Elie111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 YES j'ais fini mes freins, vidange complete du moteur, filtres à huile et gasol changaient, et netoyé pour l'airje suis prés pour le contrôle, de toute façon il va bien y avoir une contre visite mais bon le plus gros est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Cool je te dis merd* pour le CT et pour l'eventuel contre visite, on va t'aider à distance pour le faire passer!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 merci Shinta, je te reprend en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 je croissent les doigt pour le controle , mais je vois pas pourquoi tu aurai une CV ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 ho bin il cherche toujours la petite béte !............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 HIP, HIP, HIP HOURA bilan du contrôle technique """reçu """" bon pour 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Yeah, félicitations, tu vois il suffit juste de leur parler au J et hop il fait le fier au CT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 felicitation , tu vois . bon ce depend sur qui on tombe car ya un paquets de C,, la dedans . a voir mon CT , porte deterioré 2 avant hayon arriere . pourtant il y a 2 ans c'etait pareil mais pas le meme controleur mais dans le meme centre. pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Oué, mais j'ais quand même eu de la chance, car sur le chemin du retour j'ais une roue AV qui a voulue se faire la male,(j'ais oublié dans la precipitation du contrôle de les resserées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Ouh là, fais gaffe j'ai connu le J trois roues, c'est assez folklo et j'ai eu de la chance c'était la roue arrière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 ouai , c'est clair , que quand ca arrice c'es pas cool , car ca m'es arriver sur mon ancienne acadiane . en roulant on entendaient des clac clac dans les roues , je l'ai es verifier "que trois" et 300 m plus loin la roue arriere droite a decider de faire un petit tour en solo dans les champs . et quand ca t'arrive a 90 a l'heure ca fais bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 90 à l'heure? en Acadiane? T'as joué avec ta vie là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 ben quoi une acadiane ca roule a 110 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Ouais avec un V6 dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 mais Shinta on parle ancienne pas d'ancetre!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 non regarde c'est controle antipolution tous les ans selon l'annee du vehicule et le type de carburant Elie a écrit:HIP, HIP, HIP HOURA bilan du contrôle technique """reçu """" bon pour 2 anshttp://www.maison-facile.com/022article_rubrique.asp?num=1445 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Salut Paracels les véhicules de plus de trente ans, ne sont pas soumi à cette obligation, donc je suis bien tranquil pour deux ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Je suis dégouté 6 Kms et c'est l'arbre de noël , les temoins de pression d'huile et température d'eau, témoin de securité de freinage et témoin de charge tous au rouge, le vase qui bouillonne la totale quoi, là je commence à baissé les bras, quelqun à une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 est ce que quelqun a déjà réussi à metre un ventilo éléctrique en lieu et place du ventilo actuel sur un J7 ou J9? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Revérifier tout ton circuit de refroidissement et pour le ventilo tu peux aller sur le topic bulette cacahouete j'explique comment avoir un ventilo fixe.Bon courage tiens nous au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 salut elie,si tu as un moteur d'origine soit un 2,1 ton ventilo est fixe verifie la tension de la couroie qui doit etre tres tendu 4 mm de debatement autrement retire le calorstat peut etre qu'il ne s'ouvre plus et fait un essai si tu as change le moteur par un 2,3 ou 2,5 il y a des vis a serrer pour immobiliser le ventilopour la panne electrique je ne sais pasa+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Merci pour les réponces, au fait ou est marqué la cylindrée sur le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Tu trouveras la référence moteur... tu seras à quel type de moteur elle correspont ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Ok je regarde ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Bon j'ais un gros probléme, à l'endrois que tu m'indique ça etait meuler!....donc je ne sais toujours pas quel type de moteur il y a sur mon J,j'ais boite 4 et ventilo débrayable???????et j'ais trouvé où etait mon probléme de surchauffe, deux causes possible d'une part mon radiateur et plein d'une espece de vase gélatineuse beige avec des cristaux, je ne me suis pas mefier mais quand j'ais fait la vidange je n'ais remi que 5l de liquide de refroidissement, la deuxieme cause c'est la cosse qui va au ventilo qui est completement oxidée. bon je vidange tout, je rince et tant que j'y suis je change aussi les couroies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 La contenance du circuit de refroidissement est de 10,7L.As-tu regardé si tu avais de l'eau dans huile? Tu parles de la cosse sur la pompe à eau?Regarde par la même occasion ton thermostat qui est dans la pompe à eau ou la durite selon les moteurs.Si le N° est meuler et si mais souvenir son bon, Footware avait dit que cela était du que le moteur a subi un échange standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 demain je démonte tout pour mon huile ça va elle est nikel, la cosse c'est celle à ras de la poulie, donc il me manque 5 l de liquide de refroidissement que je ne peus pas faire entre dans le radiateur, car il est completement encombré, avec quoi tu le rincerais j'ais pensé le faire à la St marc?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 la st marc il y a des cristaux et celà risque de faire plus de dégàt, tu démontes le radiateur et tu y fais un bon rinçage à l'eau très chaude plusieurs fois cela pourrait déjà le dégraissé.regarde aussi les chardons du contacteur que tu parles au ras de la poulie, il ne faudrait pas qu'il soit trop usé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Ok je fais ça demain, petite pensée à Kristof et Shinta bon courage les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 S@lut !Une fois que le radiateur est vide, il reste encore presque cinq litres de liquide dans le circuit qu'il faut vider par la vis à l'arrière droit en bas du bloc moteur (repère 5 de la page 54 dans la notice J7).@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Ah Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Bon y en a mare de pas rouler avec, aller j'ataque la peinture!....[img][/img][img][/img]ça c'est le début Hé hé!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci pour les encouragements Elie je viens de percuter sur ton topic lol.Bon courage pour la peinture ,tiens nous au jus pour ta méca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Y a pas de mal, j'attend les pieces que "Jorge" doit m'envoyé apres je remonte tout ça, @++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 he bin voila la base est faite, AVANT[img][/img],Apres,[img][/img],clin d'oeuil à Shinta[img][/img]@++++ pour la suite!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 mer** le Shinta c'est fait laver a l'eau chaude il a rétrécie sinon beau taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 wahooo , il est chouette comme ca , felicitation pour la peinture . lol mini schinta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Qu'est ce que j'ai à voir là-dedans? j'ai rien fait...Moi je me lave à l'eau chaude ou à l'eau froide qu'importe tant que l'eau est mouillée...Oh put*** je viens de capter, c'est la position The winner of Apocalypse Enorme les gars merci d'apprendre à vos droles que ce ci es texécuté par un professionnel et qu'il faut en aucun cas le faire à la maison, ah là là, le catch en J7 c'est de la boucherie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 J'ais fait de mon mieux, et toi ton moteur c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Mon moteur? sur mon essence? j'ai pas encore commandé mon kit d'embrayage cause fin de mois Sinon celui à Kristof impecc, deux trois bricoles électrique et c'est neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 tant mieux, y va pouvoir partir avec les drolesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Oui c'était vraiment le but ultime, que Kristof et ses filles profitent de vacances magnifiques.Et puis pour la vente du J, c'est pas mal de tailler la route après la pose du moteur pour tester la fiabilité.Et aussi tout simplement que Kristof se retrouve pas en galère, avoir un J en est déjà une grosse ça fait plaisir d'avoir rendu l'âme à un J plutôt que de le détruire aussi Chouette ta peinture en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 merci pour la peinture, je suis daccord avec toi il faut le faire rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 C toi k fait la peinture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Oui mais c'est pas du pro, pas de pistolet, pas de cabine, la démerde quoi!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 tant que c'est propre , est a 80km/h les coulures ca ne se vois pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Magnifique travail Elie pour ta peinture la couleur me plaît bien, en espérant que toi aussi tu puisses en profiter avec toute ta petite famille....il ne te reste plus cas changé la photo de ton avatar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites