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Nomadik

Help, voyant batterie...

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Besoin de l'avis d'un pro SVP...!
J'ai le témoin de batterie qui reste allumé contact coupé...
il s'éteint dès que je mets le contact, que le moteur tourne... ou pas...
court jus circuit électrique...? alternateur...? ou...?
J'ai très envie d'aller en Camargue demain, merci...

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a priori alternateur HS
regulateur , diode HS, bobinage

voir pour changer l'alternateur si tu as du stock

ou

probleme de neiman

ou

si tu viens de monter un autoradio voir si il y apas un conflit entre +permanent et + apres contact

mais je penche quand meme vers l'alternateur

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il est resté 3 1/2 mois sans tourner, et quand je l'ai remis en route, j'avais le fusible de l'auto radio grillé, je vais voir en débranchant l'auto radio si ça change quelque chose...
Merci

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Pas de chance, ça change rien...
j'ai bien l'alternateur de l'ancien moteur, le 2.3 L, mais c'est pas le même modèle,
et pas le même faisceau non plus...!
Bon ben, là il fait nuit, j'y vois plus rien, j'essayerai de solutionner ça demain...
Merci Fred

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Au pire, tu prevois 3-4 batteries de rechanges et on fera le necessaire en camargue !

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Merci Hermano,
mais quelle marque...? ou mieux, aurais tu une tof de ton alternateur...?
que je vois si ça correspond avec mon faisceau...
Sinon, j'ai 2 autres batteries, mais bon, je préfère pas tenter le diable Evil or Very Mad
au pire, j'essaye de me faire prêter une voiture...
je serais pas le seul a ne pas venir en J... lol!

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tu partiras avec, j'aurais peut être pas le temps de faire une photo et de plus cela ne changera rien donc tu viens à pied, à cheval ou en voiture et tu verras ton souci plus tard....

mais tu as pas une MBK......... lol!

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A pieds, ouais, j'arrive dans 1 ou 2 semaines...
j'ai plus de chevaux... depuis un bon moment...
la mob est en chantier depuis... houla...!
et la voiture, c'est pas encore sûr... de toute façon je dois attendre demain...
y aurait pas une tof de ton alternateur dans un de tes post...?
parce que si c'est le bon, je viens avec le J et je le change avant de repartir...

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si la panne est vraiment l'alterno tu peux faire la route avec le J et pour etre sur qu'il s'arrete pas tu retires le noyau de l'ectrovanne et le moteur ne s'arrete plus meme sans batterie mais tu peux quand meme l'arreter au stop manuel sur la pompe a injection

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Je sais déjà le pourquoi...
on a essayé de déplacer mon J pendant mon absence...
grosses étincelles en branchant la batterie...
branchée à l'envers le + sur le - et vice-versa...!
Par contre je sais pas ce que ça a cramé dans l'alternateur et si c'est réparable...?

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OK, j'ai un pote qui m'a donné une adresse...
je verrai ça plus tard, j'ai monté celui du 2.3 L provisoirement,
en bidouillant avec des entretoises, support différent, ancien cassé...
et 40 A au lieu de 50 A, mais ça marche, je peux aller en Camargue...
encore merci pour les infos

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