Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elmer

Qu'est-ce que c'est que ça ???

Messages recommandés

Salut à tous !

Hier, j'ai déposé mon cache-culbuteur pour voir s'il serait envisageable que je règle moi-même le jeu des culbuteurs. (Ça, ça ne devrait d'ailleurs pas poser de soucis, mais c'est un autre sujet...)

Le hic, c'est qu'en me mettant sous le J9 pour placer la clef de 35 sur l'écrou de poulie de vilbrequin, j'ai vu un truc par terre. C'est tombé de quelque chose que j'ai du toucher en démontant, mais je ne sais pas du tout ce que c'est, ni d'où ça vient... D'où ma question : est-ce que ce truc rond en plastique translucide et huileux évoque quelque chose pour l'un d'entre vous ???



Ben, merci d'avance... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est un tamis qui se trouve normalement encastré dans le trou du remplissage d'huile sur le cache culbuteur la bosse en bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, donc, ma première intuition était la bonne... Sauf que j'ai essayé de l'y remettre, et qu'il a eu une légère tendance à vouloir se barrer sous le cache-culbu... Je me suis dis que si le machin partait dans là-dedans, ça risquait de faire un sacré bazar ! D'où ma question !

Bon, un de ces jours, quand je m'attaquerai sérieusement au réglage du jeu des culbus, je verrai à le remettre en place. Bien que ça ne soit probablement pas vital...

Ben merci en tout cas pour le coup d'oeil avisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !
J'enchaîne sur une autre devinette, qui je l'espère sera résolue aussi rapidement...
Je me suis lancée dans la vidange du radiateur, tout se passe bien grâce à vos conseils, j'ai fait la manip 3 fois tellement il était crado, je vais pour ranger et je trouve CA sous le camion :







Je ne sais absolument pas d'où sort cette vis, ni quand elle est tombée, ni à quoi elle sert ... mystère total affraid
Elle est un peu grasse je ne pense pas qu'elle vienne du moteur, elle fait environ 10cm de longueur c'est quand même pas un petit machin, bref je ne comprend pas.
Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je voudrais pas te dire de bêtise mais ça ressemble a un boulon de fixation de boite de vitesse.
Attends confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok il fait trop sombre maintenant mais je vérifierai ça demain, merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre piste, pas très éloignée : il me semble qu'il y a quelque chose comme ça sur le collier de fixation du tube d'échappement au niveau de la boîte, justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis passée sous le camion, au niveau de la boite de vitesse et ... je ne vois pas d'emplacement vide. De plus le dessous de boite est noir d'huile alors que la vis tombée est relativement propre ... ? J'ai regardé la fixation de l'échappement et elle y est.
Donc je suis vraiment preneuse de toutes propositions !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé c'est bien une vis de fixation entre le bloc moteur et le bloc boite de vitesse ! Le pas de vis a été forcée donc ça va pas être facile de la remettre mais bon ... Merci encore de vos réponses, zêtes trops forts Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...