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fleutiauxj

CHANGEMENT COURROIE VENTILO

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Bonjour à tous,

J'ai eu la chance d'acquérir un j7 DIESEL de 1975 !! Cependant en le ramenant chez moi (400km de route), la courroie du ventilo a cassée ... De ce fait il chauffe trop donc j'ai été obligé de le laisser sur une aire d'autoroute. Je vais devoir y retourner avec des outils et une nouvelle courroie.
J'aurai besoin de vous afin de savoir si je suis obligé de retirer le radiateur pour la changer ? Je n'ai pas eu le temps de voir comment se tend la courroie ? poulie tendeuse ? Quelle est la dimension de la courroie ?
J'ai remarqué que depuis les freins sont dur, j'imagine donc que cette courroie entraîne également la pompe à vide de freinage ?
Merci de m'éclairer afin que je "calcul mon coup" car je suis quand même à 300 km du j7 !!!

Merci d'avance pour vos réponses Wink

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bienvenue ,une présentation de toi et la bête serait la bienvenue Wink
Pour changer les courroies de pompe à vide et de pompe à eau, tu est obligé d'enlever le radiateur ne serait ce que pour travailler à l'aise, notamment pour l'accès à la poulie de vilbrequin.
Il n'y a pas de poulie tendeuse pour celà, il suffit de faire glisser la pompe sur son guide, sachant que tu vas devoir enlever la courroie d'alternateur pour changer celle de pompe à vide et eau.
Pour la dimension de la courroie par contre je ne sais pas...
pendant que tu déposeras celà, change tout le liquide de refroidissement et vérifies les durites histoire de pas avoir d'autre surprise après^^
Bon courage.

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Merci pour ta réponse. Il ne me reste plus qu'à trouver la dimension de cette courroie !!! Si quelqu'un la connait ou sait où la trouver ??? Es-ce la même dimension pour tous les moteurs ?? car je n'est pas pensé à regarder la référence de mon moteur et sur la carte grise il y a une erreur ...

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Oui merci mais le problème c'est que je n'est pas le J7 avec moi !!! Si quelqu'un peu m'aider ?? merci

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S@lut !

Sans l'identification de ton moteur, on ne pourra pas te donner d'information certaine.

@++

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Oui biensur je comprend mais vu que je l'ai pas avec moi. Les seuls infos que j'ai c'est que c'est un diesel de 1975. J'ai également une photo du moteur si ça peut aider ... Sinon pour les modèles diesel de cette année combien y a t'il de courroie de ventilo différentes ? car si c'est 1 ou 2 je les achète les 2...

Merci de votre aide

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Donc d'après déduction, j'ai soit le moteur indenor 1.8, 2.1 ou 2.3. A présent es ce que quelqu'un pourrait me donner les dimension des courroies de pompe à eau pour ces 3 modèles ?

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Ce moteur n'est certainement pas un 2,3l : sur les 2,3l et 2,5l, le tube de reniflard part du bouchon et pas de dessous le collecteur d'échappement.
La présence de l'alternateur laisse présumer un 2,1l puisque la dynamo a été remplacée par l'alternateur après que le 2,0l ait été abandonné.

On peut donc raisonnablement supposer que la courroie convenable est celle-ci.

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Ah Footaware est passé avant moi, je viens de passer plus d'une heure sur le 2.1 de Diablo 1664, y'a pas photos c'est bien ça.
Bon courage!

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Négatif : les premières séries de XD2(x) étaient équipées d'injecteurs à bride.

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