Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fixiboy

Mauvaise répartition de freinage ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pépère est passé au ct et est en contre visite pour mauvaise répartition de freinage ... Il y a 37% de différence alors que le maximum est de 31% ... Sad

Bref, dois je changer le répartiteur ou une simple purge suffira ...

Un copain me conseille aussi de bien charger le coté qui freine le moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

tu parle entre le coté gauche et droite mais de l'avant ou de l'arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déséquilibre est à l'avant ou à l'arrière? peut on avoir les valeurs car il y a une différence entre déséquilibre de freinage et freinage innefficace.
il peut y avoir une mauvaise purge, un mauvais chargement (mais ça n'a d'importance pour le déséquilibre mais sur l'efficacité par contre), ça peut être un cylindre de roue dans le sac, un étrier grippé ou bien ton répartiteur de freinage mal réglé.
Sans les valeurs on peut pas trop t'aiguiller...
J'ai vu que t'avais une 504, on peut avoir des photos?dis! dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un desequilibre se mesure de gauche par rapport a droite

et tres rarement a l'avant (disques ) mais plutot a l'arriere et ce probleme tu dois pouvoir le regler en reglant le rattrapage de jeux

idem pour l'avant si tu es equipé de tambour sur l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment rattrape-t-on jeu du freinage arrière à tambours? C'est pas automatique?

Sinon: causes du déséquilibre Arrière droite gauche

Cylindres HS.
Mâchoires pollués ou HS
Tambour pollué ou voilé
Mécanisme de rattrapage HS.
Durites usées (flexibles qui se bouchent)
Et, enfin huile pollué (très souvent).

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui auomatique mais parfois defaillant ou pas assez efficace

demonter le tambour est jouer sur le rattrapage jusqu'a obtenir un lechage des garnitures sur le tambour

tambour ovalisé :OUI
cylindre de roue HS d'ou machoire grasse :OUI
rattrapage HS :OUI
loockeed pollué: j'y crois pas
flexibles bouchéou hernie :OUI


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'ai compris.
Cette défaillance peut se vérifier à blanc. Il suffit de freiner sans avoir le tambour à place et observer si les mâchoires ne reviennent pas à leur position initiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux au risque de faire sortir les pistons de leur cylindre donc a eviter ou alors en appuyant tout doucement sur la pedale de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai une defaillance de l'ordre de 37%, et c'est le tambours gauche qui est en cause ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible que tu ais un cylindre de roues grippés ou des garnitures usées ou beaucoup de poussières dans le tambour.
ça peut venir aussi d'un mauvais réglage du ressort de répartiteur.
Vérifies déjà tout ça si tu peux, c'est généralement de là que proviennent les déséquilibres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon fut que j'explique ca à un garagiste ... Je pense aussi à un mauvais reglage de ressort de repartiteur, car les garniture ont à peine 2000km ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le repartiteur agit sur les deux roue arriere donc tu aurais un soucis sur tout l'arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reglage des freins fait ! Résultats : Au lieu de 37%, on est passé à 9% !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...