Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WhiteWolf11

cotisations au club

Messages recommandés

Un truc que j'ai pas vu dans le compte rendu et dont j'avais proposé l'idée à Bional la veille puis à Tatane ensuite à propos des cotisations.

Prix 20 euros pour une adhésion à partir de Janvier jusqu'à Juin inclus, de Juillet à Octobre inclus 15 euros de cotis et après Octobre ,une cotisation revue à 20 euros mais valable pour les deux mois plus l'année suivante, ou sinon juste 10 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la somme quasi dérisoire demandée pour l'adésion au club, je ne crois pas qu'il soit utile de ( SOLDER ) cette derniere, car la pérénitée du club en dépand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il ne faudrait pas avoir différentes tranches pour la cotisation du club...

+1 pour 20e par an.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi on paierait le même prix pour un an et seulement trois mois, ce ne sont pas ce genre de réductions qui vont tuer le club, mais plutôt l'inactivité.
Là où ça craint c'est que quelqu'un qui pense comme moi dira ,bah pour les quelques mois qui restent je vais adhérer l'année prochaine et c'est là qu'on perd la quasi totalité d'une cotisation annuelle.
C'est qu'une proposition, je considère qu'en ne la voyant pas dans le compte rendu, c'est qu'elle n'a pas été discuter, je voulais juste m'en assurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, puisque j'en parle avec tatane déjà depuis 2 mois, et que l'idée me séduisait ( j'en avais déja toucher 2 mots à loni et kevin à la création du club )

mais je laisse se soin du détail au trésorier, qui ne peut être seul mandataire sur le sujet, et que je validerai biensur

plein de club pratique cette politique, qui est égalitaire et donne une bonne réputation au club mais aussi une bonne image au sein du mouvement des anciennes

et puis cela permet de fidéliser les membres nouvellement arrivé en cours d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appartiens à un club sportif qui a, me semble-t-il, une bonne solution intermédiaire :
Si on admet que la cotisation est valable 1 an, mettons du 1 janvier au 1 janvier. Tout nouvel adhérent ayant passé cette date s'aquitte de la cotisation de l'année future et de celle, au prorata, de l'année en cours. Le don est ainsi calculé au plus juste et confirme un engagement plus durable par la même occasion.
Par exemple coupons l'année en 4 trimestre de 5 euros.
Celui qui voudrait prendre une cotisation en octobre (actuellement) paierait 20 euros pour l'année 2012 et 5 euros pour la fin de cette année, soit 25 euros pour être membre jusque fin 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement cela parait encore plus juste. A voir avec le tresorier car apres sa fait du calcul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit le contraire mais sa reste une gestion plus "diffile " donc à tatane de voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec wolfhound le calcul serai plus juste et simple
c'est juste mon opinion a tatane de voir cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour ça que vu que je suis dans cette sitatution , j'ai payer ma cotis ce week end pour 2012 et non la fin de l'année , donc je doit encore 5€ a l'asso pour le t-shirt . si shinta ca a etait discuter a l'AG , tatane et rico etait ok sur le meme point que toi . 20€ pour 2012 et fin 2011 .
a voir avec eu maintenant ce qu'il en ai vraimant .

PS; si pour la fin 2011 je ne suis pas membre de l'asso , qu'on supprime ce message , car jusqu'a present je n'ai jamais donner mon avis , donc ca continura jusqu'a 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en a pas vraiment discuté, mais les membres du bureau était d'accord

pour toute personnes qui s'inscrit en fin d'année paye pour l'année 2012,

mais fait qd meme parti du club fin 2011.

Et vu la somme dérisoire de l'hadesion je ne suis pas sur que l'on doit faire un trimestre a 5euros....

Nous sommes tous la pour faire avancer le schmilblick.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricomystico a écrit:
on en a pas vraiment discuté, mais les membres du bureau était d'accord

C'était une assemblée générale ou une réunion du bureau? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il y avait les membres de l'asso présents, on a ouvert l'AG, on a voté, discuté.......ect et on a clôturé l'AG..........

Comment veut tu que cela se passe autrement?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous votez avant de discuter?
Des points de discussion important n'ont pas été abordé...
Pour le changement des statuts est ce que le statut a été lu, puis ensuite le changement, puis ensuite le débat, puis ensuite le vote?
On a pas les résultats des votes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les statuts ont étés lus par plusieurs fois même, débattus.........
Ensuite, cela n'était que notre première AG donc je pense que c'était le moment de faire des erreurs et de voir comment cela ce passe..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche juste à savoir comment ça c'est passé , je suis pas là pour critiquer, j'avais apporté des conseils des thèmes et comme deux points n'ont pas été vu je me disais que le troisième ça devait être pareil...
Donc j'ai bien fait de refuser la présidence du club ,vu que l'expérience que j'avais n'a pas été mis en pratique, je considère que je n'aurais servi à rien donc eu aucune légitimité.
C'est tout ce que je voulais savoir Smile
Donc aucun regret de ma part. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme moi je n'y étais pas pour les raisons qui vont m'y ramener bientot, je ne sais pas ce que tu as proposer
d'après les échos que j'ai eu de casse cailloux et autres, l'AG se serait dérouler comme préciser par les textes, à savoir un président de séance et un secrétaire.
un sommaire fut donné puis débattu

maintenant, c'est vrai que la question de la présidence fut posé en vue de mon état, et cela ne m'aurait pas déranger de laisser la place si cela avait été voulu, et je t'aurais bien vu à ce poste

maintenant, la loi autorise, d'après ma source de ma préfecture, de faire une ag sur un chat, tant que le site puisse fournir une copie à mettre dans les dossier du club ( d'ailleurs, j'attends encore le compte rendu écrit lol! )


ce que j'adore avec toi mika, c'est que tu as toujours un discours constructifs pour éveiller les conscience Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
au fait c'est quand que je peux espérer avoir mon T-shirt...!! Rolling Eyes
j'essaye de tel tatane dans la journée pour savoir, c'est lui qui a le stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je m'adresse a toi Mika toi qui a l'experience, tu aurais pus nous faire une liste des points a voir.... Moi il a tjrs été hors de question que je tienne l'AG...
avec Tatane on a faitde notre mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je critique pas, au contraire ,je vous félicite pour le boulot accompli, juste qu'il manquait des points importants que j'aurais aimé qui soient discutés d'autant que je n'étais pas là.
Mais pour une première et si peu d'adhérent présent ,je trouve que c'est bien Smile
Après je savais pas qu'on pouvait faire des ag sur un chat, ça pourrait être pas mal même si de visu c'est bien mieux.
Rico, j'avais parlé des cotis' avec Tatane ainsi que je lui ai expliqué comment fonctionné à propos du changement des statuts, pour le musée Peugeot j'en ai parlé à quelques uns d'entre vous ,ainsi que du local que Kmouflages avait en réserve pour le club.
Peut être que trop de bière ont tué le truc lol en tout cas, comme je dis je ne critique pas, pour moi mon expérience ne sert à rien, je préfère que vous vous en fassiez une vous même, je trouve que c'est plus enrichissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kamouflage a possibilité d'avoir un local ? genre possibilité petit stock de pièces détachées et atelier de dépann' ? c'est dans quel coin ?

ça m'interresse car déménagement fin Avril prochain, et il va falloir que je bouge les pièces du club bien avant, ne surtout pas me retrouver avec ça au dernier moment sinon ça serait feraille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf merci d'avoir prévenu Tiken, on va te débarasser de tout ça et pour le déménagement tu peux compter sur mon coup de patte. Wink
Au pire j'ai de la place chez moi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shinta, la biere n'a rien a voir la dedans, pour le local, on en a discuté un ti peu par contre pour peugeot je n'etais pas au courant.....
t'inquiete Tiken pour ton déménagement je serai la aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...