Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanpierre1

l aventure et mon j9

Messages recommandés

bonjours je viens de m inscrire ce jour je vis dans l arriere pays nicois le choix entre un vieux 4x4 et van ou une betaillere s est pose pendant quelques temps puis a force de consulter le bon coin mon choix s est porte sur une betaillere de type j9 diessel de 1982 dans l allier a proximite de moulins depart en train le samedi matin de nice arivee en milieud apres midi a moulin et depart le dimanche matin a 5 h 30 et l aventure commence le moteur tourne comme une horloge 80 km h personne sur la route un grand moment pas dautoradio pret pour affronter les 650 kilometres pour rejoindre ma famille il des instants dans la vie ou se sent bien itineraire bien sur route nationnal et puis au bout d une petite heure perte de regime moteur progressive vitesse sacadee pour finalement caler arret obligatoire sur le bas cote imposible de redemarrer apres plusieurs essais dans ces moments on se sent seul je decide de marcher invoquant une providence celeste au bout de 15 minutes je reprends les commandes de mon j9 cle de contact voyant de prechauffage et clic ca redemarre comme si de rien n etait
cette situation s est reproduite 7 ou 8 fois pendant le parcours j ai mis 17 heures presque plus de temps que ma fille ainee qui symboliquement est de la meme annee que mon j9 et qui prennais l avion de paris a vancouver colombie britanique au canada
et a 50 kilometres de mon domicile le j9 calle a nouveau et la le demareur ne repond plus il est 22 h 30 sur une route de l arriere pays quelques kilometre
avant ENTREVAUX le gilet jaune le triangle bien sur personne ne s arrete une betaillere dans la region fait figure de martien je pense qu il y a plus de porche et de ferrari que de j9 betaillere gardons notre calme serenite et maitrisse de la situation et puis spontanement un vehicule utilitaire immatricule en pologne s arrete il m a aide a garer le j9 il etait parti a la meme heure que moi le matin d irlande pour se rende a MONACO il m a depose a proximite de mon domicile et puis lundi matin avec un collegue nous avons tracter le j9 a bonne destination apres consultation du bloog j ai lu les conseils concernant le solenoide je vais essayer et changer l electonanne de la pompe a
injection toute cette aventure pour faire des ballades avec sony le cheval de la famille
max le bleu de gascogne que nous avons recueillis et olga la petite chienne de la famile
et mes trois petits lituaniens et un gros bissous a mon epouse pour sa comprehension
essayons de voir les choses telles qu elles et non pas telles que nous sommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et la famille ainsi qu'au J.
En effet grande aventure dans laquelle tu t'ais lancé, mais tu es à la bonne adresse maintenant et on va t'aider à faire repartir sereinement le bourrin.
Suit la très bonne idée de Laurent pour commencer avant d'envisager autre chose^^
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi et toute ta famille ainsi que ton J, quand tu le pourras fais nous quelques photos de la bestiole.

pour un 1er trajet en J il resteras gravé dans ta mémoire c'est ça la Vie en J...

poses des questions tu auras toujours une réponse....

courage pour l'avenir.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,
je sais pas quel moteur tu as sur le tien, j'ai encore l'ancien de mon J9 2.3 L de 81 que j'ai remplacer par un 2.5 L, il est complet, juste une bielle qui est passée à travers du carter, si ça peut te dépanner, pour les pièces, pompe injection, solénoïde...
je suis pas trop loin, à Biot et moi non plus, j'ai ni Porsche ni Ferrari... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...