Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francky12

Presentation d'Orangina mon J9 ex-dde de 1989!!!!!! Oups 1987 ^^

Messages recommandés

donc suite au message précèdent, les photos de mes dernières acquisitions

ma nouvelle boite qui est en 5 vitesses


mon ptit frigo trimix


et mes doubles sièges, celui ci basculant


et celui ci rotatif pour changer le sens , soit en marche avant soit face a face a l'autre double sièges

donc a suivre redèpose de mon ensemble moteur boite pour la 3ieme fois pour cette fois y inserer une boite 5 déjà rénover cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout un grand merci a moska et didine pour l'aide apporter car ils m'ont accompagner a chaque fois pour chercher ces pieces avec leur J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon avec beaucoup de courage et beaucoup d’épaisseur de vêtements je vais finir de déposer mon moteur boite par -10°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elie , ca y est enfin l'ensemble est dans le garage, ce coup-ci je vais etre un peut plus intelligent et monter des vis plus courte galvanisés car la rouille sur le filletage meme ma cle a choc n'en voulais plus pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite a l’ouverture du couvercle de 5ieme de ma nouvelle boite, j'avais découvert au moment de refermer un jonc/ressort qui était en faite le ressort de blocage de synchro de la 5 (photos plus tard, plus de batterie lol! )donc après vérification sur la revue technique j'ai remarquer que celui des boites 4 concernant la 3/4 était les mêmes donc ouverture de ma boite 4 pour récupération de ce dit ressort, et bien ma boite 4 n'aurais pas tenu très longtemps car tous les roulements ont pris du jeu et les pignons sont très marquer tout ça a cause d'un ressort de joint spy Evil or Very Mad donc si vous venez a changer vos joints spy sur la boite vérifier bien que le ressort est bien dans le vieux joint spy car purée je ne pensait pas que cela provoque autant de dégâts No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voici le fameux ressort a gauche le casser et a droite celui de la boite 4


l'ensemble sorti du fourgon


depose de l'ancienne boite


l'encouragement de ma chienne Maya lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tu n'as pas chomé! On est pas les seuls à avoir profité du doux climat hivernal breton pour travailler sunny


Ps : la blague du carambar d'hier était vraiment très naze lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite 5 est nettoyer et degraisser j'y ai passer un coup de convertisseur de rouille ( elle est passer de couleur rouille a violet Shocked ) apres remplacement des 3 joints spy ( entree de boite et sorties boite cote cardan)et pour finir je la peint en rose bonbon What a Face
(j'ai pas fait le moteur mais la boite va y passer )
moska , les blagues carambar sont toujours nazes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est propre cheers et les deux plaques sorties boites, le couvercle de 5 ainsi que la cloche d'embrayage seront vert Dauphine Very Happy
et je me tate a repeibdre le cache culbuteur et le carter inferieur en vert Dauphine Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... et pendant que tu y es, le bloc moteur en vert aussi...?
sans dec, aucun jugement pour tes gouts et tes couleurs... ça fait propre, t'as bien bosser et bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'y pense au bloc mais la trop galère je vais juste redémonter le support d'alternateur et les 2 trappes cote échappement, les peindre en vert ainsi que le carter distrib après j’arrête mes conneries
faut pas que j'oublie qu'Orangina doit être prêt et aménager pour le 14 juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis un peu galère le bloc... en tout cas déjà là où tu as peins en plus du côté délire sympa quand tu ouvre le capot, c'est bien pour détecter rapidement les fuites... Wink
(le moins possible pour pas salir tout ça...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila a quoi ca ressemble maintenant





et voila a quoi ca ressemblais lors de l'action du convertisseur de rouille

au bout de 10mn


au bout d'une heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
détrompe toi, car quand c'est l'heure de l'apéro là ils foncent les gars lol!


au fait Elie, la boite n'a jamais été ouverte (contrairement a ce que je croyais) et vu la qualité de l'huile qui en ai sorti ils devaient prendre l’apéro dans le fourgon drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja en orange tout le monde me dit de mettre des fleurs flower alors en rose mon dieu
je suis deja en train de confectionner un cache roue de secours pour quand j'aurais mis la roue a l'exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool le smiley, tu devrais en faire plusieurs... selon ton humeur...
... ... ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, ptêt moins idiot que celle de le repeindre...
pas évident de faire le tri dans les conneries que je dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel tri ?????? pour ce qui est de le repeindre je me fait déjà très remarquer pas besoin de modifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est j'ai passer la commande de l'isolant phonique, réception dans deux a trois jours cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fille de mon beau-père, 6ans et fan de rose, a adoré la nouvelle couleur de ta boite

Bon moi le rose ce n'est pas trop mon truc mais en tout cas c'est très propre! On passera dans la semaine examiner tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou bon un peu de news sur ma remise en etat:
donc avant


pendant, Nomadik va etre content


apres, juste avant la repose moteur avec l'isolation phonique du meme fournisseur que pour Camarguais




la bête prête a sa repose


l'ensemble triangle filtre a air et ressort de suspension en bleu schtroumpf ainsi que les demi train mastervac en peinture haute temperature


et l'ensemble de direction et amortisseur



prochaine etape repose et refection des freins avant d'attaquer la pose de la demi rehausse puis l'amenagement interieur! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
... Nomadik va etre content ...


ouaip, c'est joli toutes ces couleurs... et t'as bien bossé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je fait ce que je peux entre les averses clown bah ouais je n'ai pas de quoi me mettre a l'abri pour refaire orangina Crying or Very sad et le fourgon doit etre pret le 12 juillet au plus tard pour mes vacances en espagne et je peux dire que je n'ai plus journee a perdre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour l'isolant qu'on a partagé avec Camarguais... Wink
a voir comme tu es parti je te fais confiance et des vacances en Espagne ça motive...! cheers
je t'envoi un peu de sunny du sud pour t'encourager pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy cool merci car la il y a grand besoin mare de la pluie lol! (ca fait bien de dire ca pour un breton) et tu l'a poser aussi l'isolation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non, pas encore j'ai toujours l'iso inflammable pour l'instant...
je me remettrais au J après l'été, il va rester en stand by jusqu'à fin septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau bas Francky tu as bien bossé, joli couleur cela égaille nos J.

pourquoi tu as pas mi de l'isolant jusqu’a l'avant du compartiment moteur ?

Tu ne sera pas déçu par l'isolant il y a un résultat époustouflant, chaque fois que je prends mon J, je suis de plus en plus surpris


sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny , tiens Francky j'en ai en trop.

tu passes en Camargue en allant ou en revenant d'Espagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jorges non je n'en ai pas encore mis jusqu'a l'avant car je posais d'abord le moteur afin de recouvrir la partie haute du support, je te crois sur l'efficacite de l'isolant je verrais par moi-meme lors de la remise en route What a Face sinon pour les couleurs comme c'est que de la recupe j'en profite pour faire un patchwork lol! rien que pour le controleur qui la derniere fois la vue tout rouiller Razz pour ma descente en espagne je descend avec ma famille qui a louer une "villa" pour 15 personnes ppfffffffff meme pas joueur la famille mais pour le retour je les lache pour me faire une vadrouille a ma facon "guide Michelin" et le hazard de la route donc grande chance que je passe par chez toi cheers

Sinon voici deux de mes dernieres acquisition

un reservoir souple de 120 litres et mon combi chauffe-eau/chauffage(bah oui au cas ou j'irais a un rasso dans le schnord lol! ) et en attente de ma seconde pompe a eau car la premiere commander n'est suffisante pale que pour un simple robinet d'eau froide pfffff donc ptetre prochainement a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va être surprit du changement ton contrôleur affraid

tu vas le mettre ou ton réservoir ? il représente quel volume ton chauffe-eau/chauffage c'est une pompe spéciale qui va avec?

cela doit coûté un bras scratch

vivement la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre surpris il va etre surpris geek
le resrvoir va etre fixer dans une sorte de coffre dans la gallerie qui seras fermer en forme de coffre
alors le chauffeau a une capacite de 10l d'eau chaude a 60° donc largement ce qu'il faut pour la pompe une pompe comme tu a monter sur boumian suffit Wink
bah non ca ne me coute pas un bras mais juste une caisse de tres bon vin rouge pour le chauffeau et 51€pour le reservoir What a Face
houla l'explication de la gallerie n'est pas tres claire je ferais un croquis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu comme un coffre de toit, pour le protéger...?
du rouge pour le chauffe-eau et du 51 pour le réservoir... mouais, bon troc...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Francky , tu m'excuses mais j'ai oublier tout à l'heure de te saluer Wink

j'arrive à imaginer ton réservoir, ton idée me paraît très astucieuse, pour ceux qui souhaiteraient avoir de l'eau chaudasse sans chauffe-eau

ah oui à ce prix là tu m'en mets un camion lol!

Hermano tu vas morflé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...