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klem111

gros souci avec un j5

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salut a tous!

je suis navré si je ne poste pas au bon endroit mais je me sers d'un téléphone! voila je suis bien embeté avec mon c25d, j'ai un gros souci mécanique, je m'explique :
j'ai eu des signes que j'allais avoir un souci car ya dernierement quand je passais la marche arriere, la vitesse passait mais des fois il se bloque et essaies d'aller en avant. jusqu'à aujourd'hui je n'avais aucun souci en marche avant, mais ce matin, alors que je roulais tranquillement, ca s'est mis a faire un drole de bruit de ferraille un peu mais pas le moteur qui lui tourne tres bien. d'apres vous c'est grave? je sais pas quoi faire je ne l'ai que depuis 15 jours!
ca peut etre quoi ? la boite? la tringlerie? l'embrayage? c'est cher ces pieces? c'est un c25d... merci pour votre aide!

klem

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si tout tourne correctement alors ton bruit de ferraille vient de la butée d'embrayage

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deja eu le cas sur un J5 le vehicule partait en avant quand tu passais la marche arriere j'avais fait un embrayage pour rien je me rapelle bilan BOITE VITESSE HS

PS : demontage /remontage 3hrs sur un parking sans pont ni cric juste l'outillage necessaire

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Je partirais également sur la BV ,en démontant tu verras si ton embrayage et ok, s'il l'est, il faudra investir dans une BV.

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merci à vous pour vos réponses rapides.
mon ami qui me l'a vendu est blasé, il ne s'attendait pas à ça normal... du coup il est venu le voir et l'essayer...
jusqu'en 2eme voire 3eme, pas de souci a part une sorte de frottement dans la boite (ça fait un peu le même bruit que des plaquettes et des disques de freins morts) il a essayé de faire 3ème puis 5ème direct pour voir (il est mécano) et là ça a fait un cognement au niveau de la boite... et toujours le bruit de ferraille à partir de ce moment là... on a fait demi tour plus loin, aucun souci avec la marche arrière en manoeuvre, on repart, aucun souci sauf encore une fois quand on dépasse la 3ème puis 4ème et 5ème... lui ne voit pas trop ce que ça peut être sans démonter, il espère que ce sera l'embrayage ou une pièce de tringlerie ou autre qui est cassée à l'intérieur, mais il me dit que si c'était la boite y'aurait des vitesses qui ne passeraient plus du tout... ??

ça coute cher une boite de vitesse d'occaz ??? rhalala je flippe grave... en tout cas je peux au moins compter sur le pote qui me l'a vendu et qui est mécano, il me le répare, et bien entendu ne me fais pas payer la main d'oeuvre (15 jours après l'avoir acheté, normal.... il est dégouté il n'a jamais eu aucun souci avec!)


merci pour vos avis avisés (!) à chaque fois... et je devais revenir sur le forum pour mettre des photos, j'aurai jamais cru que ça aurait été pour poster pour une panne !!!

j'attends vos avis, ce week-end il est immobilisé, je me le fais tracter lundi soir pour qu'on démonte la boite. Verdict final lundi soir donc, mais j'aimerai beaucoup avoir vos avis car je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes....

A très bientôt

klem

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bon! j'ai roulé une 15aine de km avec pour l'emmener chez le copain mécano qui m'a vendu ce c25, jusqu'en troisième pas de souci.
je lui ai laissé, il a démonté la boite et apparemment ca ne vient pas de l'embrayage mais bien de la boite, il a trouvé des copeaux de ferraille dans l'huile. Ca me fait flipper car je n'ai plus un rond et si c'est la boite ca va etre trop cher! et j'ai bien peur que ce soit la boite justement... non?

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En effet ça ressemble à une boite HS, un peu de limaille ça peut arriver ,mais des copeaux de ferraille, ça sent l'usure prononcée!

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verdict :
roulement de boite. Apparemment pas très grave. Ouf! Je n'ai plus qu'a récupérer la piece, en acheter une nouvelle et il n'y aura plus qu'à remonter la boite.
je vous tiens au courant des suites de cette histoire!

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oui c'est clair je croise les doigts !!! d'ailleurs je vois que personne ne relève, c'est normal que le roulement parte en copeaux ou en limaille dans l'huile de boite ??? ça signifie pas qu'une autre pièce est morte j'espère ?

j'espère surtout ne plus avoir de panne désormais, j'ai ce camion depuis moins d'un mois et déjà cette tuile me tombe dessus... en principe je suis tranquille puisque tous les frais, principaux et secondaires, avaient été faits avant la vente, du coup normalement je suis tranquille pour 7o/8o ooo km, jusqu'au prochain changement de courroie en somme !! (et les vidanges bien entendu !)

j'espère le récupérer mardi ou mercredi soir si tout va bien !! ouf, enfin, retour à la maison, ça commençait à devenir lourd de se faire héberger !!! je vous dirai si tout s'est bien passé au remontage et pour combien il y en a eu de réparation si ça peut en intéresser certains....

a très bientôt...

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Si le roulement de boite a du jeu, les mécanismes en prennent aussi et peuvent s'user prématurément!
Bon courage!

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Bon et bien ma malchance continue...
le roulement que je dois changer, qui est sur l'arbre secondaire de la boîte, ne se fabrique plus aujourd'hui, chez Citroen impossible pour eux de m'aider, et je suis allé chez un "AD" pièces auto, pareil, aucune aide possible.
Du coup nous sommes bons pour racheter une boite d'occaz.... à moins que quelqu'un ici connaisse un site ou autre ou il est possible d'acheter des pièces d'origine neuve hors constructeur ? un spécialiste peut-être ?? je n'ai pas spécialement accès au web en plus, donc compliqué pour moi de chercher, mais le peu que j'ai effectué des recherches je n'ai pas trouvé de roulements de boites de vitesses...... =/

Avec l'ancien propriétaire (je rappelle que j'avais ce camion depuis 15 jours à peine quand cette panne est survenue) nous nous sommes entendus pour partager les frais. Heureusement qu'il est mécano et pas de main d'oeuvre à payer, ouf...

Si vous avez connaissance d'un spécialiste pour ce genre de pièce, je suis preneur, mais je ne me laisse que jusqu'à mardi pour trouver après j'achèterai une boite d'occaz (que j'ai déjà trouvé à 3oo euro, ou sinon on m'en propose une mais le verrouillage de 5ème est mort, c'est réparable ou pas ?)

merci en tout cas pour votre aide et votre soutien !

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salut à tous !!

bon et bien voilà j'ai fini par trouver un roulement sur internet, la boite est remontée, ça fonctionne.... mais un petit problème subsiste : quand je suis en 5ème, tant que l'accélérateur est actionné pas de souci, mais dès que je le lache un bruit strident survient.... seulement quand je suis en 5ème et en roue libre... le mécano qui m'a réparé tout ça ne voit pas ce qu'il peut y faire... une idée ?

Départ en fin de semaine pour le sud de la france !

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si c'est en roue libre ou en 5éme, je pencherai pour ta butée d'embayage, car c'est à ces deux moments que la vitesse de rotation et la plus démultipliée, à voir si il y a d'autres avis!...

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il est vraiment mécano ton mécano? il ne voit pas ce qu'il pourrait y faire... moi non plus je ne verrais pas quoi y faire mais moi je ne suis pas mécano...bon bref le tout est de trouver

Perso je trouve l'idée de Elie intéressante.

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la butée d’embrayage est le problème sur ces véhicule normalement tu l'entend claquer à froid et des que tu embraye le bruit s'arrête non??

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pas forcément, la buté est un ensemble de pieces, et plusieurs causes peuvent faire qu'elle se mette à faire du bruit

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La butee c'est une unique piece sur roulement commandee par la fourchette et la butee vient contre le diaphrame et appuyee fortement quand on debraye

Il ya des chances qu'elle soit la cause de tes soucis

Le niveau d'huile est bon dans cette boite?

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j'ai du mal m'exprimer !!

en fait, ce bruit surgit quand je suis en 5ème, vitesse enclenchée donc, et que je lâche l'accélérateur.... donc le moteur et la boite sont embrayés ensemble en 5ème, et ce bruit strident ne surgit que dans ce cas-là ! c'est grave docteur ?? ^^

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et bien voilà, à peine 1 semaine après, et 700 km.... rebelote, la boite refait des siennes, je crois bien que c'est encore le roulement d'arbre secondaire qui a laché... du coup je vais changer la boite de vitesses je serai tranquille...

les péripéties continuent !

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