Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emberthe

levier de vitesse cassé

Messages recommandés

J'ai un J9 diesel que j'aime beaucoup, et parce que je n'ai pas purgé l'embrayage, j'avais du mal à passer les vitesses et en essayant de repasser en première , j'ai cassé le levier de vitesses juste au dessus de la boite sous le soufflet de caoutchouc qui est au niveau du plancher.
Il est pas fréquent de casser à cet endroit
En fait je vais peut être avoir la pièce par France Casse, mais je suis un peu inquiet sur la suite, j'ai déja fait pas mal de mécanique et peu sur les boites mais je n'ai jamais démonté cette pièce sur un J9 et j'aimerais que l'un d'entre vous me dise si c'est compliqué ou pas.
PS:
J'ai des pièces de J9 dont je n'ai pas forcèment l'utilité et qui pourraient faire des heureux ? Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enlever a goupille
moi j avais chauffer la piece casse pour la sortir
attend la confirmation de les autres menbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as la ou rentre le levier dans la boite un gros circlips a enlever pour sortir le bout qui est resté sur la BV comme ca tu auras le levier de commande en entier pour le ressouder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ais ça: [img][/img]
c'est pris avec un téléphone donc pas tres net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à Elie pour cette photo, mais en moins floue ce serait bien Smile j'ai pas cette doc et en agrandissant c'est pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à Elie, bon je viens d'attaquer la réparation et d'après le dessin d'Elie il est écrit dessus qu'il y a 2 montages A et B, moi ça à l'air d'être B
Le problème c'est qu'en fait c'est cassé au ras de la boule et j'ai pas de prise, vue du dessus j'ai une demie sphère avec de la graisse et un cassure au dessus avec un quart de millimètre de prise !!
Peut être en percant au milieu et en taraudant pour visser une vis dedans mais c'est de la fonte et pas facile à percer (et en + ça casse bien). Je vais essayer avec un gros aimant mais il passera peut être pas le plancher et un aimant sur de la fonte c'est pas terrible Sad
Je vous tiens au courant
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même problème que toi une fois sur mon ancien J
connaissant bien un mécano qui a bossé sur du J tout sa carrier sa a était facile
notre levier était cassé comme toi il a enlever le gros circlips et a sortit la boule sans problème mais il ma dit qu'il fallait faire a attention a ne rien faire tomber ds la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila la pièces cassée sortie. J'ai percé un petit trou (3 mm, vitesse de perçage lente pour la fonte) pour mettre ensuite un coup de taraud et une vis dans le trou, mais à un moment en sortant mon forêt pour extraire la limaille j'ai vu la boule se soulever, j'ai recommencé doucement et les miettes de limailles sur le forêt ont légérement bloqué le forêt et la boule cassé s'est soulevée et est venue sans problème sauf que j'ai vraiment fait gaffe pour que la clavette ne tombe pas dans la boite. après j'ai rappelé France Casse (vous devez connaitre) parce qu'ils m'avaient donné l'adresse d'une casse qui avait la pièce 25€ + 10 pour le port) et le patron de la casse me dit : vous n'appeliez pas alors mes gars viennent de casser le levier avec un marteau pour sortir un ensemble moteur boite, ça va plus vite Crying or Very sad mais bon bougez pas on en a peut être un autre, j'ai rappelé une demie heure plus tard et il avait un deuxieme levier, j'ai envoyé la photo ci-dessus pour qu'il vérifie et que ce soit la meme pièce et donc j'aurais la pièce dans la semaine.
Après il va falloir purger mais là j'ai besoin aussi de conseils car il parait qu'on doit raccorder le cylindre d'embrayage à une purge de frein pour eviter d'aspirer de l'air et je veux bien un peu d'explications
Je ne vais pas jeter la pièce cassée car ressoudée (par un pro) elle pourrait servir.
Quelqu'un la veut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...