willys1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 bonjour à tous voilà comme je l' expliquais dans ma présentation je compte mette un indenor dans ma willys ( n' en déplaise au puriste de la jeep ! ) Et comme je ne suis pas trop un spécialiste de l' indenor j' éspére que vous pourrez m' aiguiller un peu J' ai enfet acquis ( pour tout dire je l' aurais demain ! ) une entretoise pour un indenor donc , à prix démocratique cependant je ne sais pas pour lequel exactement et pour l' instant j' ai 3 moteurs différents en vue ..... le problème c' est qu' ils ne sont pas du tout au même endroit et si je veux aller voir chacun d' entre eux avec mon entretoise j' en ai pour +/- 1000 bornes donc voilà il y a soit - un 2,5l de J9 (xd3p ? ) - un xd2 .... ? - et un 2,3l turbo dont je ne sait pas le véhicule d' orig. ...(xd2s ? ) le turbo me plairait assez bien pour le couple savez vous si c' est moteurs peuvent donc s' interchanger sur une même cloche ? voilà une photo de l' entretoise que je vais avoir si cela vous parle ?si vous avez une idée se serait super sympa , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rous 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 bon diatout moteur indenor diesel du xd 88 au xd3teA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willys1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 y compris les moteurs utilitaire ? 131:2112 XDP90 57ch138:2304 XD2P 66,5 ch157:2498 XD3P 73 chmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 je dirais que oui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 S@lut !Les entraxes moteurs sont effectivement les mêmes pour tous les diesels.Il n'en va pas de même en ce qui concerne les entraxes de fixation du démarreur : en 1982, le changement du rapport d'engrenage (volant moteur / lanceur) a induit une modification à ce niveau.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rous 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 bon diales utilitaires indenor le P veut dire position verticale donc bac et pompe à huile différentsoui modification au niveau demarreur et du nombre de dents de la couronneprévoir concordance des dents A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willys1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 footware a écrit:S@lut !Les entraxes moteurs sont effectivement les mêmes pour tous les diesels.Il n'en va pas de même en ce qui concerne les entraxes de fixation du démarreur : en 1982, le changement du rapport d'engrenage (volant moteur / lanceur) a induit une modification à ce niveau.@++merci pour vos réponses y' a t' il un tableau avec les productions par année ? où éventuellement connaissez vous les deux types d' entres axe de démarreurs ..... si ce n' est pas abuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin.gale 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Il me semble que pour le XDP90 le démarreur est de l'autre côté ?En tous cas c'est comme ça sur le mien, vu de l'arrière demarreur à gauche pour le J7, démarreur à droite pour la 504 si je me rappelle.Il y a aussi une différence d'entraxe entre ces deux modèles, je peux le retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willys1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Merci martin j' en définitive acheter un xdp 4.90 provenant d' une ford granada , come tu le dis le démareur n' est pas du même côter et de plus le diamètre du volant moteur est plus petit sur ma cloche qui semble t' il était pour un ancien indenor 1800cc d' une 404 heureusement j' ai eu la cloche d' origine de la granada , il ne me reste plus qu' a en refaire une avec les 2 !!! Au fait si jamais quelqu' un avait un support d' alternateur à 3 boulons pour mon xdp4.90 , il en est malheureusement dépourvu ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites