jojo 07 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Alors voila,une bonne mésaventure...et pour qui???pour moi!!!Je roulais sur une petite route du vars quand soudain plus rien....mon J9 à calé en roulant..je m arrete,ouvre le capot pour vérifier ma pompe a gasoil ( j ai déja eut énormément de probléme avec ma pompe a gasoil qui se bouchait )...tant sur de moi je démonte ma vieille pompe à gasoil et décide de mettre une pompinette à main....je monte en plus un prés filtre...je réamorce le circuit...je met le contact...et rien....plus un fusible qui grille!!!je regarde alors quel est le fusible,avec la RTA et je m appercoius que c est le fusible numéro 2 celui du tachigraphe (selon la RTA )...j' ouvre alors mon capot moteur,je scrute...rien d annormal...je test mon boitier de préchauffe,il est bon..ma rampe de prchauffage...bon...je ressai de démarrer,mais il ne se lance pas...du coup demontage de l électrovanne,je lenléve...remontage et purge PI et injecteurs..je redémarre et la nikel il reppart comme de rien le pépére!!!du coup une électrovanne à changer!!!Sur la route pour rentrer chez moi il ne roulait pas bien,manque de puissance,trou..Donc en rentrant chez moi j ai décidé de démonter mon réservoir pour le nettoyer...pas plus de saleté que sa dedans (sa m a meme etonné) mais par contre ou l aspiration du gasoil se fait il y a une petite grille et elle etait toute bouché (électrolyse je crois)...je nettois,je change toutes mes durites,celles qui me semblaient pas en forme,je remonte le tout...et la encore mieux que d habitude,démarrre super bien,pas de baisse de régime...il à retrouvé une tite jeunesse!!!Garder son calme est le maitre mot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonne nouvelle ça, plus qu'à rouler.Ils sont têtus parfois nos J^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites