tatane1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour a tous,Comme dit dans l'article 2 du statut du club, nous devons mètre en place une gazette a parution régulière. (je pensais tout les 6 mois) C'est pourquoi je viens vers vous afin de lui trouvé un nomQuelques petites idées d'article figurant sur notre gazette:- Les prévisions des différentes manifestations et rencontres de nos j et des autres anciennes, bourse d’échange et autre.- Les dates des AG, le compte rendu de celle déjà passé avec les objectifs a venir.- Une section annonce, avec les véhicules a vendre ou les pièces.- Une section échange de service (mis a disposition de matériel et/ou de savoir faire)- Une section idée recettes (spécialité de chaque région simple a réalisé et peu couteuse) - Une section mécanique, avec Quelque truc et astuce pour ce facilité certaine tacheVoila j’attends vos suggestion, critique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 26 août 2011 Très belle initiative :-) Là ça rentre un peu dans mes cordes si vous avez besoin d'aide pour la maquette par exemple ou les photos et articles "non-techniques". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 26 août 2011 S@lut !Pour commencer, je créerais un nouveau fil épinglé spécifique pour cette parution dès la première édition ; ce fil ne sera accessible qu'en lecture seulement (il faudra réfléchir aux autorisations en écriture pour les rédacteurs).Pour le titre, je verrais bien un truc dans le genre "La J-azette"@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 26 août 2011 wolfhound a écrit:Très belle initiative :-) Là ça rentre un peu dans mes cordes si vous avez besoin d'aide pour la maquette par exemple ou les photos et articles "non-techniques".Sa serai avec plaisir car j'ai pas mal de taff et je n'y connais pas grand chose en rédaction mais nous nous devons d'assuré les choses promises dans le statut envers les membres qui on donnée une cotisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 26 août 2011 footware a écrit:S@lut !Pour commencer, je créerais un nouveau fil épinglé spécifique pour cette parution dès la première édition ; ce fil ne sera accessible qu'en lecture seulement (il faudra réfléchir aux autorisations en écriture pour les rédacteurs).Pour le titre, je verrais bien un truc dans le genre "La J-azette"@++ pour ma part e nom me convient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 26 août 2011 Ouais, ça sonne bien comme nom :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Du coup tu serais d'accord pour m'aider a mettre ça en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 26 août 2011 Oui oui pas de souci, je ne ferai pas de miracle car je suis assez surbooké également mais avec une parution tous les 6 mois... ça va le faire, au moins pour aider à démarrer acr en principe fin d'année 2012 je pars faire le tour du monde donc... juste des articles du périple s'il se fait en J9;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 26 août 2011 Je plussoie l'idée ainsi que le nom proposé par Footware. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 27 août 2011 wolfhound a écrit:Oui oui pas de souci, je ne ferai pas de miracle car je suis assez surbooké également mais avec une parution tous les 6 mois... ça va le faire, au moins pour aider à démarrer acr en principe fin d'année 2012 je pars faire le tour du monde donc... juste des articles du périple s'il se fait en J9;-)Ok c'est juste le temps de démarré après sa ira je pense, mais la avec le rasso je suis un peu débordé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 27 août 2011 Pas de souci pour moi, on trouvera bien le temps :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 27 août 2011 j'adore le concept et idée, le non est cool, donc la j'azzettej'ai idée des 5 premiers articlesla charte des rasso par casse cailloux et ricomystico ( ba rendont aux césars l'idée)reportage sur les montage du rasso du morbihan par tatane ( seul à pouvoir dire les difficultés rencontrées)reconstruction d'un jaménagement d'un j ( camarguais )histoire d'un j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 27 août 2011 cool sa va bien ce passé si tout le monde y met du sien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonsoir,Je me permets de lancer ce post concerant la gazette. En effet j'accepte volontier d'y accorder mon attention afin de la rendre réelle le plus prochaînement possible.Dans 3 semaines je file dans les Pyrénnées où outre mes soins, les randonnées et footings, je n'aurai pas à travailler ni pour un salaire ni dans ma maison. Je pense donc, si le bureau du club le souhaite, me coller à cette tâche...Pour cela il faudrait que l'on soit d'accord sur la finalité de ce journal interne afin que je dispose des élements nécessaire afin que le journal puisse paraître pour sa première édition en janvier par exemple. Ca serait pas mal non ? Et si ça tourne pas trop mal je vous propose même de ne pas s'arrêter à une parution par an car j'ai peur que ce délai un peu long fasse s'essoufler la chose entre le n°1 et le n°2. S'il y a moins de 12 pages, je peux assurer assez facilement une parution trimestrielle.Si le club est donc d'accord sur ce principe (ou pas d'accord) merci de me le confirmer et je me propose d'ouvrir ici le débat et de commencer par les nécessaires à la préparation de cette naissance ? Donc si d'accord mon prochain message sera une liste de questions (techniques, sur les rôles de chacun, sur les responsabilités, contenus, rubriques, méthode d'impression, coûts etc etc ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Ok pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Merci :-)A voir avec tous les membres du bureau aussi je pense. Et attention, moi c'est sans aucune prétention, il ne faut pas hésiter à me dire ce si ça ne convient pas ou à me dire out le positif comme le négatif dans ce que je fais et dans ces démarches que je suis prêt à faire. Et si ça n'est pas moi ça ne me pose aucun problème d'amour-propre, il n'y a pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 ba écoute pour moi c'est super okje te laisse libre cours, car cette gazette est la votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Heuuu, cette gazette c'est la votre, notre, leurs :-)Ok donc je prépare une série de questions pour faire avancer le projet et je les poste très prochaînement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 aucun problème pour moi non plus...! si tu vas dans les Pyrénées tu passes par ou?? si tu passe pas loin de la maison si tu veux faire une halte cela serait avec plaisir, je suis entre Arles et St. Gilles...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Je viens de retrouver ce post, je suis désolé je n'avais pas bien vu le système à 2 arborescences de la catégorie "la vie en J" et j'ai ouvert un second post concerant la Gazette.Peut-être faut il réunir les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Hé hé la Camargue j'y ai passé ma petite enfance... Ce serait un plaisir pourquoi pas...Je ne sais pas encore mon trajet, mais en gros je vais descendre par l'ouest et remonter par l'est, une sorte de tour de France ;-) Et j'aurai un petit studio à Amélie les bains, donc ceux qui veulent passer un ou deux jours dans le coin seront les bienvenus également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 wolfhound a écrit:Peut-être faut il réunir les deux ?C'est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Merci, c'est plus simple ainsi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 je ne savais pas ou poster ce message sans réer un post, bref cela simplement pour savoir, si le coton a été récolter afin de pouvoir confectionner les tee shirt, car j'ai régler celui-ci mais jamais reçus??????????? ce n'est pas pour un tee shirt, c'est simplement pour le principe........! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 tatane a à priori pris du retard vu sa situation actuelleje vais essayer de le tel pour en savoir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Merci Bional... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites