Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

Achat J7 pour le club : qques nouvelles !

Messages recommandés

euuuuuuuuuu j'ai toujours pas recu la copie de la cg pour l'assurance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise oui c'est de ma faute !
toutes mes paperasses sont mélangées mais j'essaie de te coller ça au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misere pour le redemarrer mais il est reparti ! je l'ai descendu dans la cours, mais du coup je pars en chouille demain du coup je gere la crise plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ca du mal a démarrer?
ah oui c vrai je l'avais prechauffé au cable en direct
le boitier de prechauffe est pas bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense plutot que se sont les connections qui sont à nettoyer un peu partout, y'a plutot un probleme de passage de jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il est roulant maintenant?, car il pourrait dépanner Bional, le temps qu'il retouve une voiture surtout qu'il est déjà assurer à son nom!....j'aimerai avoir l'approbation d'au moins la majorité des membres du club pour que ce soit fait comme ça!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour moi, bien sur! Pourvu qu'il roule...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement non il ne roule tjs pas, ça aurait evidemment été avec plaisir mais je n'ai vraiment pas le temps de m'y mettre ces jours ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois que Bional, peu avoir une voiture en prêt pour une dizaine de jours, si cela laisse le temps à Tiken, pour le rendre roulant cela serrait bon!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
injouable ! je pars ce soir en déplacement pro, et ce pour qques jours, et ensuite je pars au moins une semaine en vacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiken, il me faut absolument la cg, l'assurance me fait chier pour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bional je te l'avais faxé y'a qques temps, apres que l'on en ai parlé, mais ça à du foirer ? je me suis peut etre trompé dans le n° . Je viens de t'envoyer un mail avec la CG en photo, je n'ai pas acces au fax pendant qques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

voici qques nouvelles du J, bah il est mort.

non je rigole !!!!

Moska et Didine sont bien arrivés hier soir, bon la journée à été relativement courte pour cause de couchage et lever tardifs, mais on s'y est mis qd meme, sous la pluie ....

Deux premiers points elucidés : les bruits bizarres !

Le premier (le bruit de tole moteur démarré) n'était que la bride de fixation du pot sur la boite ..... qui n'etait pas fixée, c'est bazllot, mais simple à réparrer !
Le second, un bruit de frottement ayant l'air de provenir de la poulie de vilebrequin, ou dans le coin. En fait pompe à vide morte, nous l'avons donc changé, et c'est ok.

En cours changement du filtre à bain d'huile, et remontage de la façade.

Demain on va essayer d'attaquer un peu plus tot lol et on attaque le faisceau et autres joyeusetées ! on essaiera de prendre qques photos.

Bonne soirée à tous et à demain pour la suite des aventures !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça avance bien mais il y a encore du boulot!
On va faire ce qu'on peut mais il manquera des pièces pour finir. Ces pièces je les ai toutes sur mon 2ème J mais le problème c'est que je ne peux pas le priver de ses jambes. La solution serait peut-être un dépouillage de ce J mais de une il faudra de l'aide, et de deux il faudra stocker le reste de pièces. J'aimerais bien de toute façon enlever ce J de chez Francky...

Sinon tout se passe bien on bosse et on rigole bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage je suis trop loin, car moi j'ais vraiment la place pour stocker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deconne pas Elie, on va finir par trouver une solution pour rappatrier ça chez toi si tu as de la place !

bon petit report de la journée, pendant laquelle mine de rien pesant tenant nous n'avons pas chomé !
deja, le chantier et Moska en pleine action, sous le beau temps, contrairement à hier !


apres demontage et remontage des optiques et des clignotants, changement par des pieces en meilleur état avec des faisceaux qui collent avec celui qu'on a collé sur le J (anciens de Flash), finition des qques merdouilles type support de filtre à air, remontage par choc, etc ...
voici le debut de changement de tb de bord. Démontage de l'ancien, retap' du nouveau avant pose.
La miss au boulot, et Moska en peinture (moi je branle rien, je prend des photos lol! ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite :
fin de remontage de la facade, et une autre petite vue d'ensemble :


petit aperçu de qques decouvertes dans le J .... le J de l'amour non ? en tout cas un J bien protégé ...

Moska bosse sur le poste de pilotage, ça va chier !


avant de remonter le siege passager, nous avons choisi l'option du cleanage des tapis de sol, et du "plancher" du poste de pilotage, pas une priorité mais au moins quitte à reposer tout ça, ça sera propre :
Mamselle en pleine action :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Bernard !

suite du nettoyage, plutot bonne surprise, c'est loin d'etre pourri :

le tb de bord apres un coup de peintoche, Moska doit avoir une ame de graffeur vu son maniement de la bombe !


pour info, nous avions prevu avec Rico de garder que la partie dans laquelle viennent le tableau de bord et les boutons de commande (warning, ventil', etc ...), donc decouper celui du J9 et adapter cette partie, au final nous gardons l'integralité du tb. Le reservoir de LDR reste accessible, et d'une part ça simplifie (relativement) les choses, et nous pensons qu'esthetiquement ça sera plus sympa.
Petite photo finale apres chantier rangé, by night



mais c'est pas fini, on va ensuite evoquer les problemes ...... nous creons une nouvele rubrique (le lien est ) concernant les problemes et demandes de pieces afin de ne pas melanger ça avec l'avancement des travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je dis chapeau, casquette, béret, casque et tout et tout, vous êtes super tout les trois, et Tiken oui j'ais la place demande à Shinta il a fait le tour du logis, aller je vous souhaite un bon repas et un bon repos @ +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien cool tout ça !!!

Bravo à vous, si vous avez besoin d'aide pour la démonte du J chez Frank et bien je suis pas loin...
Faudra juste m'emmener Wink
Bon courage pour la suite et bizette à Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizette reçue amigo ! au plaisir de te revoir

on recolle un coup de motiv' demain et on vous tient au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli travail à vous tous, et beau reportage photo, nous aimerions temps être des vôtres...

mais bientôt je me déplacerais plus facilement avec Boumian... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon fin de match pour cette opération J, plein le cul et marre de bosser sous la flotte car aujourd'hui le temps n'est vraiment pas de la partie.

Résumé de l'avancement du jour, le nouveau tb de bord est en place apres qques modifs (reste à fixer l'ensemble), la bride d'echappement est definitivement fixée, le pare choc AR D est ressoudé et remis en place, les boutons warning, etc sont mis en place.
Niveau elec encore beaucoup de taf, les codes et plein phares fonctionnent, mais pas de veilleuses ni de clignos. Crying or Very sad
Le faisceau AR n'est pas encore branché non plus.

Je vais aller prendre une photo ou deux et je reviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos amis Moska et sa douce Didine ont repris la route tout à l'heure, un grand plaisir que celui de les rencontrer, et d'avancer un peu sur le J.
Je m'y suis un peu remis, les essuies glace fonctionnent, et j'ai une veilleuse !
Je retourne essayer de comprendre d'ou la deuxieme merde, mais je n'ai pas de jus sur celle coté droit.
Les clignos ne veulent par contre rien savoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien je viens de faire un petit essai sur route de la bete, ma foi il tourne bien, le moteur ne fume pas plus que ça, les vitesses passent super bien, par contre pédale de frein EXTREMEMENT dure, la pompe à vide est neuve, je pense que le maitre cylindre fait des siennes.
Par contre j'ai eu chaud, lors de la repose du moteur avec Ryco et Toma, on a du oublié de serrer la roue avant gauche !!
je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais tout d'un coup un clang clang et des secousses dans le volant que j'ai reconnu immédiatement. Heureusement les filets n'ont a priori pas trop prit, donc le resserage n'a pas posé de probleme.
Bref voilà la bete tourne, , reste qques bidouilles elec à revoir, et du coup le mastervac, que je n'ai plus, puisque le mien est parti chez Fabrice35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Nous voilà revenu à Dinan après un super moment passé avec Tiken. J'aurais carrémment préféré rester pour finir le J plutôt que de me lever demain à 4h mais bon... faut bien gagner sa vie...
J'espère surtout que ce chantier ne restera pas en plan et que d'autres jistes vont prendre la suite.
Merci à tous pour vos encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

Je voulais juste, même si ce j va être vendu, dire un grand merci à Tiken pour ce don, et un grand bravo à tous ceux qui ont participé à sa remise en route, que ce soit de près comme de loin.
En esperant que ce genre de projet se finalise à l'avenir, merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne serra pas pour un" J asso" car aprés mùres réflections il n'est d'aucune utilité, ci ce n'est que de dépenser de l'argent et du temps;
( merci à toutes les personnes qui ont oeuvré pour le rapatriment et la rénovation du J, même si cela n'a pas aboutit) c'est une affaire que je ne souhaite pas renouveler, il y a des choses plus constructives à faire pour que l'asso soit plus conviviale et intérréssante pour ses membres!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moskadidine a écrit:
En esperant que ce genre de projet se finalise à l'avenir


Je ne parlais pas forcemment d'un projet J de l'assos Elie, celà vaut pour n'importe quel projet. Je suis d'ailleur d'accord avec toi que ce n'est pas à renouveler pour le moment.
Pour ce qui est de projets plus constructifs, je suis pour et j'attends de les connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
Cela n'engage que moi mais je trouve ton initiative constructive Elie +1 Wink



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...