fixiboy 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Bonjour à tous,Pépère est passé au ct et est en contre visite pour mauvaise répartition de freinage ... Il y a 37% de différence alors que le maximum est de 31% ... Bref, dois je changer le répartiteur ou une simple purge suffira ...Un copain me conseille aussi de bien charger le coté qui freine le moins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 20 juin 2011 salut!tu parle entre le coté gauche et droite mais de l'avant ou de l'arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Le déséquilibre est à l'avant ou à l'arrière? peut on avoir les valeurs car il y a une différence entre déséquilibre de freinage et freinage innefficace.il peut y avoir une mauvaise purge, un mauvais chargement (mais ça n'a d'importance pour le déséquilibre mais sur l'efficacité par contre), ça peut être un cylindre de roue dans le sac, un étrier grippé ou bien ton répartiteur de freinage mal réglé.Sans les valeurs on peut pas trop t'aiguiller...J'ai vu que t'avais une 504, on peut avoir des photos?dis! dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 21 juin 2011 un desequilibre se mesure de gauche par rapport a droite et tres rarement a l'avant (disques ) mais plutot a l'arriere et ce probleme tu dois pouvoir le regler en reglant le rattrapage de jeux idem pour l'avant si tu es equipé de tambour sur l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Comment rattrape-t-on jeu du freinage arrière à tambours? C'est pas automatique?Sinon: causes du déséquilibre Arrière droite gauche Cylindres HS.Mâchoires pollués ou HSTambour pollué ou voiléMécanisme de rattrapage HS.Durites usées (flexibles qui se bouchent)Et, enfin huile pollué (très souvent).a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 21 juin 2011 oui auomatique mais parfois defaillant ou pas assez efficace demonter le tambour est jouer sur le rattrapage jusqu'a obtenir un lechage des garnitures sur le tambour tambour ovalisé :OUI cylindre de roue HS d'ou machoire grasse :OUI rattrapage HS :OUI loockeed pollué: j'y crois pas flexibles bouchéou hernie :OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Là j'ai compris.Cette défaillance peut se vérifier à blanc. Il suffit de freiner sans avoir le tambour à place et observer si les mâchoires ne reviennent pas à leur position initiale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 21 juin 2011 oui tu peux au risque de faire sortir les pistons de leur cylindre donc a eviter ou alors en appuyant tout doucement sur la pedale de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixiboy 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Voilà, j'ai une defaillance de l'ordre de 37%, et c'est le tambours gauche qui est en cause ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Possible que tu ais un cylindre de roues grippés ou des garnitures usées ou beaucoup de poussières dans le tambour.ça peut venir aussi d'un mauvais réglage du ressort de répartiteur.Vérifies déjà tout ça si tu peux, c'est généralement de là que proviennent les déséquilibres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixiboy 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Bon fut que j'explique ca à un garagiste ... Je pense aussi à un mauvais reglage de ressort de repartiteur, car les garniture ont à peine 2000km .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 23 juin 2011 le repartiteur agit sur les deux roue arriere donc tu aurais un soucis sur tout l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixiboy 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Reglage des freins fait ! Résultats : Au lieu de 37%, on est passé à 9% ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 bien!!! bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites