Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanch56

J7 au garage sans tourner depuis plus de 20 ans

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'envisage l'achat d'un J7 de 1972, il a 116000 km au compteur. Le moteur (1800 cm3 essence) a été changé il y a environ 15 à 20 000 kms. La carrosserie est en excellente état, et pour cause, il attend une seconde vie dans un garage depuis plus de 20 ans.

Le problème c'est qu'il n'a pas roulé depuis, le moteur est donc bloqué ! En lisant l'annonce je pensais qu'il était serré mais non c'est parce qu'il n'a pas tourné depuis très longtemps.

Il est pas trop cher ( 600 € à débattre) mais je m'attend à pas mal de frais à cause de ses 20 ans sans rouler !

Je sais pas si il est possible de refaire tourner ce moteur ou plus intéressant de le changer complètement ??
Afin de voir à combien me reviendrait la remise en état je souhaite savoir quels pièces je vais devoir absolument changer pour rouler ?
J'imagine déjà : pneus, durites, freins, amortisseurs.

Merci d'avance

ps : promis quand je l'aurai acheter, je fais une présentation en bon et due forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue ici


pour tenter un deblocage demonte les 4 bougies et tu mets de l'huile dans les trous voir meme un peu de degrippant tu mets la valeur d'un demi verre a eau d'huile par cylindre tu laisse l'huile se rependre une nuit pui s tu essaye de tourner ton moteur a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred pour ta réponse mais pour pouvoir l'utiliser ensuite il y a de grand chance que je soit obliger de changer l'embrayage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camping car sur la fin mais je sais pas en quel année a été fait la transformation. Tout ce que je sais c'est que la dernière assurance date de 87 (mon année de naissance) et que depuis il dort à l'abri :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dégrippe aussi les freins, cela ne mange pas de pain, moi mon j, n'avais pas roulé depuis 82, j'ai fait comme te dit fred plus dégrippage des freins, et ce furent les seul travaux fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'embrayage ne patine pas butée silencieuse y'a pas de raison de le changer tu auras peut etre la purge du circuit de commande de l'embrayage a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changes aussi tout les liquide (huile ,ldr, loockeed ) qui ont surement perdu de leur efficacité en 20 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant de l'avancé des travaux. La première étape c'est de trouvé un plateau et un pilote avec permis E pour le ramener jusqu'à chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu es où??? car ici on a ça parmis nous

si rp, moi j'ai le permis e, un bon évasion mais pas de plateau
en vendée, y a shinta85, .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux avoir un 4*4 et un plateau par contre c'est pas à moi donc en loc!
Cherches autour de chez toi et en cas de besoin, y'a pas de soucis.
T'as combien de bornes à faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le 56. Merci pour votre aide, je dois pouvoir trouver quelqu'un sans trop de problème enfin j'espère, au pire je reviens vers vous si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...