youbaba 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Salut la compagnie,grosse galére, le moteur que j'ai vendu à hikuli n'a pas de compression! Je me demandais de quoi cela pouvait venir sachant que lorsqu'il a été démonté, il y a deux an il tournait..ça me fait vraiment chié pour eux sachant le taf qu'ils ont fourni..En gros, s'il n'y a pas de compression le moteur est définitivement mort ou autre chose? Merci pour eux, à toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 il faudrait regarder au niveau des segments!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 qu'il mette un peu d'huile dans les cylindres (pas trop non plus )il demonte les injecteurs et passe l'huile par là puis il laisse l'huile s'ecouler tranquilement une journée et ca devrait le faire si ca ne marche pas voir aussi si il ya une ou plusieurs soupapes bloquée(s) ouverte(s) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 8 août 2011 salut,je reviens pour une question (peut-être bête ), est-ce qu'on peut dire qu'un moteur n'a pas de compression, sans avoir mesuré au compressiométre??PS: sinon ça coute combien chez un mécano, la mesure?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 8 août 2011 la mesure coute environ 75€, mais tu es loin de saint germain des près???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 8 août 2011 si il crache a chaud noir au pot d’échappement sinon joints de queux soupapes , si liquide a la sortie du pot (joint de culasse ) , si fumée bleu( segments ,) si il tourne sur trois patte a chaud baisse de régime piston uséebon, voila le diag de mon vieux père, il adore les j, il a quand même été mecano de j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 8 août 2011 defaire le tuyau qui arrive a la pipe d'admission debrancher l'ectrovanne d'arret sur la PI boucher l'entrée d'air de l'admission a la main actionner le demarreur quelques secondes la paume de ta main doit etre franchement aspirée si ok :segmentation bon etat et bonne etancheité soupapes cela ne reste qu'un petit test@Bional 75 euros ca fait cher pour prise des compressions quand on sait qu'il y en a pour 30 min a peu pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 8 août 2011 ba c'est les prix ici dans le 95, maintenant , je sais pas ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HIKULI 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 bonjour , et bonne année à tous après une longue absence , je vais retenter de sauver mon j9 ; je vais essayer de passer l huile dans les cylindres comme disait fred 33 et de contrôler les autres points j ai trouvé un compressiometre à louer mais suivant plusieurs avis il faut mesurer moteur chaud , le mien ne démarre pas du tout ,mais l'essence arrive donc pas de prises d'air ,donc je vais d abord tester toutes les autres possibilités , bref si quelque 'un à un avis sur la mesure de compression à froid ,,?? se serait génial ! merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mercade 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Fred 33 parle de pompe injection, et HIKULI d'essence, il serait bien de savoir essence ou diesel ? car c'est pas la même chose, si c'est un diesel le fait qu'il n'est pas tourné depuis 2 ans peut le rendre dificile à remettre en route donc un peu de startpilote et une fois en route il va se dégommer, et ensuite il va redémaré, et si c'est un essence pour ne pas qu'il démare il faut plus du tout de compression, trés rare, alors essence ou diesel ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 si ton j manque de compression, tu devrais pouvoir le demarrer en le tirantnormalement qu'il soit essence ou diesel, car ca m'etonnerait qu'il n'ai plus de compression du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 de mémoire c'etait un 2j5 diesel, à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HIKULI 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 merci pour vos réponses si rapides , ca fait plaisir de se sentir soutenue je suis pas mécano et je m'y suis mise depuis 2 ans seulement . désolé d'avoir employé le mot essence au lieu de diesel ;;;; erreur de syntaxe d'une novice ,,,,en effet c'est un diesel 2,5l de 1988 , si une pièce est grippée , le starpilote ne risque t il pas de forcer sur les pièces ? je vais de ce pas faire glisser de l huile dans les injecteurs ;;; je vous tiens au courant ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mercade 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Quand tu fait tourner le moteur au démarreur et que tu débloque les tuyau d'injecteur est ce que la gazoil sort franchement,avec des petits jets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tracjag1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 HIKULI a écrit:bonjour , et bonne année à tous après une longue absence , je vais retenter de sauver mon j9 ; je vais essayer de passer l huile dans les cylindres comme disait fred 33 et de contrôler les autres points j ai trouvé un compressiometre à louer mais suivant plusieurs avis il faut mesurer moteur chaud , le mien ne démarre pas du tout ,mais l'essence arrive donc pas de prises d'air ,donc je vais d abord tester toutes les autres possibilités , bref si quelque 'un à un avis sur la mesure de compression à froid ,,?? se serait génial ! merci d'avance Bonjour HIKULI,Bien sûr que l'on peut prendre les compressions à froid !Cela indique l'usure du moteur ou l'étanchéité des soupapes.A chaud, on mesure la différence de pression entre les cylindres.Dans les 2 cas, ce sont les 4 bougies (ou injecteurs) déposéesA savoir : en ajoutant de l'huile, la prise de compression est faussée ..Avant tout et sachant que le gas-oil arrive aux injecteurs, il faudrait tester le circuit de préchauffage.Bonne chance, on est à votre écoute.Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HIKULI 0 Posté(e) le 6 février 2012 bonjour, j' attends que les températures remontent et je continue l'investigation . je vous tiens au courant merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 8 février 2012 quand tu dis que ton moteur n'a pas de compression ,comment tu t'en ai aperçu ? quels ont étés les indices ?pour moi ton moteur ne démarre simplement pas !SOUS LE CONTROLE DES POINTURES DU FORUM : voici ce que je feraiavec une bonne batterie (la période n'est pas propice a une remise en route d'un vieux diesel 1 ))) contrôle l'arrivée du gas oil a un injecteur (en dévissant l'arrivée sur un injecteur et faisant tourner le moteur au démarreur) est ce que ça pisse?2 ))) si c'est ok moi je collerais un coup de start pilote au philtre a air en actionnant simultanément le démarreurfranchement même un moteur usé démarre au start pilote (n'aie pas peur si tu ne vide pas la bombe tu ne cassera rien)3))) contrôle tes bougies de préchauffages: dévisse les quatre bougies et met le plus de la batterie sur le filetage de la bougie et le moins sur le corps (l'extrémité de la bougie doit rougir) ,essaie ainsi les quatre .attention c'est chaud!!!! controle du boitier de préchauffage: 4)))si l'essai des quatre bougies est concluant remonte trois bougies et rebranche les ,puis rebranche la quatrième et fait toucher le corps de cette bougie a la masse et refaire un préchauffage pour voir si le boitier de préchauffage fait son boulot.si ça rougie remonte la dernière bougie ton système de préchauffage est hors de cause. 5))) si ça démarre toujours pas, comme l'ont dit certains c'est éventuellement une soupape restée ouverte (ouvrir le cache culbuteur pour regarder si toutes les soupapes sont actionnées )pour la prise de compression : pour l'instant laisse tomber les compressions car comme tu le dis ton moteur n'a pas encore redémarré et son inactivité n'arrange pas l’étanchéité des segments, ta prise de mesure ne voudrai rien dire .si tu y tiens vraiment (quand il aura redémarré) : relever les compressions une première fois a sec sur les quatre cylindres puis renouveler l'opération après avoir mis un peu d'huile tour a tour dans chaque cylindre a tester .si avec l'huile les compressions remontent c'est que c'est tes segments qui sont usés (l'huile aura refait temporairement une étanchéité pendant la mesure)si tes compressions restent faibles voir les soupapes (ou piston percé)je suis un débutant en j7 mais ce que je te dit est valable sur les diesels en généralbon couragepascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HIKULI 0 Posté(e) le 9 février 2012 slt pascal,merci pour ton message ,,c est un garagiste qui m 'a dit , au bruit , "y a pas de compression !!"en effet , il fait vraiment très froid et je ne vais pas le brusquer maintenant la semaine prochaine peut être ::: je persévère;;;;;;;;;;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 10 février 2012 les segments doivent être collés en fond de gorge de piston ?ou une ou des soupapes un peu grippées dans leurs guides ,et restées a l'ouverture ?mais je suis confiant qu'avec un peu de start et une bonne batterie tu vas le redémarrer , il n'y a pas de raisonbon couragepascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites