loulou39 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Bon voila je voudrais savoir si y a une metode pour tester un mastervac qui est deja demonter. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 aller!!! réponde sa urge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 j'aller poser la question qd j'ai vu que tu souhaitais tester le tien avant de le vendre ! perso je ne suis pas sur que cela soit possible, je vais qd meme suivre ce post de pres car c'est une telle galere à demonter/remonter que ça vaut le coup de savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 bein ouais mais je me sent un peut seul, sur se coup la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 je viens de voir sur le mastervac une sondej'ai regarder sur la RTA elle ni est que sur les moteurs diesel, mais mon souci est que je n'ai aucun fil électrique qui si branche ? et sur la RTA j'ai rien vu de plus?a quoi sert cette sonde?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 le fait que ma pompe à vide était morte, faisait que cette piece que tu a entourer, laissait le témoin au tableau de bord allumer!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 tu avais des fils de branchés dessus? car je n'ai aucun fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 oui il etait branché, peut-être qu'il a déjà était changer mais avec un model plus réçent? quoique sur mon J7 il était déjà comme ça!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 demain je regarde si il y a quelque chose sur Pitchounet , mais il me semble bien que j'ai pas de fil, je ne comprend plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 sur mon premier J le diesel de 89 ou 90, il n y étais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Sur celui de mon père il y a le fil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 j'ai aussi les fils sur le faisceau du 88, sur le 81 je m'en rappelle plus... c'est ptêt en option...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 bonsoirsur le faissaut electrique il est visible sur le 95 surement un temoin de securite sur cadran compteursalut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 merci pour vos réponses, j'ai regarder sur Pitchounet il a bien la même sonde mais pas de fil de branché, il est de 8.qui peux me dire si cette sonde est vraiment obligatoire, merci. si non je verrais bien quand à la mise en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Tout ce que je peux te dire c'est que ce ne sera surement pas vérifié au ct...Aprés si tu es sur de ton matos tu ne crains pas grand chose je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 c'est pas un souci de CT, mais j'aimerais bien savoir à quoi elle sert, car j'ai rien vu sur la RTA, seulement quelle est présente sur les diesel et pas sur les essence.par Elie Hier à 20:11le fait que ma pompe à vide était morte, faisait que cette piece que tu a entourer, laissait le témoin au tableau de bord allumer!j'ai du mal à comprendre le lien de la sonde, entre la pompe à vide et le mastervac?? bien que les deux servent au freinage, après quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 c'est la pompe à vide qui crée la dépression dans le mastervac nécessaire à l'assistance au freinage, sur les essence y a pas de pompe à vide, c'est par l'aspiration dans le collecteur d'admission qu'elle se fait...donc si il y a une prise d'air sur la pompe à vide, les durites, ou le mastervac, cette sonde prévient d'un manque de dépression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Apparament il sert à l'assistance freinnage, donc si tu as un problème avec tu vas vite t'en apercevoir!.....( pédale de plus en plus dure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Nomadik a écrit:c'est la pompe à vide qui crée la dépression dans le mastervac nécessaire à l'assistance au freinage, sur les essence y a pas de pompe à vide, c'est par l'aspiration dans le collecteur d'admission qu'elle se fait...donc si il y a une prise d'air sur la pompe à vide, les durites, ou le mastervac, cette sonde prévient d'un manque de dépression...bonjourpas de mastervac sur essence donc pas de sonde (erreur a corriger)sur diesel et essence la sonde est relier sur le cadran sur le voyant frein de parking,niveau de liquide de frein,usure des plaquettes de frein +pression du mastervac et pompe a vide s'il est allume,c'est:le frein a main,ou niveau liquide de frein,ou usure des plaquettes, ou mastervac ou pompe a videtu le debranche si c'est eteint c'est la le probleme si toujours allume voir les autres cassalut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 merci pour vos réponses aussi précises, donc je vais attendre de tout remonter je verrais bien s'il ce passe quelque chose ou bien pensez vous que je puisse tirer une ligne du fil du frein à main jusqu’à cette sonde??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 paracels a écrit:... pas de mastervac sur essence donc pas de sonde... je savais pas que les freins étaient pas assistés sur les J essence... je parlais du système en général... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Les essences sont bien équipés de mastervacs (heureusement, sinon ca freinerais encore moins ), par contre, point de pompe à vide... La dépression est obtenue sur la pipe d'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 bonsoiroui desole nomadik j'ai ete trop rapide je voulais dire pas de pompe a vide sur essence remplace par piquage sur admission schema mastervac essence et diesel avec leur branchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites