Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hey Jo

Changement volant direction.

Messages recommandés

Ayant trouvé un joli volant pour Curtis je vous montre l'opération de changement (non sans surprise)!

Avant


Démontage carter sous volant et cache moyeu. Huilage et déboulonnage du volant (laisser agir quelques minutes).


Extraction!


Mise en place du nouveau volant...


Il manque 3cm pour qu'il soit à la bonne hauteur! Il touche le tableau de bord et les comodos!!! MERDE Evil or Very Mad


Existe t'il un réhausseur??? Ou un moyen de l'installer sans changer l'arbre???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu penses! J'ai essayé mais le volant ne prend plus dans les crans de l'arbre. Je suis dégouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et "c'est peut-être une question béte" mais tu peus pas souder le moyeu de ton ancien volant par dessus le moyeu du nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne voulais pas me lancer dans du "gros oeuvre "pour l'instant je me tate à le mettre finalement. Je verrai si je peux trouver un arbre plus long mais j'ai d'autres chose à faire avant... à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Elie Hier à 23:03

.a tu essayé de triché un peu sur le croisillon du boitier


sur le boitier il est pas possible de gagner un seul millimètre, car il y a un boulon qui traverse la cardan qui réceptionne la colonne de direction, et sur la quelle il y a une gorge pour faire passer se même boulon.... voir sur la rta si besoin...

tu pourras par la suite rallonger la colonne, tu la coupes et tu y soude une rallonge, ça je pense que c'est réalisable, plus facile que trouver une colonne plus longue.

Mais bon si tu arrives à tourner le volant sans problème c'est le plus important, car sur les photos on ne vois pas ou est ton souci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon souci c'est que je ne peux pas tourner le volant les comodos touchent le volant, et celui-ci frote le tableau de bord donc inpensable de rouler dans ces conditions.
Sinon pour la ralonge soudé je garde ça sous la main si un jour je dois démonter la colonne de direction. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement il est mis en vente sur le site pas le temps de m'en soucier Crying or Very sad
Il fera la joie de son prochain acquéreur Smile

Voir rubrique pièce à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...