Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleutiauxj

Vis de culasse

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'hesite à changer les vis de culasse (suite au changement du joint)... Il y en a 21 si je me trompe pas et les sites de pièces détachés les vendent par 7. Rien que le lot de 7 est à 100e environ. J'aimerai évité de me ruiné en vis de culasse !!! Shocked donc est ce vraiment grave de pas les changer ?

- Deuxième question : il y a t'il des réglages à faire au niveau des culbuteurs après démontage ? Une technique pour remettre les tiges culbuteurs dans les poussoirs de ces dernières au niveau de l'arbre à cames ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai change mon joint de culasse sur un 2,1 j'ai remis les vis d'origine pour l'instand ca va bien
si tu as deja demonte tu as vu qu'il y a 3 longeur differentes ,les reperer pour ne pas ce tromper
pour les tiges de culbuteur tu prend un carton,tu fait des trous et tu les met dans l'ordre du demontage avec une fleche direction pompe a eau comme ca ils retrouvent leur place d'origine,ca n'empeche pas de verrifier le reglage
aussi remmetre les tiges avant la rampe de culbuteur
faire attention en vissant la rampe,une fois en place mettre le culbuteur sur sa tige , et approche les vis progressivement,aussi bien a droite,a gauche ,au centre .
sous la rampe ne pas oublie le petit joint d'arrive d'huile important
ne pas oublie de nettoyer les pas de vis du bloc il ne doit pas y avoir ni huile ni eau
voila mais c'est juste mon point de vue,voir d'autres avis
j'ai oublie aussi pour remetre la culasse facile tu trouve 3 tige fillete plus longue que les boulons de culasse tu les vis a droite,au milieu,a gauche tu met le joint et la culasse qui descend exactement a sa place ca t'evite de rechercher les emplacements des trous de vis
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci paracels pour ta réponse. D'autres avis sinon ??

Les tiges de culbuteur me pose toujours problème. Comment les rentrer dans les poussoirs au niveau de l'arbre à came ? car j'essaye mais elles s'emboitent dans rien !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, ça touche un univers mécanique que je ne connais pas encore, bon courage pour la suite, n'hésites pas à mettre des photos, ça pourra aider d'autres si ça leur arrive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleutiauxj a écrit:
vraiment personne ?? Sad


bonsoir, je repond a ton message
en principe tu met les tiges de culbuteur AVANT la rampe donc apres ca va tous seul et en descendant la rampe tu fait pivoter les culbuteur sur les tiges
voila
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça il y a pas de problème. moi je parle de l'autre coté des tiges, le coté qui descend dans le moteur. Elles doivent s'emboiter dans quelque chose et c'est la que je n'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il repose dans les poussoirs tu les laisse tomber et il se pose dans le creux des poussoirs c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila justement mes poussoirs ne sont plus en face j'ai comme l'impression qu'il ont pivoté. Car pour testé je met la tige et je fait tourner le moteur manuellement et la tige ne monte pas ni descend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleutiauxj a écrit:
voila justement mes poussoirs ne sont plus en face j'ai comme l'impression qu'il ont pivoté. Car pour testé je met la tige et je fait tourner le moteur manuellement et la tige ne monte pas ni descend...


au fait ton moteur c'est un 2,1
2,3
2,5
c'est pas facile de faire un diagnostic sans etre sur place pour voir le moteur,
dabord avant de demonter la culasse le moteur tournai ?
je pense que tu met les tiges dans le bon sens,arrondi en bas cuvette en haut ?
as tu demonte autre chose que la culasse ?
quand tu enfonce la tige elle descend de 5,ou 6 cm ou bien completement ?
pour voir les poussoirs tu peut demonte les 2 plaques sur le bloc cote droit,comme ca tu voi ce qui ne va pas en meme temps tu voi l'arbre a came fait tournee a la main pour voir si les poussoir monte et descende,tu poura mettre une tige voir si elle rentre dans le poussoir
essaye ca apres tu verra
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon moteur est un 2,1L. Oui le moteur trounait biensur avant et je met les tiges dans le bon sens. Bon je vais voir cet après midi en enlevant la plaque pour voir ou en sont les poussoirs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon c'est résolu. En fait les poussoirs étaient tout simplement sortis de leurs conduit. Sinon concernant les vis de culasse je pense donc que je vais garder les anciennes en les nettoyants bien ... ça m'embete un peu mais impossible de trouver les 21 vis dont 3 modèles différents. A part paracels d'autres on déja remonté sans changé les vis ?? Est ce vraiment mauvais ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...