Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nomadik

Video Afrique en deudeuch

Messages recommandés

Un couple de Hollandais très sympas que j'avais rencontré au Maroc il y a 2 ans...
un film de 10 min, résumé de leur voyage de Hollande jusqu'au Ghana en 2cv...
(c'est le projet de Wolfhound qui m'y a fait penser...)

sur leur site www.saharaeend.nl en plus de la video, on peut voir aussi préparatifs... carnet de route...
"saharaeend" ou "canard du sahara"... Eh ouais, en Hollande les deuch sont des canards...!

Formidable, ça fait rêver, les paysages sont magnifiques, et cette "intégration" dans la population locale... Un tel voyage et tu reviens comme si tu avais vécu une vie supplémentaire je pense :-)

Ruud avait vécu au Ghana et grace à ce voyage ils ont pu apporter de l'aide dans 2 village là bas...
Une aventure de 6 mois, avec un peu de médiatisation, et à but humanitaire...
Une belle façon de joindre l'utile à l'agréable...!

Oui je me doutais qu'il y avait une action intéressante à la vue des images dans les écoles... Très agréables à voir d'ailleurs quand tout le monde semble sourire, danser...

J'ai été jeter un oeil sur leur site mais... problème de langue pour moi ;-)

de notre côté on a une ou deux associations qu'on pourrait aider aussi...mais il faut qu'on développe tout ça :-)

wolfhound a écrit:
J'ai été jeter un oeil sur leur site mais... problème de langue pour moi ;-)

effectivement, en cliquant directement sur le lien de leur site sur mon message... c'est tout en hollandais...
j'y comprends pas plus que toi...!
en l'écrivant dans ton moteur de recherche, puis "traduire cette page", c'est un peu plus compréhensible...
et on a accès à plus de pages...

dans les préparatifs, une idée qu'ils ont laissé tomber par la suite...
la tente de toit...

...mauvaise répartition du poids trop en en hauteur...
et vu la fermeté des amortos des deuch... on peut comprendre pourquoi...!

Avec google chrome, cela me traduit presque automatiquement Exclamation

Sinon la vidéo est très intéressante et cela fait vraiment envi de faire de même Cool

Ah oui, j'avais pas pensé à ça, je vais essayer avec la traduction Goole :-)

Oui la tente sera plus aisée sur le J9, question place et répartition du poids. En fait l'idée serait un peu plus simple : je fais une galerie avec une terasse bois, et je fixe quelques points d'ancrage pour en tente qui restera à l'intérieur du J quand non-utilisée.
Du coup ils ont dormi en tente tout leur voyage ?

Bah... casse-Cailloux... il n'y a plus qu'à ;-)

En plus en deudeuch, question mécanique... je sais pas si y a plus facile et pratique...!
question budget... tout dépend du niveau de la préparation, mais ça reste loin du prix d'un 4x4 ou d'un camping car...
A Dakhla (sud Maroc), là où j'ai passé 4 jours avec eux, une intervention sur l'embrayage (pas celle qu'on voit dans la vidéo) dans un ptit garage local, dépose et repose du moteur dans l'aprèm, vite fait et bien fait (j'y ai assisté sur leur demande, eux n'ayant que des connaissances limitées en méca...) pour pas cher, avec le sourire + un bon couscous avec le gars qui les avait mit en contact avec le mécano...!
A la frontière Mauritanienne j'avais croisé un convoi de de 2 cv de toutes sortes, des classiques, une 4x4 Baboulin, des fourgonettes, 2 méhari... de plusieurs pays d'Europe...
Voyager loin pour un cout abordable... ça encore peut se faire...

Tente ou ptit bungalow dans des camping, plus on s'éloigne des lieux trop touristiques et plus les tarifs sont dérisoire, même moi qui ne fais que du camping sauvage, j'avais bien apprécié de prendre des douches, sinon y a l'accueil de là bas...
J'y ai rencontré un Allemand avec son sac à dos, ne parlant pas un mot de français et qui n'avait eu a utiliser sa tente que pour 3 nuits en 3 semaine...!
Le sens de l'hospitalité local...!

Oui c'est sur que la deuche, c'est le pied total... mais maintenant, trouver une deuche c'est devenu un prix de folie... Et puis nous on aura deux gros chiens avec nous donc dans un p'tiote voiture ça risquerait d'être dur dur d'autant que notre projet s'étalerait sur 2 ou 3 ans ;-)

Mais oui voyager loin peut encore se faire sans être riche, question de priorité. Perso j'ai toujours fait du camping sauvage aussi, en Scandinavie, en Russie... et au maroc aussi. Et c'est vrai qu'on apprécie parfois de payer sa place dans un camping pour bénéficier d'une bonne douche :-) D'ailleurs on en prévoit pas de douche dans l'aménagement du J9...

Hé hé..; je dirais rien sur le sens de l'hospitalité au comparaison... à celui de notre hexagone... Je crois que j'ai jamais vu pire qu'ici... ;-)

Tu as un lien avec les voyages que tu as fait toi-même ?

Non, pas de lien, ça fait pas très longtemps que je vais sur internet...
ni que j'ai commencé a voyager autrement qu'en rêve...
Ile de la Réunion, 1 mois, trop petit et/ou trop de monde...
Australie (nord est) 3 semaines, Boooocoup plus grand et Boooocoup moins de monde...
Nouvelle Calédonie (ou Kanakie), 7 mois dans les tribus kanak, avec la deuch de l'avatar... le pied...!
Canada 3/4 mois par an depuis 2008 dans les réserves indiennes essentiellement, ou dans la nature, c'est grand aussi là bas...
Au Maroc j'y étais qu'en transit pour aller jusqu'au Burkina, via Mauritanie, Mali... mais bloqué à la Frontière Mauritanienne à cause d'un changement de règlementation 4 jours avant l'arrivée à la frontière pour des visas obligatoires pour les ressortissants Européens... et aussi pour d'autres raisons... j'y ai passé que 10 jours...!

Houlà, ça fait déjà de sacrés petits voyahes bien sympatoches tout ça :-) Et en effet, de ta liste qui ne demande qu'à s'agrandir, je pense que c'est la Réunion qui m'attire le moins ;-)

Quel sera le prochain voyage ?
Et... il est où ton ailleurs... dès que possible... de l'heure actuelle ?

Ouais la Réunion, c'est très beau... mais vraiment trop peuplé...!
Le prochain prévu, encore le Canada, en Ontario, en dérivant de plus en plus vers l'ouest...
j'y ai des habitudes pas routinières :
/t3581-sur-la-piste-des-pow-wows
mon ailleurs... partout où je pourrais aller, tant qu'il y a de l'espace, de la nature, donc en évitant les endroits trop touristiques...!
Et toi, en Russie, tu y es aller comment... avec un véhicule...?

Quand je te demandais ton ailleurs de l'heure actuelle, je voulais savoir où est-ce que tu étais à l'heure actuelle ;-)

Oui la Russie j'y suis allé avec une vieille R21 qui totalisait pas loin de 400 000km et qui roulait 100% à l'huile avec juste un réchauffeur éléctrique ;-) J'ai d'abord été à St Pétersbourg (mariage de mon pote) en passant par les pays de l'Est et Baltes, puis Moscou, puis de nouveau Pétersbourg, puis Finlande, pays Baltes à nouveau et retour.
Pour le reste, en voiture Maroc jusque Tan tan il y a une bonne dizaine d'année, 3 fois le tour de la Scandinavie en voiture dont une fois avec un proto unique en France (voiture à trois roues sur base de 2CV avec bras oscillant de moto à l'arrière puisque 2 roues avant et une roue arrière, tu connais peut-être, fabrication anglaise qui se nomme l'Avion), Malaisie, Roumanie pour rando autonome dans les carpates, Ecosse pour rando également, pays Baltes 2 fois... et Inde.

Ah OK...! Alpes-Maritimes... Crôte d'azur...
surtout pour raison familiale, même si ça m'arrange d'avoir un endroit pour me poser...
voilà pourquoi "ailleurs... dès que possible...!"
avant j'étais dans les Hautes-Alpes avec mes chiens et mes chevaux... avant avant en Corse...

Pas de problèmes particuliers pour aller en Russie en bagnole alors...!?

Non, je connais pas ce proto 3 roues à moteur de deuch...

Cool, t'as déjà bien baroudé...!

Hummm... je dosi avouer que la Crôte d'Azur ne m'a jamais attiré par contre les Haute Alpes et la Corse... c'est le genre de coin où je poserais bien mes vieux os quand ils bougeront moins... C'est un peu l'interêt du voyage qu'on entrevoit... On largue tout, on fait un tour et on voit si on se pose quelque part, en France, au Danemark ou ailleurs.

Et tes chiens et tes chevaux sont toujours avec toi ?

Non, pas de problème pour la Russie, la frontière avec Visa nous a demandé un peu plus de 8 heures d'attentes et des insultes parce qu'on n'a pas accepté de payer de backchich... Quelques fausses contraventions qu'on a refusé de payer également, état de certaines routes et conduites des utilisateurs assez rock'n roll mais un vrai panard... Je rêve d'y retourner genre lac Baikal, ou tout du moins plus profondement, Sibérie ou autre.

Heuuu... j'ai essayer de bouger un peu, mais c'est le genre de passion qui ne te rassassie jamais ;-)

Heuuu, je vais essayer de trouver d'autres photos du proto, mais j'ai celle là sous la main qui n'est pas très "gros plan" mais ça te donnera une idée. Elle s'achetait en kit et tu canibalisait une deuche pour le fabriquer ;-)

Plus de chiens, ils ont fini leur vie plus ou moins de vieillesse...
plus de chevaux, le mien le 1er, a passé 9 ans avec moi, et il s'est cassé un pied à 18 ans... Sad

Très fun ce proto 3 roues, je vois pas très bien là, mais y a pas de toit... ptêt une capote quand même...?

Les ptites galères et le côté rock'n roll c'est aussi ce qui fait le charme du voyage, ça fait parti de l'aventure, n'est-ce pas...! Wink

Arghhh... pas facile les histoires de bêtes, surtout les fins d'histoires car les histoires en elles-mêmes sont toujours très belles...

Je n'ai pas eu le temps de chercher d'autres images (c'était pas du numérique à l'époque...) mais j'ai trouvé ça sur le net :
http://citroen2cv.fr/2cv_speciale/blackjack.htm

Entièrement d'accord, un voyage sans petites galère n'est pas un véritable voyage, juste un transport :-)

Ah ouais... super look... tu devais pas passer inaperçu avec ça...!
on voit beaucoup mieux là... y a carrément le train AV de deuch... bras de suspensions, direction, il me semble... Euh... la boite aussi...!?

Ouais, le temps que tu stoppes le moteur et il y avait un attroupement autour de toi ;-)
Ah oui, pas de capote sur la version qu'on avait, juste un couvre tonneau. Une version existe avec capote mais ça casse la ligne...
Toute la partie mécanique est 2cv. Et à l'époque ça coûtait 5 ou 6000 francs si je me souviens bien, le kit de base sans les organes de 2cv à trouver soit même.

Heuuu, nous on s'était pas fait chier, on l'a laissée immatriculée en Angleterre, officiellement c'était un prêt que nous assurions à notre charge.

Mais oui, difficile à immatriculer en France à l'époque du fait que ce n'était ni une moto, ni une voiture et que c'était un kit anglais.

Remarque... là encore, ça pouvait passer partout, mais il n'y a qu'en France qu'on avait des problèmes... Tu sais... le pays de la liberté...

Et administrativement parlant... c'est vraiment le top dans ce pays là...! lol!

Ah bon ? C'est pas que pour les bagnoles que c'est merdique ? Hooo, tu m'en apprends une bonne là ;-)

• Créer...