sors pas, remonter le plancher par une cale, c'est pas du tout une mauvaise idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coté passager on met la boite à outil... avec un J on est jamais sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le coup c'est une cale à double utilité, et c'est encore mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey vous savez que c'est pas idiot, de faire un repose pied rétractable sous le siège passager pour pouvoir le transformer en position relax Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut lui donner de la marge... un siège avec repose pieds qui fait office de boite à outils, tout ça dans la cabine d'un J, c'est pas simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas simple, pas simple on parle boiserie ,pas de langue de bois avec moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que derrière ce siège je compte mettre la batterie à décharge lente et le répartiteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barf cet am j'ai reparé la vitre électrique gauche de la bx et changé le rétro droit électrique mais aucun risque de t électrocuter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, mais va pas regarder par la fenêtre si le rétro fonctionne en appuyant malencontreusement sur le lève vitre... sinon va rester que la coquille sur le siège de la BX... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque la coquille on pourra toujours la refiler a un musé en expliquant que c'est un ancien membre fossilisé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est ça, manque plus que le fossile, déjà qu'il est un peu marteau... notre Chio Gevara...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdhui j'ai installé le top case comme ça je suis sûr d'avoir le bon contre poids pour faire du stunt.

ce week end on continue le chiocci, photos à suivre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé... tu vas mettre un parachute à l'intéreur pour ralentir la bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...