fleutiauxj 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Bonjour à tous,J'ai eu la chance d'acquérir un j7 DIESEL de 1975 !! Cependant en le ramenant chez moi (400km de route), la courroie du ventilo a cassée ... De ce fait il chauffe trop donc j'ai été obligé de le laisser sur une aire d'autoroute. Je vais devoir y retourner avec des outils et une nouvelle courroie. J'aurai besoin de vous afin de savoir si je suis obligé de retirer le radiateur pour la changer ? Je n'ai pas eu le temps de voir comment se tend la courroie ? poulie tendeuse ? Quelle est la dimension de la courroie ?J'ai remarqué que depuis les freins sont dur, j'imagine donc que cette courroie entraîne également la pompe à vide de freinage ?Merci de m'éclairer afin que je "calcul mon coup" car je suis quand même à 300 km du j7 !!!Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 1 juin 2011 bienvenue ,une présentation de toi et la bête serait la bienvenue Pour changer les courroies de pompe à vide et de pompe à eau, tu est obligé d'enlever le radiateur ne serait ce que pour travailler à l'aise, notamment pour l'accès à la poulie de vilbrequin.Il n'y a pas de poulie tendeuse pour celà, il suffit de faire glisser la pompe sur son guide, sachant que tu vas devoir enlever la courroie d'alternateur pour changer celle de pompe à vide et eau.Pour la dimension de la courroie par contre je ne sais pas...pendant que tu déposeras celà, change tout le liquide de refroidissement et vérifies les durites histoire de pas avoir d'autre surprise après^^Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleutiauxj 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Merci pour ta réponse. Il ne me reste plus qu'à trouver la dimension de cette courroie !!! Si quelqu'un la connait ou sait où la trouver ??? Es-ce la même dimension pour tous les moteurs ?? car je n'est pas pensé à regarder la référence de mon moteur et sur la carte grise il y a une erreur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 1 juin 2011 De 1975 logiquement t'as un 2.1 mais regarde le numéro sous les injecteurs tu pourras trouver grace aux topic approprié./t142-reference-moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleutiauxj 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Oui merci mais le problème c'est que je n'est pas le J7 avec moi !!! Si quelqu'un peu m'aider ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 1 juin 2011 S@lut !Sans l'identification de ton moteur, on ne pourra pas te donner d'information certaine.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleutiauxj 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Oui biensur je comprend mais vu que je l'ai pas avec moi. Les seuls infos que j'ai c'est que c'est un diesel de 1975. J'ai également une photo du moteur si ça peut aider ... Sinon pour les modèles diesel de cette année combien y a t'il de courroie de ventilo différentes ? car si c'est 1 ou 2 je les achète les 2...Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleutiauxj 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Donc d'après déduction, j'ai soit le moteur indenor 1.8, 2.1 ou 2.3. A présent es ce que quelqu'un pourrait me donner les dimension des courroies de pompe à eau pour ces 3 modèles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Ce moteur n'est certainement pas un 2,3l : sur les 2,3l et 2,5l, le tube de reniflard part du bouchon et pas de dessous le collecteur d'échappement.La présence de l'alternateur laisse présumer un 2,1l puisque la dynamo a été remplacée par l'alternateur après que le 2,0l ait été abandonné.On peut donc raisonnablement supposer que la courroie convenable est celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Ah Footaware est passé avant moi, je viens de passer plus d'une heure sur le 2.1 de Diablo 1664, y'a pas photos c'est bien ça.Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 5 juin 2011 injecteur a bride moteur XDP88 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Négatif : les premières séries de XD2(x) étaient équipées d'injecteurs à bride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 6 juin 2011 le 88 n'est pas a bride ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Oui, mais il n'est pas le seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites