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Sylvie11

Besoin des conseils de spécialistes

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A la recherche d'une petite bétaillère pour transporter mon puis bientôt mes chevaux je suis tombée sur ceci http:///www.leboncoin.fr/utilitaires/225741369.htm?ca=21_s

J' l'ai trouvé plutôt joli mais ça ne suffit pas tout à fait ....
La jeune femme qui le vend ne sait pas combien il a fait de kilomètres, ni si des pièces ont été changées à part le plancher, l'amortisseur arrière droit et toute l'électricité ...
Pour la corrosion j'attends d'autre photos.
Qu'en pensez-vous ? Le prix, le peu d'information, les points à vérifier ?
Pensez-vous qu'un J7 puisse transporter deux comtois "léger" dont la masse totale avoisinera 1,2T ?
Et enfin, il n' pas d'attelage, or il nous en faut un parce que nous faisons de l'attelage (hippomobile of course) et il nous faut une remorque pour transporter la voiture (hippomobile) en plus, est-ce que c'est facile à trouver ? et à faire installer (j'ai lu un post pas très engageant sur le sujet).
Merci de vos réponses.
Sylvie

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Salut Sylvie, une petite présentation de ta part dans la rubrique appropriée, serrait sympa, mais surtout ça aide pour avoir des renseignements. quoi qu'il en soit bienvenue à toi sur ce forum, pour répondre en partie à tes questions, je dirais que puisque ce j est passer au contrôle, le mieux est déplucher le rapport de contrôle, car c'est lui qui va te dire dans quel état réel est ce J, pour ce qui est du Kms cela n'a pas trop d'importance pour un véhicule de cet age, car il y aura toujours quelque chose à faire dessus, pour la charge transportée c'est marquer sur le coté du J (poid à vide, poid total en charge) tu enleve le poid à vide du poid total en charge et tu auras la masse transportable,quand à l'attache remorque dans les casses tu devrais trouver. @+++++ bon courage Elie

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salut
il a l'air pas mal; maintenant faut voir son moteur, la corrosion, ety biensur les installation pour tes chevaux, que rien ne puisse les blesser , ...

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L'amortisseur arrière droit a été changé?
Moi je constate qu'il est complètement écrasé... un peu cher je trouve mais bon il faut controler le CT et surtout aller le voir, les photos ne valent pas ue visite et ne comporte pas l'essai sur route.
Bienvenue et bonne recherche.

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Merci.
Pour la présentation c'est fait dans la rubrique dédiée.
Je vais demander le scan du rapport du CT pour avoir plus d'info. Bien sûr si ça convient j'irais le voir, mais il est quand même à presque 3h de route de chez moi, je voudrais avoir un maximum de données avant de me déplacer. Une fois sur place je ne sais pas trop quoi regarder ... je sais bien que la conduite risque d'être assez différente de celle de notre 806 (qui n'a que 200 000 km ...) mais je ne sais pas ce qui est grave et ce qui ne l'est pas ....

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Tu l'essaieras, prendras un max de photos et après tu reviens ici pour qu'on te dise s'il vaut le coup ou pas Wink
On attend le résultat du ct d'abord!

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Pour répondre à Elie, ce qui m'inquiète pour les comtois ce n'est pas tellement le PTAC mais surtout l'espace disponible, ce n'est pas forcément très grand un comtois mais c'est quand même un peu, heu, rond ... surtout quand c'est au top de sa muscu après une saison de travail ! Il ne faudrait pas que ça frotte aux entournures ! Et puis il y a le passage de roue ....

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bonsoir,chez nous il y a des Comtois,je n'en connais pas plus,un lien:http://www.chevalcomtois.com/fr/trait-comtois/standard-cheval-comtois.htmlet ensuite une photo.

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je dirais que ce J est cher et surtout l'arrière est trop bas, quand tu vas mettre tes chevaux dedans tu risques de touchée le sol....

Essai plutôt de trouver une vrai caisse bétaillère, tu en trouveras une pour le même prix sans problème.

Selon dans quelle région tu trouves la bétaillère, demande si quelqu'un du forum pourrait déjà allé la voir avant de te déplacé...

essai de la prendre surélevé afin que tu es une partie sellerie au dessus de la cabine de pilotage...

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