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fannacamion

J7 pick up double cabine et J7 cellule camping car

Messages recommandés

bonjour à tous,

je décide enfin de franchir le pas de l'inscription sur ce forum pour vous présenter mes J7.
Je suis passionné de camions ancien depuis que vers l'âge de 8ans mon père a acheter un Citroën U23 à cabine LEVALLOIS (modèle après 1953).
Depuis j'ai toujours rêvé de posséder un camion ancien.
L'occasion c'est présenté par nécessité lors de l'achat de ma maison en 2004, (ruine d'après certains...), c'est ainsi que j'ai acquis un J7 essence Pick-up double cabine de 1978 ex pompier ( CO2 ) d'une usine Peugeot dans le Doubs ( 14000km réel a l'achat ).


j'ai ensuite acheté en 2006 un J9 camping car de 1980



que j'ai revendu car trop petit pour quatre.
mais j'ai récidivé en 2008 avec l'achat de ce J7 camping car diesel de 1973.

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Magnifique

J'adore, il garde les portes avant coulissantes.
Trés rare sur ce type d'aménagement.

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Chouette ton camping car mais il y a 4 fois la même photo.
T'as vendu et acheté à toi même ton propre J? lol!

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désolé pour le beug des photos

je vais essayé de faire mieux cette fois ci

le J7 pick up


le j9 que je n'ai plus




si cela vous intéresse je pourrai vous montrer les photos de mes autres véhicules.
j'ai légèrement "basculé " dans le pompier : échelle remarquable RIFFAUD de 18 mètres, barque de pompier, Ford F798T de 1949 et sa motopompe.

ma préocupation actuelle est de trouver un local assez grand pour mettre tous cela a l'abri et de pouvoir enfin travailler dessus.

A plus..

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désolé pour le nouveau beug photo,
il y a une manip que je ne doit pas bien faire,
je vais chercher où est le problème...
si quelqu'un a une idée...

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Bien copier le lien de chaque image, si tu gardes la copie du premier lien, ça mettra à chaque fois la même photo^^

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Je connais un Rico qui va être jaloux de ton pick up quoi que le sien est un diesel véritable, nuage de fumée à l'appui! lol!
On peut avoir des photos de l'arrière du pick up?
Ils sont tellement rares... jolie collection!

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pour le plaisir des yeux j'ai sorti le pick-up de la grange et je vous ai fait des photos vu de l'arrière.



et le J7 de 1971 que j'ai acheté pour pièces en 2005.Je voulais le restaurer mais vu l'état j'ai renoncé ( en le soulevant avec le cric je suis passé a travers le chassis), ma deuxième idée était de la découper pour faire un hard-top à l'arrière du pick-up.Pour le moment il attend d'être démonté, c'est un diesel 4.88 équipé camping car par un menuisier avec tiroir à double fond et cache dissimulé dans un meuble.

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merci à tous pour vos compliments ,et bonjour à mes voisins du département 39.
Le pick-up est effectivement mon véhicule préféré, bien pratique avec ces 6 places pour emmener toute la famille et avec sa teinte rouge il attire l'oeil à chaque déplacement ( 20000km au cpt actuellement).
Ces temps ci je ne roule plus car j'ai dépassé la date de contre visite et il faut que je m'occupe du déséquilibre de frein avant mais je n'y connaît pas grand chose en mécanique et lorsque il s'agit d'un organe de sécurité comme les freins j'hésite à me lancer seul dans la réparation. J'ai bien un voisin mécano qui a déjà refait les freins arrière mais il tarde à venir et je pense qu'il préfère les interventions sur les véhicules plus modernes...

Le camping car est immobilisé depuis les dernières vacances depuis que le moteur a rendu l'âme dans une côte à Guéret dans la Creuse.
C'est l’occasion de vous parler de l'accueil chez Peugeot à Guéret : dépose du camion par le dépanneur sur un parking devant chez Peugeot ( en réalité parking du centre Renault fermé pour travaux ) car le chef d'atelier ne voulait pas faire rentrer le J7 dans la concession cela risquait de faire mauvais genre à côté des voitures modernes.Après une nuit passée sur le parking, le mécano est venu voir l'état du moteur et a dit qu'il fallait prendre le temps de tout démonter mais qu'il avait besoin de l’accord du chef d'atelier. Je vais le voir et il me dit " on ne fait pas", " y a plus de pièces" et " je vous préviens on ne stocke pas de véhicule". Quel accueil chaleureux ! J'ai donc du payer un deuxième dépannage pour rapatrier le camping car chez un spécialiste diesel quelque centaine de mètres plus loin.Quelque semaine plus tard j'ai reçu un devis de pose d'un moteur d'occasion à 3500 Euros qui m'a un peu refroidit. Après réflexion j'ai décidé de rapatrier le camion à la maison mais il m'a fallut plusieurs mois pour trouver un moyen de transport à la portée de ma bourse.Vous trouverez ci dessous la photo du retour du J à la maison.
Depuis j'ai trouvé un nouveau moteur qui attend que je me lance dans l'opération.
J'ai consulté les messages de tous ceux parmi vous qui l'on fait avec un trans-palette mais mon local étant en terre battu je n'ai pas de coin au sol stable pour faire ce travail c'est pourquoi je recherche actuellement l'outillage spécifique de dépose moteur qui je pense doit faciliter la tache.

Merci a casse-cailloux pour le lien pompier : je connaissais de nom mais pas le site de l'association.

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Salut, je pence qu'avec deux plaques d'aglo de plancher tu devrais y arrivé, et cela te couteras moin cher que l'outillage specifique @++

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Salut à toi et ta compagnie de J et autres véhicules... Wink

pour sortir le moteur sur un sol en terre battu avec un transpalette cela est possible avec 3 planches de coffrage de maçon 20cmX4MX27mm ép, et comme dit Elie cela te coûteras moin cher qu'un outil spécial qui ne fera pas mieux...

courage pour la suite tiens nous au courant et surtout mets des photos nous en sommes friand...

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fannacamion a écrit:

Merci a casse-cailloux pour le lien pompier : je connaissais de nom mais pas le site de l'association.


Mais de rien Wink
Surtout n'hésite pas à prendre contact avec eux. Ce sont vraiment des grands passionnés.

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bon alors deja bienvenue, de tres jolie J7 par contre je ne vois pas les photos est ce normal????
pour repondre a certains cela ne me fais pas palir de jalousie... mais plutot fier de voir un autre pick up... cela veut dire que mon mien a un petit frere Wink
pourton moteur, deux crick (un de chaque côté)et deux palettes europe font l'affaire.... c'est tres simple ... bon courage a toi
Rico

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bonjour à tous

je vous donne quelques nouvelles des J7.

je me suis séparé du camping car : normalement il est entre de bonne main; c'est un jeune qui ce l'est offert pour ses 18 ans et il souhaitait commencer le changement de moteur le jour même du rapatriement du J7.

Cela à fait un peu de place mais en réalité j'avais déjà acheté son remplaçant quelques mois plus tôt.

c'est un J7 essence 9cv de 1979 camping car d'origine avec 130000km et le carnet d'entretien suivi avec tableau excell retraçant toutes les interventions depuis 1979.
Il était vendu pour pièces ( cuisine refaite + plancher refait +4 pneus neuf et précédent contrôle vierge...). J'ai changé le collecteur d’échappement qui était fendu et il a passé le contrôle technique avec succès sauf au niveau de la pollution.
Il faut désormais que je trouve un mécano compétent pour me faire un contrôle de l'allumage et du carbu car mon garagiste habituel n'est pas équipé pour , il m'a conseillé un autre garage chez qui j'ai amené la bête mais après 2 jours au garage le patron m'a dit qu'il ne pouvait rien pour la bête, il n'arrive pas à le régler. Du coup j'attends le printemps pour m'en occuper et le préparer pour les vacances.







j'ai recraqué la semaine dernière et je suis allé chercher mon nouveau joujou mercredi

j7 essence de 1976 qui était encore en service chez les pompiers jusqu'à la semaine dernière



c'est promis, c'est le dernier...

Maintenant je n'ai plus qu'à construire le hangar pour mettre tous cà à l'abri...

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yep salut fanna camion,

Pour ton probleme d'allumage , il m'est arrivé la meme chose qu'a toi,
les mecano ne voulait pas s'en occupait ou ne pouvait rien faire....

Du coup, j'ai pris mon courage a deux main, (il m'a qd meme fallu un bon moment pour me décider.... :p )

Mais j'ai finit par acheter des rupteurs , un condensateur , 4 bougies neuves , une bobine d'allumage et un jeu de cale et j'ai fais le travail moi même...
Les mecano te prennent ton camion pour se donner bonne conscience, mais je ne suis pas sur qu'ils le regarde...
car c'est tout de même pas compliqué de refaire un allumage pour un mecano enfin je crois....
En bref ils n'aiment pas les vieux J essence....
En tout cas je te souhaite une longue vie en J
A plus

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Très beau parc et en bon état.
Dans les années 80, je détenais aussi un camping car comme ton second. Il s'agissait d'un constructeur HOLIDAYCAR d'Arpajon situé sur le bord de la National 20, employant les premiers panneaux que l'on appelait sandwich. J'y avais adapté un porte moto à l'arrière du véhicule en alu brossé. Que de bons souvenirs.
Bonne chance pour ton hangar.

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