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dorreen

Novice demande conseils

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Bonjour,

Avec mon copain, on vient d'avoir un J9 de 1986 diesel. Et déjà des problèmes!
Ce matin, j'allume le moteur et impossible de passer les vitesses. Moteur éteint, les vitesses passent parfaitement. En roulant, les vitesses sont de plus en plus difficiles à passer, et la 2 impossible !
On a vérifié le liquide de frein et d'embrayage, il y en a assez.
En regardant dans le forum, on voit qu'il faudrait essayer la purge du liquide d'embrayage, est ce une bonne idée ?
Si oui, y aurait il quelqu'un pour nous expliquer avec précision ce qu'il faut faire, sachant qu'on est pas du tout mécano !!! Rolling Eyes
Par avance merci Razz

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Binvenue à vous et au j en espérant que vous prendrez le temps de passer par la case présentation.
Pour la purge d'embrayage il faut prendre une seringue pleine de liquide de frein et un bout de tuyau de la taille de la tétine de purge au niveau du récepteur d'embrayage.
Pousser le liquide jusqu'à chasser les eventuelles bulles d'air dans le circuit.
Répéter plusieurs fois l'opération pour être sûr, attention à bien refermer la vis de purge à chaque fois

Si après la purge, ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait voir la garde de la pédale d'embrayage et si ça ne fonctionne toujours pas et que la purge est toujours ok alors il faudra se pencher sur la butée d'embrayage.
Qu'en pense les experts?

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et est ce que ça peut avoir des conséquences de mettre le liquide dans le mauvais sens du récepteur ?

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Sur les conseils de plusieurs personnes, je vous explique ce qu'on a essayé sur le camion et les problèmes rencontrés :

J'appuyais sur la pédale d'embrayage pendant que mon copain désserrait la vis du récepteur d'embrayage, on attendait quelques secondes, puis il serrait la vis et je relâchais la pédale. Le bouchon du bocal de liquide ouvert. --> a faire plusieurs fois de suite pour que le liquide coule et qu'ainsi les éventuelles bulles d'air partent...
mais aucun liquide ne coule, et il y a des toutes petites bulles d'air qui remontent tout doucement dans la durit.
Au fur à mesure, impression que le tuyau se vide de liquide et se remplit d'air (donc l'impression qu'on fait l'inverse de ce qu'il faudrait)

On abandonne, et en démarrant pour reculer le camion, on se rend compte que l'embrayage ne fonctionne plus !! Mad

J'attends vos réponses ! SVP !!

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Vis de purge et tétine c'est pareil puisqu'elle est dessus.
Si la méthode que t'as utilisé donne ce résultat alors c'est que ton recepteur est cuit cuit.
L'indice étant que l'air remonte dans le tuyau au lieu de descendre...
Tu peux toujours essayé à la seringue comme je t'ai dis, si vraiment là ça ne fonctionne pas faudra voir changer le recepteur ou bien trouver le bon joint pour le réparer sur le site de SERIE 04.

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D'accord merci !!
Et tu peux me dire combien peut coûter un récepteur, et pour combien je peux en avoir dans un garage auto avec la main d'oeuvre ?
Pour avoir une idée de savoir si faut que j me casse la tête ou si ça ne vaut pas le coup ...

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neuf ça vaut une quarantaine d'euros et si le circlips n'est pas casse bonbons, tu le changes en moins de 10 minutes, 15 la purge comprise.
Pas besoin de passer à un garage je te rassure, c'est simple à faire, je te conseille de télécharger la revue technique au besoin pour t'aider Wink

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merciii beaucoup ! j'espere que je vais pouvoir enfin en profiter de ce camion ... !
Et je n'ai pas eu le temps pour les photos j m'en occupe bientôt!
Merci encore!

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On a réessayé la purge et ça semblait fonctionner, il n'y a plus de bulles ! mais il n'y a toujours pas de pression dans la pédale ...
De quoi ça peut venir ?

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salut ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,je sais pas , j ai pas essayer , j essai demain, pourquoi elle devrai remonté ? qu’est ce que ca veux dire ?

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T'es sûre que tu te trompes pas de pédale? lol!
Hum si la purge est bonne d'où ça peut venir...
Rassures moi tu as toujours la tige qui est entre le recepteur et la fourchette d'embrayage?

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dorreen a écrit:
pourquoi elle devrai remonté ? qu’est ce que ca veux dire ?
Il y a un deuxième ressort dans le cylindre émetteur. Si en démontant le ressort de la pédale, celle-ci ne remonte pas, c'est que le cylindre émetteur est grippé.

shinta85 a écrit:
Rassures moi tu as toujours la tige qui est entre le recepteur et la fourchette d'embrayage?
Avec une purge correcte, la pédale devrait quand même durcir (au point de risquer l'éclatement du tube rilsan d'ailleurs).

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Ok je pensais que la force de l'embrayage suffisait à repousser tout le système hydraulique^^
Merci pour l'info! Smile

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